Oscar Et La Dame Rose (Schmitt) : Questionnaire De Lecture

Des parents qui ne savent plus comment aimer leur chair, leur sang. Et une dame, vêtue de rose, qui passe régulièrement pour tenir compagnie, parler, faire rêver ce petit garçon. Oscar s'avère très intelligent, lucide, et perspicace. Mais il est perdu, ne comprends pas ses parents. Et sous les conseils de cette dame rose, il ce met à écrire à Dieu, dont il n'a pas vraiment d'avis sur son existence. Il va lui raconter ses journées, ses peines et ses joies, comme un enfant normal. Et ce petit jeu mis en place par la dame rose. Et si chaque jour Oscar vieillissait de 10ans? Lui à qui il ne reste que quelques jours de vie pourrait bien être plus vieux que n'importe qui. La maladie fait grandir? " Oscar et la dame rose " d' Eric-Emmanuel Schmitt - Trou de mémoire du 62. Peut être. Alors il va vivre sa vie, en douze jours. La naissance, l'enfance, l'adolescence, la vie d'adulte et de septuagénaire. Une belle vie, bien remplie, courte mais pleine. D'amour et de douceur, de pleurs et de peurs. Moi, je ne me suis pas fixé sur la vision du christianisme, j'ai lu les lettres comme si elle m'était envoyée – involontairement.

&Quot; Oscar Et La Dame Rose &Quot; D' Eric-Emmanuel Schmitt - Trou De Mémoire Du 62

c'est quoi sa? Je ne comprend pas comment les gens peuvent sans avoir vu le film en entier dire directement C'est une bouse en rajoutant un smiley narquois. Sur ce Film n'est pas bourré d'effect spéciaux ya pas 5O tonnes d'émoglobines, dit des zombies --' C'est un films franchouillard touchant d'apres la bande annonce. Apres si c'est pas ton registre je comprend pas pourquoi ta regardé la bande annonce. Apres... dalacgif je suis motivée par les commentaires et la bande annonce.... je vais le voir dès ce week end!!! Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt - Magnard - Poche - Le Hall du Livre NANCY. lol est ce que je prépare les mouchoirs? (vu la fin! ) potin75 Film très touchant et pas du tout mièvre! Michèle Laroque et le petit Oscar jouent merveilleusement bien! Il est difficile de ne pas se laisser emporter par cette histoire qui alterne intelligemment entre tristesse et fantaissie! Allez le voir! loguld très beau film! le petit Amir joue très bien, rien à voir avec les petits du "petit Nicolas" il exprime une vraie sensibilité, et très touchant et je sais que pour un enfant ce n'est pas si évident que ça à jouer!

Ebook - Oscar Et La Dame Rose - Livress.Com

Et cet enfant, j'aurais tant aimé le cajoler, Je ne suis pas objective, j'ai forcément projetée une infime partie de ma vie dans ce roman. Une douloureuse partie. Mais je n'ai pas aimé la vision des parents qui est donné, trop brute, trop injuste. Même si, la dame aide Oscar à voir ses parents sous un autre jour, à les comprendre. Extrait du livre oscar et la dame rose.com. Je n'ai pas du tout apprécié les propos à leur sujet. Là encore – mon vécu parle. Mais c'est définitivement un roman dont je suis sorti contente de l'avoir lu. Une écriture vraiment fluide et simple, qui permet une lecture facile et rapide. A lire absolument. Et moi, j'en profite pour rayer un livre de mon baby challenge – ici.

Oscar Et La Dame Rose - Eric-Emmanuel Schmitt - Magnard - Poche - Le Hall Du Livre Nancy

— Quoi, pas moi? — Pas vous! Je croyais que vous n'étiez pas menteuse. — Mais je ne te mens pas. — Alors pourquoi vous me parlez de Dieu? On m'a déjà fait le coup du Père Noël. Une fois suffit! — Oscar, il n'y a aucun rapport entre Dieu et le Père Noël. — Si. Pareil. Bourrage de crâne et compagnie! — Est-ce que tu imagines que moi, une ancienne catcheuse, cent soixante tournois gagnés sur cent soixante-cinq, dont quarante-trois par K. -O., 1'Etrangleuse du Languedoc, je puisse croire une seconde au Père Noël? — Non. — Eh bien je ne crois pas au Père Noël mais je crois en Dieu. Voilà. Evidemment, dit comme ça, ça changeait tout. Extrait du livre oscar et la dame rose. — Et pourquoi est-ce que j'écrirais à Dieu? — Tu te sentirais moins seul. — Moins seul avec quelqu'un qui n'existe pas? — Fais-le exister. Elle s'est penchée vers moi. — Chaque fois que tu croiras en lui, il existera un peu plus. Si tu persistes, il existera complètement. Alors, il te fera du bien. — Qu'est-ce que je peux lui écrire? — Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent.

Encore un qui ne bande que devant des grosses productions americaine à 12 milliard de dollar où ça fait BIM BAM BOUM; Pan t'es mort et hop générique de fin!!! Moi pour ma part je suis une grande fan du cinema de l'horreur et autre truc bien gore, mais je ne suis pas contre un bon film français de tps en tps, et qd j'ai vu la bande annonce de Oscar au cinéma, j'me suis dis que je n'avais jamais eu autant envie d'aller voir un film de ce genre. J'ai vu 10 min de bandes annonce et j'ai failli verser une larme..... pendant une bande annonce c'est du jamais vu!!!!! Donc oui je vais aller le voir!!!! Et pourtant ce n'est pas mon registre préféré.... Ebook - Oscar et la dame rose - livress.com. Mais bon pour Pascalfroment: Si tu baises comme tu juge un film on doit se faire bien chier au lit avc toi!!!! missionnaire et hop on remballe sais il faut savoir se diversifier un peut! Burton-quand-tu-nous-tient J'aimerais bien voire ton registre Pascalfroment... quelle question idiote je vois ton registre d'ici alors: Seigneur des annaux / Star Strek// cinéma français...?

July 11, 2024, 9:01 am
Rue Parmentier Vienne