Regulation Panneaux Rayonnant Eau Chaude St

par Tchotto » 31 Déc 2010 15:04 Salut! Quel que soit le mode de chauffage retenu, tu as fait apparaître le point important: le degré d'isolation de tes pièces. Plus le local est isolé, moins de calories il te faudra pour le chauffer, mais aussi et surtout, moins de temps il faudra pour le mettre à confort. Ce qui correspond à tes souhaits, à savoir, ne chauffer la pièce qu'à certains moments lors de son occupation. A la carte, donc. Vite fait, bien fait âce au degré d'isolation que tu as installée. Pourquoi la variation temporelle d’un système de chauffage influence-t-elle autant la consommation ?. Je tenterais d'abord l'expérience de la façon suivante: A des températures différentes du local, surtout le matin après n'avoir pas chauffé l'endroit et gardé la porte close, et y avoir plaçé un thermomètre, je me servirais d'un petit ventilo-convecteur " carré " coûtant une 20aine d'€ afin calculer le temps qu'il faudra pour de remettre la pièce à confort. Sur base de plusieurs comparaisons, tu pourras déterminer plus précisément le temps nécessaire à donner le confort, mais aussi la capacité calorifique de l'appareil à placer.

  1. Regulation panneaux rayonnant eau chaude 2020

Regulation Panneaux Rayonnant Eau Chaude 2020

Cela dispense l'installateur d'avoir à procéder à ces réglages qui sont pointus. Une autre fonction peut se rajouter pour gérer la température ambiante: la fonction « change over » (C/O). Cette fonction est indispensable pour les émetteurs qui assurent le chaud et le froid, afin d'assurer les passages hiver/été et été/hiver. En effet pour un écart de température donné entre la consigne et la température ambiante, l'action sur l'organe de régulation doit être inverse l'été par rapport à l'hiver. Les passages hiver/été se font soit manuellement, soit automatiquement selon les régulateurs. Gestion de l'intermittence Elle consiste à tenir compte de la présence ou non d'occupants dans la pièce et à assurer la programmation horaire des consignes de températures de confort et réduites. La programmation horaire est plus ou moins performante selon qu'elle est journalière, hebdomadaire, ou annuelle. Le panneau rayonnant ou radiateur rayonnant classique. Moins les locaux sont occupés, plus les enjeux énergétiques sur la gestion de l'intermittence sont importants.

L'utilisation d'un régulateur et d'une programmation pour votre chauffage est une source considérable d'économie d'énergie qui préserve néanmoins votre confort. Ces systèmes ajustent en permanence le chauffage pour maintenir une température constante à l'intérieur d'un logement, température programmée selon la saison et l'occupation (jour/nuit, semaine/weekend, vacances). Voici les explications de nos experts pour bien comprendre comment utiliser ces équipements. Au sommaire: Que faut-il savoir sur les systèmes de régulation et de programmation du chauffage? Regulation panneaux rayonnant eau chaude . 1 Comment fonctionne les systèmes de régulation et de programmation du chauffage? Le système de régulation Il permet de définir une température de référence pour votre logement appelée température de consigne. Il est constitué: D'un capteur (thermostat, sonde) qui mesure la température où il est installé, D'un comparateur de consigne qui envoie au système de chauffage l'information sur l'écart entre la température mesurée et la température « référence » dite température de consigne, D'une commande de fonctionnement qui agit, en fonction de l'information du comparateur de consigne, sur le chauffage (action sur le fonctionnement de la chaudière et sur le débit dans les tuyaux).

August 1, 2024, 8:42 am
Maison A Vendre Pouzauges Notaire