Dieu Aime Le Pecheur Mais Pas Le Péché

De nombreux passages affirment que Dieu aime le pécheur, à commencer par le texte bien connu de Jean 3. 16 qui connecte directement le don du Fils unique à l'amour que Dieu porte à un monde profondément corrompu. En mourant à la croix, le Christ démontre de manière ultime cet amour envers des personnes qui, pourtant, ne peuvent nier leur relation intime avec le péché (1 Jn 1. 8; Rm 3. 23; cf. Jn 1. 13; 1 Jn 3. 16). N'est-ce pas justement alors que nous étions « encore pécheurs » qu'il s'est offert pour nous, comme le rappelle Paul dans l'épître aux Romains (Rm 5. 6-8)? Cependant, il convient de contrebalancer ces données par d'autres affirmations bibliques très éclairantes. Dieu hait le péché mais aime le pécheur ? – sauveur parfait. Tout d'abord, la Bible ne dissocie jamais le péché de la personne qui le commet, comme une certaine compréhension de l'expression « Dieu aime le pécheur, mais pas le péché » le laisse entendre. Bien au contraire, sa colère éternelle contre le péché se focalise également à l'encontre du pécheur. C'est parce qu'il n'est pas « pas un Dieu qui prend plaisir à la méchanceté » que l'Éternel « déteste tous ceux qui commettent l'injustice » et a « horreur des assassins et des menteurs » (Ps 5.

  1. Dieu aime le pecheur mais pas le péché pas
  2. Dieu aime le pecheur mais pas le péché n°1 la censure

Dieu Aime Le Pecheur Mais Pas Le Péché Pas

Imaginez que vous êtes dans un aéroport. En attendant votre vol, vous apercevez une boutique où l'on vend des biscuits secs. Vous achetez un paquet et vous le mettez dans votre sac. Ensuite vous vous asseyez à côté d'un monsieur en attendant l'embarquement. Au bout d'un moment, vous plongez la main dans votre sac de voyage et vous saisissez votre paquet de biscuits. A ce moment-là vous vous apercevez que votre voisin vous regarde attentivement. Il vous fixe du regard au moment où vous ouvrez le paquet, et ses yeux suivent votre main qui saisit un biscuit pour le porter à votre bouche. Dieu hait le péché, mais il aime le pécheur - L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16). Tout à coup ce monsieur se penche vers vous, et saisit l'un des biscuits pour le mettre en bouche. Vous êtes plus que surpris par ce comportement. Vous ne savez pas que dire quand vous vous apercevez que ça ne s'arrête pas avec un petit biscuit, mais qu'il se sert à chaque fois que vous vous servez. Que pensez-vous alors de cet homme? Il est fou? C'est un glouton? Il est mal élevé? Vous continuez ainsi à manger les biscuits en alternance, jusqu'au moment où il en reste un seul.

Dieu Aime Le Pecheur Mais Pas Le Péché N°1 La Censure

Jésus a comparé les faux enseignants à des « aveugle[s qui] condui[sen]t [des] aveugle[s] » (Matthieu 15. 14). Jean a dit que celui qui hait son frère « marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux » (1 Jean 2. Le péché a des conséquences dont le pécheur n'est souvent pas conscient. « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. » (Galates 6. 7, voir aussi Nombres 32. 23) Dieu déteste le péché pour la même raison que la lumière déteste l'obscurité et la vérité le mensonge. Il veut que ses enfants « soient enrichis d'une pleine intelligence » (Colossiens 2. Dieu aime le pecheur mais pas le péché pas. 2). Or, le péché nous en empêche. Dieu déteste le mal parce qu'il nous rend esclaves et finira par nous détruire. Tout comme le péché de Samson a mené à son aveuglement physique et à sa captivité (Juges 16. 21), notre péché mène à l'aveuglement et à l'esclavage spirituel. « Ne savez-vous pas que si vous vous livrez à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

C'est en ce sens qu'il est écrit: «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point (Romains 7:7) ». C'est en sortant de l'ignorance de la loi, que le péché s'infiltre. Le péché du chrétien quant à lui est souvent lié à un manque de discipline et de maturité spirituelle. Il connaît la loi et les commandements mais il lui arrive de trébucher. Comprenons que l'essentiel n'est pas de garder les commandements mais de les mettre en pratique. En tant qu'enfants de Dieu, nous devons marcher en nouveauté de vie et renoncer au péché qui attriste le cœur de notre Seigneur. C'est pourquoi, que toute faute soit l'objet d'une repentance sincère et que notre objectif quotidien soit de plaire à Dieu afin d'être un instrument efficace dans Sa main. Dieu aime le pecheur mais pas le péché n°1 la censure. Car c'est la soif de Dieu qui produit l'engouement de l'Esprit et la croissance spirituelle. Ainsi, est-il écrit: « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.

July 31, 2024, 11:42 am
Testeur De Ph Pour Piscine