Allah Ne Donne Aucune Charge E

Il faut cependant bien comprendre qu'un individu lui-même n'est pas son propre juge pour décider ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. C'est Allah qui décidera ce qu'une certaine personne pourrait faire et ce qu'elle ne pourrait pas faire. Le verset parle du fait qu'Allah contrôle ce que nous faisons et ne pouvons pas faire. Nous ne pouvons pas le décider. Allah dit qu'il ne testera pas ces gens qui n'ont pas fait quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" - Anchada ma'rifa. Par exemple, si quelqu'un ne peut pas jeûner à cause d'une condition permanente et que le moment du ramadan arrive et qu'il ne jeûne pas, Allah n'expliquera pas pourquoi il n'a pas jeûné parce que la raison pour laquelle il ne peut pas jeûner est parce qu'Allah a décidé que ils ne peuvent pas jeûner et personne d'autre qu'Allah ne peut le décider. Ce verset n'est pas compatible avec les catastrophes naturelles et n'a rien à voir avec cela.

Allah Ne Donne Aucune Charge U

Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter Tout le monde a un niveau différent d'intelligence, de capacité cognitive, d'éducation, de capacité théorique et de force physique, car Allah a donné aux personnes des capacités différentes pour les tester de la manière la plus appropriée. Pour cette raison, l'endurance, la détermination et la capacité sont différentes pour chaque personne. Allah a créé les tests de la vie différemment et selon chaque individu. Comment «Allah ne charge-t-il pas une personne au-delà de sa portée» compatible avec les personnes qui meurent dans des catastrophes naturelles?. Allah utilise des évènements et des individus pour les soumettre à différents tests dans la vie. Mais il y a ici quelque chose de très important qu'il faut considérer: »Les épreuves que rencontre une personne dans la vie peuvent sembler difficiles, pourtant, tout ce qui se produit est d'une intensité qui peut être endurée. » Allah sait très bien ce qu'une personne peut supporter et, dans Sa justice infinie, ne pousse pas une épreuve au-delà de l'extrême.

Allah Ne Donne Aucune Charge 1

SEIGNEUR! NE NOUS CHARGE PAS D'UN FARDEAU LOURD COMME TU AS CHARGÉ CEUX QUI VÉCURENT AVANT NOUS. SEIGNEUR! NE NOUS IMPOSE PAS CE QUE NOUS NE POUVONS SUPPORTER, EFFACE NOS FAUTES, PARDONNE-NOUS ET FAIS NOUS MISÉRICORDE. TU ES NOTRE MAÎTRE, ACCORDE-NOUS DONC LA VICTOIRE SUR LES PEUPLES INFIDÈLES.. » (Sourate al-Baqarah, 286) » Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. Allah ne donne aucune charge mi. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! » (Sourate Al Imran, 8) « SEIGNEUR! C'EST TOI QUI RASSEMBLERAS LES GENS, UN JOUR – EN QUOI IL N'Y A POINT DE DOUTE – ALLAH, VRAIMENT, NE MANQUE JAMAIS À SA PROMESSE. » (Sourate Al Imran, 9) Qui disent: « Ô NOTRE SEIGNEUR, NOUS AVONS FOI; PARDONNE-NOUS DONC NOS PÉCHÉS, ET PROTÈGE-NOUS DU CHÂTIMENT DU FEU. » (Sourate Al Imran, 16) Et ils n'eurent que cette parole: « SEIGNEUR, PARDONNE-NOUS NOS PÉCHÉS AINSI QUE NOS EXCÈS DANS NOS COMPORTEMENTS, AFFERMIS NOS PAS ET DONNE-NOUS LA VICTOIRE SUR LES GENS INCROYANTS. » (Sourate Al Imran, 147) Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): « NOTRE SEIGNEUR!

(Sourate al-Baqara, 286) Une caractéristique générale des personnes qui ne connaissent pas les enseignements moraux du Coran, c'est qu'elles deviennent arrogantes en raison de leur croyance qu'elles font de leur propre bonheur et confort. Lorsque quelque chose de mauvais leur arrive, elles recherchent immédiatement quelqu'un à blâmer. Cependant, la justice d'Allah est sans fin et chaque mauvaise chose vient de cette personne en particulier. Allah ne donne aucune charge u. Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux désire ce qui est bon pour Ses serviteurs, mais les gens préfèrent leurs désirs et quitter le chemin droit. Dans un des versets, Allah révèle ceci: Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même… (Sourate an-Nisa, 79) Le Coran nous donne des exemples du jugement déformé de ceux qui rejettent Allah. Par exemple, lorsque Pharaon et ceux qui l'entouraient ont été touchés par le malheur, ils ont blâmé le Prophète Moïse (psl) et ses partisans, puis se sont rendus compte que la source de leur malheur était eux-mêmes.

August 1, 2024, 10:55 am
Maison De L Initiative Et De L Emploi