Homme De Radio

« Jacques Mercier » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Jacques Mercier est un écrivain et un homme de télévision et de radio belge né à Mouscron le 17 octobre 1943. Il quitte la RTBF le 1er novembre 2008, après quarante-cinq ans passés comme animateur de plusieurs émissions phares. Il part donc en retraite, mais se consacre désormais à sa carrière de journaliste et d'écrivain « avec une force et une énergie nouvelles ». Jacques Mercier et la radio En septembre 1963, il entre comme assistant à la Radio-Télévision belge (RTB) où il anime sur les ondes les émissions Dimanche musique, avec Stéphane Steeman, et Musique au petit déjeuner. Il anime pendant de nombreuses années Le jeu des dictionnaires et, pendant dix ans, La Semaine infernale sur La Première. Homme de radio france. Jacques Mercier et la télévision Sur le petit écran, Jacques Mercier a aussi animé des émissions telles que L' Empire des médias, les Forts en tête (avec Armelle) et la Télé infernale. À partir de janvier 2007, il retrouvait Armelle dans Bonnie & Clyde, une émission qui se déroulait tous les mois sur La Une, présentant l'actualité et des divertissements.

Homme De Radio Mots Fléchés

Il fut aussi l'attaché de presse en France d'Iggy Pop ou encore Lou Reed. Il glissera aussi dans le circuit des radios libres en France - telle, entre autres, la légendaire Carbone 14 - avant d'accéder à une plus grande audience à la fin des années 1970 avec «PO-GO», émission musicale sur Europe 1 qu'il animera dans un esprit punk. «Dandy rock» Dans «Arditube», émission de Thierry Ardisson, il avait raconté s'être fait virer d'Europe 1 après avoir appelé au boycott de Shell (un des annonceurs de la station) à la suite de la marée noire déclenchée par le naufrage de l'Amoco Cadiz en 1978, dont il avait été témoin lors d'un week-end sur une île bretonne. Le «dandy rock», comme il était surnommé, s'oriente alors vers la télé, animant les émissions musicales «Megahertz» sur TF1 et «Tam-tam» sur TV6 (ancêtre de M6) dans les années 1980. Puis il deviendra un temps directeur des programmes d'Arte. Évreux : un homme de 32 ans blessé dans un affrontement sur un parking. Il supervisera aussi au Maroc la création de la première chaîne de télévision à péage, 2M. Dans les années 2000, il repassa par la case radio sur France Inter.

Dans un récent entretien, il regrettait de n'avoir jamais interprété "un rôle de commissaire à l'ancienne" ("Le Monde Télévision" du 23 novembre 2002). Sur le petit écran, Jean Yanne s'est aussi distingué par son esprit dynamiteur et son humour grinçant, notamment dans "Un égal trois" avec Jacques Martin, son complice également à la radio. Ses sketches fameux sur le permis de conduire ou les routiers mélomanes ressortent régulièrement des archives de l'audiovisuel. "JE SUIS UN AUDITEUR" L'artiste a moins convaincu lorsqu'il s'est hasardé à produire des jeux. Homme de radio. "Rira, rira pas", à l'humour féroce, a été un échec sur France 2 en 1990. Pour La Cinq (la chaîne de Robert Hersant), il conçut en 1989-1990 deux émissions qui ne suscitèrent guère l'enthousiasme, "Tout le monde il est gentil", dont le principe était de filmer les réactions de gens de la rue placés dans des situations absurdes, et "Je compte sur toi", un jeu de connaissances qui choqua car les liasses de billets gagnées par les lauréats étaient montrées à l'écran.

August 1, 2024, 5:02 am
Alarme À 14H30