Le Cercle Littéraire De Guernsey Sortie Dvd De

Le Cercle littéraire de Guernesey News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse VOD Blu-Ray, DVD Photos Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires Voir toutes les offres DVD Sur l'île de Guernesey, durant la Seconde Guerre mondiale, le quotidien de quelques excentriques qui font équipe pour former un club littéraire. Spectateurs 3, 8 1192 notes dont 92 critiques neuf à partir de 9, 84 € Acheter neuf à partir de 13, 00 € Date de sortie: 16 octobre 2018 Editeur: Studio Canal Edition: Keep Case, PAL, Tous publics Région: 2 Audio: Anglais Dolby Digital 5. 1, Audiodescription (pour malvoyants) Dolby Digital 2. 0, Français Dolby Digital 5. 1 Vidéo: Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1. 85, Format DVD-9, Film en Couleurs Sous-titres: Français
  1. Le cercle littéraire de guernesey sortie dvd ripper
  2. Le cercle littéraire de guernsey sortie dvd 2015
  3. Le cercle littéraire de guernsey sortie dvd en
  4. Le cercle littéraire de guernesey sortie dvd zone 1

Le Cercle Littéraire De Guernesey Sortie Dvd Ripper

Et Le Cercle Littéraire de Guernesey de ressembler davantage à un vieux mélo cotonneux tout droit tiré d'un mauvais roman pour soirée hivernale à la montagne, plus qu'à une tragédie romanesque sur le poids des souvenirs enfouis, l'héroïsme banal et le besoin d'avancer. Seul point positif, le film est une superbe publicité pour Guernesey, où l'on a envie de foncer directement après la projection pour un weekend hors du temps. BANDE-ANNONCE: Par Nicolas Rieux Navigation de l'article

Le Cercle Littéraire De Guernsey Sortie Dvd 2015

Car si Le Cercle Littéraire de Guernesey a pour lui une histoire intéressante, c'est la manière dont Newell l'approche qui plombe l'entreprise. Excessivement sirupeux et baignant dans une espèce de candeur mélancolique douceâtre qui désamorce son potentiel tragique appliqué en toile de fond, le drame historico-romantique de Newell ne parvient jamais à rester digne et ses envies de beauté poétique bouleversante s'abîment sur la falaise d'une surcharge permanente, d'une sensation d'illustration artificielle et d'un rejet de toute retenue pudique au profit d'une histoire clichesque tant dans sa confection que dans son déroulé. Là où l'on aurait aimé être pris d'émotions, on finit par vite s'agacer des gémissements de ce petit monde en toc, autant que l'on finit par s'agacer des gémissements de cette héroïne improbable dont le parcours ressemble à un défilé de mode champêtre (le budget costumes devait être balèze tant l'inexpressive Lily James change de robe toutes les deux secondes) comme si une princesse Disney se la jouer Rendez-vous en terres inconnues.

Le Cercle Littéraire De Guernsey Sortie Dvd En

S'installer devant Le Cercle littéraire de Guernesey c'est un peu comme se mettre devant un feu de cheminée, au calme, caresser par la chaleur qui en émane. En tant que vieux briscard derrière la caméra, le réalisateur éclectique (qui a dit « faiseur »? ) de Quatre mariages et un enterrement (1994), Donnie Brasco (1997), Le Sourire de Mona Lisa (2003), Harry Potter et la Coupe de feu (2005), Prince of Persia: Les Sables du temps (2010) se repose également lui-même, comme s'il devenait spectateur de son propre film. La mise en scène est donc un rien pépère, fonctionnelle, et se contente de capturer les merveilleux paysages naturels (même si le film n'a pas été tourné sur l'archipel éponyme en raison de soucis logistiques) et la performance de ses formidables acteurs. L'audience est en territoire connu et rien ne viendra vraiment bouleverser l'ensemble, tant les moments attendus se succèdent du début à la fin. Mais ce n'est pas grave, car même si l'on sait d'avance comment cette histoire va se terminer, on est finalement pris par ce récit qui commence de façon plutôt légère avec des personnages malins, évidemment très attachants et même drôles, mais qui révèlent très vite une face cachée.

Le Cercle Littéraire De Guernesey Sortie Dvd Zone 1

Apologie de l'autodéfense, le long métrage repose sur des arguments détestables: Dandieu utilise les mêmes procédés que ses ennemis, jusqu'à leur dérober un lance-flammes pour immoler le chef de ces assassins. Ainsi, les enjeux de la guerre sont clairement évoqués en privilégiant un schéma cathartique, où le bon Français se débarrasse du méchant Allemand, le but étant de caresser dans le sens du poil la bonne conscience d'un pays dont le gouvernement officiel collabora avec l'occupant. Ici, l'émotion envahit tout, détermine chaque geste, chaque plan, chaque parole, pour construire une sorte d'infernal chantage lacrymal. A la fin, les FFI débarquent. La caméra s'attarde sur eux. En revanche, les miliciens du début passent rapidement. Comme par hasard, pourrait-on dire. Bref, ce pur produit de ce que le sémiologue Roland Barthes appelait "l'esprit petit-bourgeois", sorti quelques années après l'inoubliable film d'Ophüls, Le Chagrin et la Pitié, et deux ans après le fondamental livre de Robert Paxton, La France de Vichy, est une sorte de réponse radicale à tous ceux qui pourfendirent le mythe gaullo-pompidolien d'une France unanimement résistante.

Et à côté de cela, des thèmes sociétaux sont traités, comme les conditions de la femme à cette époque, illustrées par les personnages féminins de l'histoire mais aussi par les introductions de chaque chapitre, courts extraits de Quelques lances rompues pour nos libertés de Nelly Roussel. Philippe Pelaez, Alexis Chabert – Grand Angle Alexis Chabert offre un trait merveilleux à cette enquête. Dans la séance de pose d'un modèle pour un peintre, les personnages réalistes évoluent dans un contexte presque onirique, les bleus tachetés de blanc du décor de fond du modèle étant presque tout aussi réel que les personnages. Cette belle ambiance nous retient dans l'atelier. On en oublie presque l'échange entre l'artiste et la jeune femme. Ces couleurs diffuses, opérant par mélange, sont présentes dès la première planche, alors que De Breucq rampe agonisant, les mouettes volent, la mer brille sous le soleil, la nature éclate de tous ses feux, ignorant le drame qui se joue. On pourrait évoquer aussi ces très belles vues de Montmartre, avec ces moulins dans la nuit claire, tandis que les personnages s'éloignent sur les sentiers.

July 11, 2024, 7:11 am
Plan De Maison Gratuit Avec 3 Chambres