Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique

Bruxisme Le bruxisme, également connu au nom grincement des dents, consiste en des contractions des muscles masticateurs en dehors de la mastication normale. Cela se produise le plus souvent la nuit. Le bruxisme peut avoir des conséquences pas seulement au niveau esthétique, mais un déchaussement voire la fracture des dents, ainsi que la perte des tissus dentaires. Traumatisme sur la dent Suite à une chute ou un choc sur une dent, elle peut devenir mobile ou elle peut se déplacer. On distigue la fracture radiculaire, quand la racine de la dent qui est atteinte ou la fracture alvéolodentaire, quand l'os qui soutien la dent est atteinte et provoque la mobilité d'une ou plusieurs dents. Traitement orthodontique Un traitement orthodontique avec une traction trop forte ou trop rapide peut fragiliser les racines des dents et cela peut entraîner des dents qui bougent. Dent qui bouge après traitement orthodontique mon. Une dent qui bouge peut elle se ressouder? Sans traitement adéquate la dent qui bouge ne peut pas se ressouder toute seule. La perte de la dent Le plus important risque de complications d'une dent qui commence à bouger est de la perte de cette dent.

  1. Dent qui bouge après traitement orthodontique adulte
  2. Dent qui bouge après traitement orthodontique sur
  3. Dent qui bouge après traitement orthodontique les
  4. Dent qui bouge après traitement orthodontique dans
  5. Dent qui bouge après traitement orthodontique pour

Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique Adulte

En fait, il peut y avoir une relation entre le tarte et le fait que ta gencive regresse: le tartre est agressif pour la gencive. Ces petites quenottes là y sont souvent sujettes à ce genre de problème... surtout chez les personnes qui ont des gencives fines. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton ortho. Que faire si vos dents se déplacent après un traitement - Dr Mike Mizell Orthodontiste | ISNCA. Comme il a poser ton appareil, il saura quoi faire. Personellement, comme je ne connais pas ton "cas", il serait fort délicat de ma part de dire quoi que ce soit de plus, sinon de te faire eventuellement peur (et surement inutilement) Bonne soirée! bonne nuit PS: je serais ravie que tu me tiennes au courant de ton problème, si tu es OK bien sur. A Anonymous 11/05/2008 à 22:54 Oui je vois, il n'y a pas moyen de faire partir ce tartre lors du brossage par exemple? Je lui téléphonerai mardi et peut-être que je devrai aller lui montrer Pas de problème je dirai quoi quand j'aurai l'avis de mon ortho ^^ Merci pour les conseils, bonne soirée ++ Publicité, continuez en dessous P pul26cmc 11/05/2008 à 23:06 Et ben non, ce n'est qu'avec un détartrage que ca partira.

Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique Sur

Vous suivez un traitement orthodontique ou vous désirez en débuter un? Vous craignez qu'après votre traitement, vos dents se déplacent de nouveau? Ou tout simplement vous vous posez cette question bien légitime: est-ce que les dents peuvent de nouveau bouger après un traitement orthodontique? Les docteurs Lautier et Picaud-Vinatier répondent aujourd'hui à cette question. Qu'est-ce qu'un traitement orthodontique? Un traitement orthodontique permet de corriger les malpositions dentaires et osseuses. Après le traitement - Orthodontiste. Il permet également la correction de certains troubles comme la phonation, la déglutition, la mastication ou la respiration. Différents appareillages existent, les plus courants étant l'appareil multi-attaches ou multi-bagues. Votre orthodontiste vous proposera le type d'appareils le plus adapté à votre cas. À l'issue de votre traitement, dont la durée varie en fonction de la pathologie à traiter, vous retrouvez une denture harmonieuse et fonctionnelle qui vous permet de ne plus avoir de gênes dans votre quotidien.

Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique Les

Typiquement, si nous remarquons un déplacement indésirable, une simple mise au point de l'appareil de rétention peut résoudre le problème. Si le déplacement se produit depuis un certain temps, la solution peut devenir plus compliquée. Par exemple, certains patients peuvent avoir besoin de porter un aligneur transparent tous les jours pendant plusieurs mois. Dent qui bouge après traitement orthodontique sur. Les cas les plus graves peuvent nécessiter une deuxième série d'appareils dentaires, plus courts. Si un patient a ignoré le problème pendant des années, il peut être nécessaire de reprendre complètement le traitement. Porter un appareil de rétention après un appareil dentaire Bien que le processus naturel d'affaissement puisse encore vous faire remarquer un léger degré de déplacement des dents même si vous portez votre appareil de rétention, l'utilisation d'un appareil de rétention est le meilleur moyen de maintenir le déplacement au minimum et de préserver votre occlusion. Étant donné que la majorité de l'affaissement se produit immédiatement après la fin du traitement, il est généralement recommandé aux patients de porter leur appareil de rétention à plein temps pendant les premiers mois suivant le traitement.

Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique Dans

Une fois que nous aurons évalué vos dents et approuvé leur placement, vous pourrez peut-être porter l'appareil de rétention uniquement la nuit. Presque tous les patients devront utiliser leur appareil de rétention pendant toute leur vie. En général, le port de l'appareil de rétention quelques nuits par semaine est suffisant pour empêcher les dents de revenir à leur position initiale. Ne pas porter systématiquement son appareil de rétention peut entraîner des complications à l'avenir. J’ai des dents qui bougent. Que faire ? | Uniklinik.fr. Plus tôt vous vous attaquerez au problème du déplacement des dents une fois l'appareil dentaire retiré, plus tôt il pourra être contrôlé. Si vous craignez que vos dents se déplacent au-delà du processus naturel d'installation, envisagez de contacter notre cabinet immédiatement. Même si vous n'étiez pas tout à fait décidé à porter votre appareil de rétention de façon constante, il n'est jamais trop tard pour vous remettre sur la bonne voie.

Dent Qui Bouge Après Traitement Orthodontique Pour

Néanmoins, pas d'inquiétude, la contention orthodontique réalisée à la suite de votre traitement dentaire peut vous aider à réduire au maximum les risques de récidive. La contention orthodontique, la solution pour maintenir le résultat obtenu par le traitement orthodontique La contention orthodontique est la solution adaptée pour maintenir le résultat de votre traitement d'orthodontie. Pour ce faire, il existe plusieurs types de contentions orthodontiques (la contention fixe et la contention amovible). Votre orthodontiste choisira le type de contention qui convient le mieux à votre cas. La contention fixe ou contention collée consiste à coller un fil de contention à l'arrière des dents de devant (sur la face linguale). Dent qui bouge après traitement orthodontique adulte. L'appareil de contention amovible est généralement une gouttière thermoformée individualisée fabriquée sur mesure à partir de l'empreinte de vos dents. Cette gouttière est à porter toutes les nuits. La période de contention dure au moins un an. Durant cette année, plusieurs rendez-vous seront à prévoir avec votre orthodontiste afin de vérifier la stabilité du résultat obtenu.

Sinon je contacte mon ortho demain mais c'est possible que ça soit son jour de congé je pense... P pul26cmc 12/05/2008 à 19:21 Oui, ca peut etre reversible à raison de traiter le problème. De toute facon il veut mieux que tu ailles chez ton ortho! Publicité, continuez en dessous A Anonymous 14/05/2008 à 10:48 Voilà j'ai été chez le dentiste ce matin et il a dit que c'était normal c'est les dents qui travaillent, (même si ça me parait toujours un peu louche) Il a fait un petit détartrage par la même occasion J'espère que ça va revenir à la normal Merci de tes réponses pulpolithe

July 31, 2024, 11:33 am
Pain De Blé Entier Recette