Comment Préparer Son Chien À Un Déménagement ? - Nature De Chien

Désorienté, l'animal peut se mettre à afficher des comportements problématiques, comme la destruction d'objets, les accidents pipi, les aboiements répétés, etc. Pour éviter ces désagréments, le plus important est de faire en sorte que le calme règne autant que possible pendant le déménagement. Un compromis certes difficile à obtenir, car ce type d'opération est souvent agité et bruyant, mais pour lequel un réel effort doit être consenti pour le bien-être du chien. Les cris, éclats de colère, bruits et autres évènements brusques sont à atténuer. Si ce n'est pas possible, le mieux à faire est de maintenir l'animal à l'écart, dans une pièce vide, mais avec les objets qui le rassurent: son couchage, son doudou, son os à mâcher, ses jouets… Le mieux serait même de le confier à des amis ou vos parents pour lui éviter toutes ces inquiétudes. Déménagement avec votre chien: le guide complet pour bien réussir. Essayez de lui réserver quelques moments. Profitez de vos pauses pour lui accorder des instants privilégiés durant lesquels vous jouerez avec lui, le câlinerez, lui parlerez.

  1. Déménagement et chien pour

Déménagement Et Chien Pour

- Posez-vous néanmoins les bonnes questions lorsque vous faites des visites de logement: Un parc est-il accessible à proximité? Le logement est-il assez spacieux pour votre chien? Prenez en considération toutes les habitudes de votre compagnon à quatre pattes, mais également sa morphologie - vous n'aurez pas besoin du même espace pour un caniche que pour un labrador! - sa santé, ou encore son âge. Cela vous aidera à déterminer si vous avez besoin ou non d'un jardin, s' il faut éviter les escaliers… Préparer votre chien à son nouvel environnement En se rendant par exemple sur les lieux de votre nouveau logement. Vous pouvez y promener votre chien, lui faire découvrir le quartier: il va se familiariser petit à petit à une nouvelle ambiance - de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits -. Associer votre quartier à un moment agréable tel que la balade lui permettra de le relier à des émotions positives. Déménagement et chiens. Organiser les préparatifs Préparez votre déménagement en étant organisé, et évitez l'agitation et l'urgence du dernier moment!

Le jour du déménagement Rendre votre chien confortable sur la route Si vous avez habitué votre chien à la cage de transport, celle-ci est préférable pour de longues distances sur la route. Certains chiens sont confortables sur la route et d'autres font de l'angoisse. Si votre chien fait de l'angoisse sur la route, demandez à votre vétérinaire de vous prescrire un médicament pour l'angoisse de chiens. Ce médicament sera utile pour une journée seulement. Déménagement et chien pour. Afin de rendre votre chien confortable, donnez-lui des jouets, des gâteries et nourrissez-le de petites portions à la fois pour éviter les nausées et vomissements. Rendre le nouveau logement sécuritaire et bien l'inspecter Avant de laisser votre chien en liberté dans le logement, assurez-vous de bien inspecter les lieux pour des dangers tels que les fils électriques, les endroits successibles aux fugues et chutes et les rebords pointus. Si votre chien a des limitations physiques, vérifiez si tous les lieux sont accessibles et adaptez-les au besoin.

July 31, 2024, 8:52 pm
Location Au Mois Chiang Mai