Que Manger Après Un Blanchiment Des Dents ? - Fleeck Fr

Ces médicaments peuvent être présents dans l'agent de blanchiment lui-même ou peuvent être des médicaments distincts à appliquer après la procédure de blanchiment, par le dentiste. Le fluorure et le nitrate de potassium sont les deux médicaments les plus populaires de ce type. Oxalate est un autre type et est utilisé pour reconstruire les bouchons dentaires détruits par la procédure de blanchiment. Pour les techniques de blanchiment à domicile, certains médicaments de désensibilisation en vente libre sont également disponibles. Que faire après un blanchiment dentaire en. Les médicaments vendus sans ordonnance et les médicaments en vente sous forme de pâtes, de gels et de liquides doivent être appliqués à l'aide d'une buse ou d'un tampon. Ils sont également vendus sous forme de rince-bouche. Utiliser des anti-inflammatoires Douleur-tueurs et anti-inflammatoires médicaments conçus pour réduire la douleur, peut aider à apaiser les dents sensibles. Ils travaillent à réduire le gonflement des nerfs de la dent, qui sont agités en raison des produits chimiques de l'agent de blanchiment ou de blanchiment utilisé sur les dents.

  1. Que faire après un blanchiment dentaire en
  2. Que faire après un blanchiment dentaire.com
  3. Que faire après un blanchiment dentaire dr

Que Faire Après Un Blanchiment Dentaire En

Dans les heures qui suivent un blanchiment dentaire dans un bar à sourire, chez un dentiste ou en cas de blanchiment dentaire à domicile avec un kit de blanchiment des dents, certains aliments doivent être évités pour bénéficier au mieux du traitement. Il est donc recommandé d'éviter: le tabac; le vin rouge; le thé; le café; les sodas; les fruits rouges (notamment la myrtille et la mûre); la betterave. Il s'agit là des principales consommations à éviter. Aliments et substances à éviter après un blanchissement dentaire. Si on souhaite être tout à fait tranquille, on peut rajouter à sa liste: les agrumes; les glaces; les caramels; le réglisse; le chocolat; certaines épices telles que le safran ou le curry.

En amont du traitement, vous pouvez également appliquer un dentifrice, un gel ou bain de bouche désensibilisant, car il est important de protéger les gencives pendant, mais aussi après le traitement. Conseils après le blanchiment des dents Après le traitement, certaines personnes peuvent éprouver une sensibilité dentaire l'espace de quelques heures. Cette sensibilité disparaîtra peu à peu. Que faire après un blanchiment dentaire.com. Le gel fourni par votre dentiste ou dans le kit de blanchiment permettra d'apaiser ce mal et aidera la dent à se re-minéraliser plus rapidement. Après un blanchiment des dents, il est recommandé de se brosser les dents doucement pendant quelques jours, pour ne pas irriter les gencives. Rédactrice Septembre 2017 Cet article vous-a-t-il été utile?

Que Faire Après Un Blanchiment Dentaire.Com

Si vous avez les dents sensibles, il est bon de se demander s'il est sage de blanchir mes dents maintenant. Si vous avez des dents très douloureuses, vous devez d'abord vous assurer que vos dents ne le sont plus. Vous pouvez consulter un dentiste si vos dents vous font vraiment mal. En outre, vous pouvez lire ce blog utile sur la façon de résoudre et de prévenir les dents sensibles. Dents sensibles Le problème des dents sensibles est que la couche protectrice autour de vos dents, vos gencives, s'est rétractée. Cela expose les racines de vos dents et le collet de vos dents. Cela est très désagréable et provoque des dents sensibles. Voici comment cela fonctionne: de minuscules canaux traversent votre dentine, portant des terminaisons nerveuses. Ces terminaisons nerveuses sont protégées par l'émail de vos dents. Blanchiment des dents : quelle durée ? - Ooreka. Il n'y a pas d'émail sous les gencives, près de la racine des dents ou près de la racine des dents. Normalement, ce n'est pas un problème car vos gencives protègent les racines et les racines de vos dents.

Le blanchiment dentaire au fauteuil est un acte de dentisterie esthétique. C'est un traitement annuel et pas ponctuel. Vous pourrez donc garantir sa durée par une visite tous les 3 mois. Il est indispensable pour la pérennité du traitement de bien garder vos gouttières pour faire des séances de maintenance de l'effet de votre éclaircissement dentaire dans le temps. Dans le cas d'un blanchiment des dents à domicile ou dans un bar à sourire, pour conserver le résultat, il faut le refaire régulièrement. Blanchiment des dents : tout pour se blanchir les dents sans risque. Conseils d'entretien du résultat après blanchiment de vos dents Pour entretenir le résultat obtenu après vos séances de blanchiment dentaire, il vous est conseillé: une bonne hygiène bucco-dentaire: brossez-vous les dents matin et soir pendant au minimum 3 minutes; l'utilisation de fil dentaire, de brossettes interdentaires, de bâtonnets interdentaires; un détartrage régulier suivi d'un polissage; l'application occasionnelle de gel de blanchiment (fourni par votre dentiste ou dans des kits de blanchiment à domicile) pour maintenir la teinte obtenue.

Que Faire Après Un Blanchiment Dentaire Dr

La plaque dentaire se forme facilement derrière les dents et entre les dents. Surtout derrière la rangée de dents du bas. Une brosse à dents ne peut jamais atteindre ces zones. Il est donc sage d'essayer d'utiliser le fil dentaire une fois par jour. Vos dents sont ainsi plus propres et l'émail de vos dents se renforce. De cette façon, vous n'aurez pas de dents sensibles après le blanchiment des dents. 5. Choisissez une bonne brosse à dents Le choix d'une bonne brosse à dents peut être délicat. Une brosse à dents robuste, sans poils trop durs. Une brosse à dents en bambou ou une brosse à dents sonique semble idéale. Cela permet une élimination précise de la plaque. Ce faisant, vous évitez les dents sensibles et les gencives douloureuses. Que faire après un blanchiment dentaire dr. 6. Langue propre C'est une erreur courante de se brosser la langue. Il est très important de se brosser la langue avant de blanchir ses dents. Au dos de la langue, il y a beaucoup de bactéries qui peuvent provoquer un dépôt blanc. Vous pouvez utiliser un gratte-langue pour éliminer facilement ces bactéries.

9. Utilisez un bain de bouche pour éviter la sensibilité après le blanchiment Le risque de développer des dents sensibles est extrêmement faible si vous vous blanchissez les dents avec une solution non peroxyde ou une solution de peroxyde d'hydrogène ne dépassant pas 0, 1%. Lorsque vous utilisez ces produits, vous ne ressentirez aucune douleur après le blanchiment des dents. En outre, nos produits sont conformes aux exigences de l'UE et disposent de certificats de sécurité. Vous pouvez donc blanchir vos dents en toute sécurité et obtenir des dents blanches sans risque. Cependant, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires: rincez-vous la bouche avec un bain de bouche. Il existe des bains de bouche qui renforcent l'émail des dents. Cela permettra de réduire la sensibilité des dents après le blanchiment. Dents sensibles après un blanchiment Vous trouverez d'autres conseils sur le blanchiment dans un autre blog. Si vous continuez à avoir des problèmes de dents sensibles, vous aurez peut-être besoin d'un plombage, d'une couronne ou d'un pont.

August 1, 2024, 3:35 am
10 Km De Blagnac