Exercices De Réécriture

Mais avant d'y parvenir, il lui fallut passer la nuit chez le vavasseur, où il trouva l'accueil généreux et bienveillant qu'on lui avait laissé prévoir. Ch. de Troyes, Yvain, le chevalier au lion, XIIᵉ siècle. Exercice 4 Réécrivez le texte suivant en remplaçant Cosette par Cosette et Lisette, et faites toutes les modifications nécessaires. Cosette ne faisait pas un mouvement qui ne fît pleuvoir sur sa tête une grêle de châtiments violents et immérités. Doux être faible qui ne devait rien comprendre à ce monde ni à Dieu, sans cesse punie, grondée, rudoyée, battue et voyant à côté d'elle deux petites créatures comme elle, qui vivaient dans un rayon d'aurore! [... ] Cosette, si jolie et si fraîche à son arrivée dans cette maison, était maintenant maigre et blême. V. Exercice de réécriture 6ème. Hugo, Les Misérables, 1862. Exercice 5 Réécrivez cette recette en transposant les verbes de l'infinitif à la 2ᵉ personne du singulier du présent de l'impératif. « La mousse au chocolat d'Éric le pâtissier ». Faire bouillir dix centilitres de crème liquide.

  1. Exercice de réécriture a vendre
  2. Exercice de réécriture 2

Exercice De Réécriture A Vendre

Lettres et Sciences humaines Fermer Manuels de Lettres et Sciences humaines Manuels de langues vivantes Recherche Connexion S'inscrire Exercices de réécriture P. 119-120 Exercice 1 Réécrivez ce texte en remplaçant la première personne du singulier par la première personne du pluriel. Une épouvante me saisit, horrible. Que se passait- il? Oh! mon Dieu! que se passait-il? Je repartis. Mais l'heure? l'heure? qui me dirait l'heure? Aucune horloge ne sonnait dans les clochers ou dans les monuments. Je pensai: « Je vais ouvrir le verre de ma montre et tâter l'aiguille avec mes doigts. » Je tirai ma montre... Exercice de réécriture le. elle ne battait plus... elle était arrêtée. G. de Maupassant, Claire de lune, « La nuit », 1888. Exercice 2 Réécrivez le texte suivant en remplaçant Renart par Renarde et le chat Tibert par la chatte Tigresse. Renart était tourmenté par la faim. Sorti de chez lui complètement épuisé et abattu, il rencontre le chat Tibert, qui était parti à la chasse. Il se joint à lui et tous deux cheminent vers une maison tout entourée de pieux.

Exercice De Réécriture 2

Le paysan dort à poings fermés et, après avoir repéré un pieu cassé, ils peuvent se diriger vers le poulailler. Mais Tibert déclare: « Attention! Il y a ici des chiens qui sont tout prêts à nous attaquer, et auront vite fait de te blesser. Laisse-moi d'abord aller chercher mon lait. Exercices de réécriture (les pronoms). » En trois sauts légers ils sont arrivés à la maison et, tandis que Renart, posté près de la porte, fait le guet, Tibert peut laper à longs traits le lait imprudemment laissé à portée de pattes. D'après Le Roman de Renart, XIIIᵉ siècle. Exercice 3 Réécrivez le texte suivant en remplaçant le chevalier par les chevaliers et en faisant toutes les modifications nécessaires. Le chevalier ne perdit pas un instant, il chevaucha par les montagnes et par les vallées, à travers les forêts profondes. Il rencontra bien des embûches en franchissant des contrées sauvages et hostiles. Il découvrit enfin le sentier étroit et plein de ronces, dans la forêt ténébreuse. Sûr d'être sur le bon chemin, il pressa son cheval, car son seul désir était de voir la fontaine et son perron, avec le grand pin qui l'ombrageait, et de déclencher la tempête.

Pas de fond. Nous avons beaucoup de peine à ramener notre sonde. Quand le pic est remonté à bord, Hans me fait remarquer à sa surface des empreintes fortement accusées. On dirait que ce morceau de fer a été vigoureusement serré entre deux corps durs. Je regarde le chasseur. « Tänder! » fait-il. Je ne comprends pas. Partager

July 11, 2024, 10:48 am
Demande De Remboursement Actalians