L Italie Dans Ma Cuisine

Son nom suggère la méthode de préparation puisqu'il s'agit d'une soupe préparée en grande quantité puis réchauffée dans une casserole les jours suivants. 5. Risotto à la milanaise On ne peut pas penser à Milan sans penser à son risotto. Jaune, crémeux et au goût enveloppant, le risotto alla milanese est le plat réconfortant par excellence. Il semble que cette spécialité milanaise soit née au XVIe siècle. L'histoire raconte que lors du banquet de mariage de la fille du vitrier Valerio di Fiandra, qui travaillait à l'époque sur le Duomo à Milan, un de ses collègues a décidé de surprendre les invités avec un risotto un peu particulier. Il a donc fait ajouter au beurre de la mantecatura une épice utilisée pour colorer les vitraux: le safran. 6. Pizza C'est peut-être un cliché, mais on ne peut pas parler des spécialités de la cuisine italienne sans mentionner la pizza. Bien que la pizza la plus célèbre et la plus connue dans le monde entier soit celle de Naples, molle et moelleuse, il existe une autre version tout aussi historique, celle de Rome, plus croustillante et plus fine.

L Italie Dans Ma Cuisine Du

Pourquoi le nier: nous aimons tout de l'Italie. Nos voisins méditerranéens ont un temps magnifique, des gens formidables et… de la très bonne nourriture! Voici un aperçu des 10 spécialités incontournables (et délicieuses) de la cuisine italienne que vous devriez goûter lors de votre prochain voyage en Italie. La cuisine italienne est connue pour utiliser une grande variété de légumes, de pâtes, de riz, de viande et de poisson. C'est un bon exemple de régime méditerranéen, avec des ingrédients frais et de qualité, cuisinés simplement pour produire un festival de saveurs. Véritable épine dorsale de leur culture, les Italiens sont sérieux lorsqu'il s'agit de partager des mets authentiques autour d'une table! Voici 10 spécialités incontournables de la cuisine italienne que vous devriez essayer lors de votre prochaine escapade: 1. Pesto alla Genovese Les origines de cette célèbre sauce de Gênes remontent à la Rome antique. Le moretum était une sauce à tartiner que les Romains mangeaient avec du pain.

L Italie Dans Ma Cuisine Les

Cette recette est donc celle que mon italien a appris, les techniques aussi qu'il a cependant revisitées pour un usage quotidien, pratique et rapide. I ci pas de repos de la pate 48 ou 72 heures comme dans une pizzeria digne de ce nom. Pas de bords à la napolitaine non plus, vous savez, ces bords bien gonflés et dorés qu'on appelle ici cornicione. Spaghetti aux fruits de mer Est-il possible pour moi de vous offrir une recette qui sent encore plus l'été, la mer, les vacances, l'Italie, la Dolce Vita que celle que je vous propose aujourd'hui? Les spaghetti allo scoglio, spaghetti aux fruits de mer, vous feront totalement craquer. Cette recette est évidemment courante sur tout le littoral mais beaucoup en attribuent l'origine à la Campanie, d'autres à la Sicile. Il existe un nombre incalculable de versions: vous pouvez choisir entre les crevettes, les écrevisses ou encore les langoustines, ou bien décider de cuisiner les trois, concernant les crustacés. Certains ajouteront du poulpe, d'autres non... Linguine, bucatini ou spaghetti, même si ce dernier format est le plus courant, faites comme bon vous semble et surtout faites-vous plaisir.

L Italie Dans Ma Cuisine De La

Salade de farro aux légumes grillés D'origine italienne, le farro est un grain ancien appartenant à la famille des blés, de nouveau à la mode dans nos cuisines. Et c'est tant mieux car il est riche en bienfaits. Avec lui en effet, vous ferez le plein de fibres, de vitamines B et de magnésium. Voici donc la recette d'une salade saine et délicieuse qui j'en suis certaine saura vous plaire. Pâtes au speck et à la roquette Le speck qui est une charcuterie italienne typique de la région Trentino Alto Adige apporte du caractère à tous les plats qu'il agrémente. Ses saveurs sont inimitables et dans cette recette elles se marient merveilleusement bien avec le goût piquant et poivré de la roquette. Côtelettes d'aubergines panées au jambon et provolone Ici les côtelettes sont en réalité des tranches d' aubergines. Agrémentées de jambon et de fomage type provolone, elles sont panées puis cuites au four avec un peu d'huile d'olive. Un exemple concret de ce qu'offre la cucina povera italienne, une cuisine qui utilise peu d'ingrédients mais qui donne un résultat époustouflant pour les papilles!

Buongiorno! io preparato una ricetta italiana blog di cucina da Graziella » i polpette al formaggio » Una molto buona ricetta. una ricetta italiana tutto semplice! Grazie Graziella 4 personnes 20 minutes Imprimer la recette Ingrédients 4 tranches de pain dur 2 œufs 3 cs à s de fromage de brebis ( ou pecorino) 1 c à soupe de parmesan râpé 2 cs à soupe de persil haché 1/2 gousse d'ail hachée Huile de friture Sel et poivre Recette Tremper le pain dans un peu d'eau. Dans un saladier les essorer et les émietter ( enlever la croûte du pain). Faites chauffer votre huile ( pour moi dans un wok). Ajouter les œufs, les fromages, le persil, l'ail, poivre et sel. Mélanger puis former des boules. Plonger les dans l'huile bien chaude. ( elles doivent être dorées). Les déposer sur du papier absorbant. C'est prêt! Partager la publication "L'Italie dans ma cuisine Polpette au fromage" Facebook Twitter

July 31, 2024, 2:14 pm
Réparer L Église