Remplacer La Pompe À Eau D’Une Voiture - Minute-Auto.Fr

<< Retourner au Guide La pompe à eau est située au coeur du circuit de refroidissement: son rôle est de faire circuler le liquide de refroidissement du moteur vers le radiateur où il pourra perdre ses calories. Elle est généralement entraînée par une courroie trapézoïdale prise sur la poulie de vilebrequin et tourne sensiblement à la même vitesse que le moteur. Changer pompe a eau voiture saint. Elle est constituée par un rotor en bronze ou en fonte, muni d'ailettes venues de fonderie, porté par un axe en acier, de préférence inoxydable (pas toujours, hélas) tournant dans des roulements à billes. Une butée en graphite maintenue sous pression par un ressort assure l'étanchéité de l'ensemble. Au bout d'un important kilométrage, la pompe à eau peut donner des signes de fatigue: bruit ou jeu excessif dans les roulements du rotor, fuites à la portée de la butée en graphite. Il est alors temps de procéder à son remplacement car les risques de panne, et donc de surchauffe, sont importants. Vidanger le circuit Comme pour tout travail nécessitant la dépose d'un des éléments du circuit de refroidissement, il faut commencer par vidanger l'ensemble du circuit (deux points de vidange).

Changer Pompe A Eau Voiture Saint

7 Observez le témoin de liquide de refroidissement. Le témoin du niveau de liquide de refroidissement peut vous indiquer que votre pompe à eau est défectueuse ou que le réservoir fuit. Il peut également y avoir une fuite dans le système de refroidissement. Publicité Conseils Une flaque d'eau notée sous votre voiture par une chaude journée n'indique pas obligatoirement un problème de pompe à eau ou au système de refroidissement. Lorsque votre système de climatisation fonctionne dans votre voiture, de la condensation se produit. Cette condensation s'évacue sous votre véhicule et elle est absolument normale. Recherchez un petit trou, c'est le trou d'évacuation, il va fuir lorsque la pompe à eau fonctionnera mal ou aura lâché. Parfois, il n'y a aucun bruit suspect, pas de fuite et tout semble fonctionner parfaitement (les courroies, les tuyaux, le radiateur, le thermostat... Comment changer la pompe à eau voiture? [TUTO] Blog Oreca-Store. ) Par contre, en chauffant, de la vapeur s'échappe du bouchon. Ceci est normal, car le bouchon est conçu de manière à laisser l'excès de pression sortir en cas de problème.

Remplacer un moteur coûte beaucoup plus cher que remplacer une pompe: n'attendez pas avant de prendre une décision qui pourrait vous faire réaliser de sérieuses économies. Code de la route À 4, 99 € / an Changer sa pompe à eau Le plus simple pour changer une pompe à eau est de faire appel à un garagiste, car c'est un processus qui peut s'avérer long, surtout s'il faut changer d'autres pièces du circuit de distribution. Si vous souhaitez quand même le faire tout seul, voici les outils et les étapes nécessaires pour y arriver: Une pompe à eau neuve, un bac en plastique, des gants de protection et une boîte à outils Purgez le liquide de refroidissement de votre moteur dans le bac en plastique. Démontez la pompe à eau en démontant au préalable la courroie d'accessoire ou le kit de distribution. Comment changer une pompe à eau sur une voiture diesel ? - Explic. Installez la nouvelle pompe à eau après avoir nettoyé son emplacement. Remontez toutes les autres pièces et testez le système de refroidissement afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Combien coûte une pompe à eau?

July 31, 2024, 10:22 pm
Recit Erotique Illustré