Encens Japonais Temple 1

Bien qu'il ne soit pas d'origine japonaise, cela n'empêcha pas un très fort artisanat local d'émerger, et ce, même malgré l'absence de bois adéquat sur le territoire. Les fabricants d'encens japonais étaient donc contraints de faire importer le bois de Chine par bateaux pour pouvoir en fabriquer. Cependant, ce n'est pas ce qui les empêcha de devenir les meilleurs artisans au monde en matière d'encens. Encensoir Japonais | Ambiance Zen | Boutique Sept-Chakras. Des entreprises datant de plusieurs centaines d'année existent encore comme Baieido ou Nippon Kodo. Le rôle clé du bouddhisme dans la démocratisation de l'encens au Japon Il est évident que l'encens à su trouver ses adeptes grâce à ses odeurs diverses et variées qui, nous devons l'admettre, sont fortes agréables. Cependant, jamais l'encens n'aurait connu un pareil succès s'il n'avait pas été indissociable de la religion bouddhiste. Après son implantation sur le territoire, le bouddhisme a en effet assez rapidement été adopté par les japonais et de nombreux temples firent érigé par la même occasion pour pouvoir pratiquer.

Encens Japonais Temple Video

Avant même d'être une religion, il s'agit d'une philosophie et d'un art de vivre. Bouddha Amida est la seule divinité qui est vénérée, nous parlons donc de monothéisme. Le shintoïsme est une des traditions les plus anciennes du pays. En français «Shinto» se traduit par «La voie des dieux». Ce courant religieux considère que certains éléments de la nature et certains hommes possèdent une essence divine. Brûleur d'Encens Japonais | Le Temple du Japon. Ces élus se font appeler « Kami » ( « divinité » en français). Les Japonais prétendent qu'il en existe huit millions. Nous pouvons donc parler d'une religion polythéiste. Vous pouvez prendre connaissance de notre article regroupant tout ce qu'il faut savoir sur le shintoïsme. Chaque religion possède un lieu de culte bien spécifique. Les temples sont consacrés au bouddhisme tandis que les sanctuaires sont dédiés au shintoïsme. Ces édifices se distinguent d'abord par leur architecture. Le moyen le plus simple pour reconnaître qu'il s'agit d'un temple est certainement la statue de Bouddha ainsi que la porte d'entrée qui se veut incroyablement imposante.

Devant chacun de ces lieux de culte se trouve un point d'eau, il peut s'agir d'un bassin de pierre ou bien d'une fontaine. Les fidèles doivent se verser de l'eau sur la tête et les mains à l'aide d'une louche. Le but est de se nettoyer de ses péchés afin de ne pas salir l'endroit sacré. Une fois cela fait, le croyant peut accéder au temple. Il doit ensuite déposer une offrande dans la boîte dédiée à cela. Il s'agit généralement de pièces ou de billets. La prochaine étape est de joindre ses mains en s'inclinant doucement. Il convient de répéter cette action une fois que l'on vient de sortir du bâtiment. Ce n'est pas obligatoire, mais il n'est pas rare que les Japonais fassent brûler de l'encens. Encens japonais temple video. C'est une marque de respect envers les défunts. Il existe aussi trois habitudes qui font suite à la prière: Les pratiquants peuvent s'offrir un omikuji. Il s'agit d'un morceau de papier qui révèle une prédiction. Si par malheur, cette dernière n'est pas bonne, le Bouddhiste s'empresse de retourner au temple afin de faire tourner la chance de son côté.

July 11, 2024, 3:30 pm
Portail Famille Chambery