Thé À La Menthe Ou T'Es Citron

Par O. Duvoisin | Enorme succès populaire de ces dernières années à Paris, cette pièce comique fait halte à Moudon pour une unique représentation. A ne manquer sous aucun prétexte! Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire! Thé à la menthe ou t'es citron | CIE 7PM. C'est l'histoire d'une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d'un gentleman cambrioleur qui s'est introduit chez une aristocrate. Tout y est: le cocu, l'amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n'est prêt; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l'ambiance est électrique, l'actrice principale est au bord de la crise de nerfs à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C'est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Réserver Thé À La Menthe Ou T Es Citron De La

Il devient alors comédien professionnel et continue à écrire des pièces, « Les P'tits vélos », « Frou-Frou les Bains », « La Valse des pingouins ». Thème Une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard un peu policière, avec amant dans le placard et bijoux volés, mais rien ne va. Le jeune premier est plein de bonne volonté mais n'est vraiment pas doué, la metteuse en scène est gentille mais approximative, le régisseur général a trop d'autorité et la costumière n'est pas futée. Thé à la menthe ou t’es citron | Rien de spécial. Quant aux autres comédiens, ils sont difficilement canalisables. Le soir de la première, évidemment c'est la catastrophe. Mais comme « the show must go on », chacun ira au bout de son rôle. Points forts 1) Il s'agit d'une pièce phénomène, une pièce vedette. Créée au début des années 90, elle a d'abord été jouée 750 fois au Café de la Gare, au Théâtre des Variétés, à Avignon et en tournée. En 2010, elle est remontée au Théâtre Fontaine, passe à la Renaissance, reçoit en 2011 le Molière de la pièce comique, et part en tournée.

La compagnie Côté Cour présentera, dans trois semaines, la pièce Thé à la menthe ou t'es citron?. Après sa sortie en 1985, le succès avait été énorme avec plus 800. 000 spectateurs. Du théâtre dans le théâtre Dans la distribution il y a Céline, Damien, Mélanie, Morgane, Alban. On trouve aussi Mathieu Badolle, connu à Perreux pour diriger les Pariodingues. La plupart se sont connus sur la scène ou dans les coulisses de la compagnie costelloise Côté cour. Certains feront ainsi leurs premiers pas au théâtre. Depuis quelques semaines, ces six trentenaires ont pris l'habitude de se retrouver pour répéter. L'histoire montre une troupe d'acteurs médiocres qui se prépare à jouer une pièce de boulevard. Réserver thé à la menthe ou t es citron de la. En première partie, c'est la répétition. En seconde partie: la première, où rien ne va se passer comme prévu. En 2011, l'œuvre écrite par Danielle et Patrick Haudecœur avait remporté le Molière du meilleur spectacle comique. « C'est du théâtre dans le théâtre », résume le comédien roannais Damien Fauriat, qui a eu un vrai coup de cœur pour le scénario.
August 1, 2024, 12:54 am
Fer Et Terre