Contrat De Territoire Eau Et Climat | Ville De Mulhouse

Outil privilégié par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie pour prioriser les actions à mener sur un périmètre pertinent d'un point de vue hydrographique, le Contrat de Territoire Eau et Climat engage les signataires avec un objectif de résultat. Le Contrat de Territoire Eau et Climat de l'Armançon conclu avec le SMBVA pour les années 2020 à 2024 concerne uniquement la protection des milieux aquatiques et humides à travers les axes suivants: - Enjeu 1: Continuité écologique (latérale et longitudinale) - Enjeu 2: Restauration morphologique - Enjeu 3: Protection des zones humides - Enjeu 4: Diminution des pollutions diffuses des milieux aquatiques - Enjeu 5: Animation - Enjeu 6: Communication/ Sensibilisation 9 millions d'euros sont ainsi prévus pour l'animation et la réalisation de 124 actions sur les 5 années du contrat. Le Contrat de Territoire Eau et Climat de l'Armançon fait suite à deux générations de Contrats Globaux entre 2009 et 2019, qui réunissaient de multiples acteurs autours des principales thématiques liées à l'eau.

Contrat De Territoire Eau Et Climat Au

Le Contrat de Territoire Eau et Climat (CTEC) du territoire Sud Alsace Largue: un outil et des actions pour 4 ans au service de la préservation de l'environnement. Véritable outil au service des collectivités, son objectif est de décliner sous la forme d'un plan d'actions concret les enjeux « eau, biodiversité et changement climatique » identifiés dans le 11 e programme de l'Agence de l'eau Rhin Meuse. Le Contrat de Territoire Eau et Climat » est un document programmatique de projets concertés, en partenariat avec l'agence de l'eau Rhin-Meuse et l'EPAGE Largue, en faveur de l'atténuation de l'impact du changement climatique par la reconquête de la fonctionnalité des milieux aquatiques, la préservation de la vie des sols, la qualité des eaux superficielles et la sécurité de l'approvisionnement en eau potable. Le CTEC, c'est quoi? Quoi? 23 actions concrètes en faveur de l'eau et de l'environnement Quand? sur la période 2020 - 2023 Comment? 6. 6 M€ de dépenses identifiées Avec qui? 2. 8 M€ d'aides de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse Les enjeux et les objectifs du contrat Le contrat s'organise autour de 4 grands enjeux et se décline par des actions concrètes sur le territoire.

Son territoire de compétences est le bassin hydrographique de la Seine et des fleuves côtiers normands. Elle met en œuvre la politique de l'eau du bassin en finançant les projets des acteurs locaux: collectivités locales, industriels, artisans agriculteurs ou associations, grâce à des redevances perçues auprès de l'ensemble des usagers. Ces projets contribuent à améliorer la qualité des ressources en eau, des rivières et des milieux aquatiques. Les 6 Agences de l'eau en France, réparties selon les 6 bassins hydrographiques majeurs, travaillent à préserver la ressource eau et les milieux naturels. Leur programme national pour préserver l'eau est doté d'un budget de 3, 84 milliards d'euros pour la période 2019-2024. Il doit permettre la reconquête de la qualité de l'eau et l'adaptation au changement climatique ». La politique contractuelle programme « Eau & climat » 2019-2024 » constitue un élément important de ce programme pour mobiliser les acteurs. Cette mobilisation est primordiale dans les territoires à enjeux eau et biodiversité, les plus exposés aux conséquences du changement climatique du fait de problèmes de qualité ou de quantité d'eau préexistants et répondre aux défis de l'adaptation au changement climatique.

August 1, 2024, 3:31 am
Moteur Skoda Fabia 1.6 Tdi