Résumer Le Bourgeois Gentilhomme De Molière En 5 Minutes | Vl Média

Baccalauréat, concours… Certaines lectures sont des incontournables. L'occasion de revoir un peu les classiques de la littérature à l'aide des lectures VL! Aujourd'hui, nous vous proposons de nous attarder sur Le Bourgois gentilhomme de Molière. Que faut-il retenir de cette œuvre? Qui est l'auteur? Bourgeois gentilhomme résumé par acte de décès. On ne présente plus Molière, ou Jean-Baptiste Poquelin de son vrai nom. Le comédien et dramaturge incontournable est né à Paris en 1622. Issu d'une famille de marchands parisiens, c'est à 21 ans qu'il s'associe à une dizaine de camarades dont Madeleine Béjart, pour former la troupe de l'Illustre Théâtre. En 1658, il devient l'auteur favori du jeune Louis XIV. Le roi lui accorde alors une pension, mais aussi le titre de troupe du roi et une salle dans Paris, à partager avec des comédiens italiens. Molière meurt en 1673, à l'âge de 51 ans, quelques heures après sa dernière performance du Malade imaginaire. Le contexte de la pièce Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet qui date de 1670.

  1. Bourgeois gentilhomme résumé par acte de décès

Bourgeois Gentilhomme Résumé Par Acte De Décès

Monsieur Jourdain refuse la mariage de sa fille Lucile, fragile et obéissante. Sa servante, Nicole, est présentée dans un schéma classique des pièces de Molière. Elle est extravagante, a le rire bruyant et possède les caractéristiques de la paysannerie. Elle est d'une décontraction déconcertante et sans complexe en compagnie de son maître. Madame Jourdain Un personnage lie Monsieur Jourdain et Lucile: Madame Jourdain, épouse et mère. Peu présente au cours de la pièce, elle n'intervient qu'au cours de certaines scènes pour déstabiliser son époux. Elle contribue effectivement aux intrigues spécialement ficelées pour contrecarrer son époux auquel elle s'oppose ouvertement ou au contraire plus insidieusement. Le bourgeois gentilhomme résumé par acte. Une panoplie d'autres personnages D'autres personnages moins importants mais non sans intérêt contribue à l'apprentissage de la condition de gentilhomme de Monsieur Jourdain. En effet, Monsieur Jourdain commande un habit chez le tailleur afin de satisfaire aux exigences de sa nouvelle condition.

Cette tendance à la flatterie de la part du noble a pour but d'arriver à ses fins, c'est-à-dire de profiter de M. Jourdain et de son argent pour séduire Dorimère. Or, un véritable gentilhomme selon Molière ne complimente pas quelqu'un pour obtenir quelque chose en retour, il reste honnête. Dorante s'éloigne donc de ce qu'il prétend

July 31, 2024, 10:44 pm
Au Chien Coquet Rive De Gier