Pin On Encres Et Peinture

Cet article fait partie d'une série de textes rédigés par des membres de l'équipe de Tourisme Charlevoix qui vous partagent leur passion pour la région. Cette semaine, Isabelle Tremblay, adjointe à l'administration, vous révèle son amour pour les arts. Photo: Isabelle Tremblay Depuis mon enfance, j'adore découvrir les ateliers et les galeries d'art. Ma mère étant peintre, j'ai commencé l'aquarelle, l'acrylique et le pastel dès mes cinq ans sur de petites toiles alors que celle-ci faisait aller son pinceau. Mon père étant un grand amateur d'art, nous passions plusieurs fins de semaine dans notre belle région à visiter des galeries, où mon père faisait l'acquisition de ses coups de cœur… et il en a eu beaucoup! C'est à l'âge de 21 ans que j'ai moi-même fait l'acquisition de ma première reproduction de Roger Alexandre intitulée Prima Dona. Depuis ce temps, cette passion m'anime et je rêve d'avoir plus de murs libres dans ma maison pour ajouter de prochaines œuvres à ma collection signées par Mélissa Deschenes, Kimberly Kiel, Chantale Jean, Bono, Jacques Hébert et j'en passe!

Kimberly Kiel Artiste Peintre Images

Depuis toujours, son amour pour la création s'assouvit à travers la musique et la danse. Puis, la première fois qu'elle fait glisser un pinceau, qu'elle inonde un canevas de couleurs, elle vibre de sa plus grande passion. Elle vend son entreprise pour se consacrer à temps plein à son apprentissage de la peinture. Kimberly éprouve autant de joie dans le processus de peindre qu'elle en a à découvrir le résultat de son inspiration; « L'art me passionne! Pour moi, la création est une célébration de la joie et de la couleur que l'on retrouve dans la vie. » Quoiqu'essentiellement autodidacte, Kimberly a pu jouir en début de carrière de l'appui de précieux mentors. En plus de ces conseils avisés, son passage dans le monde des affaires l'a bien servi; grâce à son esprit d'entrepreneuriat et sa nature fonceuse, elle expose et vend maintenant ses œuvres à travers tout le pays. Son oeuvre, son art Le talent de Kimberly Kiel s'exprime à travers des sujets variés; paysages, fleurs, arbres et personnages.

Kimberly Kiel Artiste Peintre Pour

Pin on Kimberly Kiel, artiste peintre

Kimberly Kiel Artiste Peintre Rose

Kimberly Kiel est née en Saskatchewan, en 1972. Travaillant principalement à la spatule et à la peinture à l'huile, elle façonne ses tableaux aux couleurs vives d'un éventail de marques d'empâtement. Dynamique et enthousiaste, elle s'exprime à travers une multitude de sujets; forêts denses, bouquets luxuriants, concerts et grands cocktails. Kimberly Kiel - Vibrante passion Sa date et son lieu de naissance Kimberly Kiel est née en Saskatchewan, à Balgonie, en 1972. À 31 ans, elle débute sa carrière d'artiste peintre. Elle habite alors à Calgary. En 2008, appelée par la quiétude des grands espaces, elle revient s'installer dans sa province natale, où elle habite toujours. Sa formation, sa carrière Après avoir obtenu un diplôme en Finances de l'Université de Regina, Kimberly s'installe en Alberta, attirée par les opportunités de carrière qu'offre la province du pétrole dans les années '90. Elle y fonde son propre cabinet de services financiers en 1993. Après une décennie à se consacrer avec succès à cette activité, elle rêve néanmoins de changement.

Kimberly Kiel Artiste Peintre Collection

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Photo: André-Olivier Lyra Il m'arrive parfois de quitter La Malbaie pour faire une tournée des galeries de Baie-Saint-Paul. Il est inconcevable de ne pas arrêter saluer Monsieur Charest à la galerie d'art l'Harmattan. Je me laisse charmer par un violon de François Faucher, les œuvres d'Hélène Longval, j'admire Jean-Paul Riopelle, les visages d'Yvon Blais, je me sens rêveuse devant Dominique Fortin. C'est à la fois calme et chaleureux, je me laisse bercer par la magie des nombreux artistes de cette galerie. Pendant ma visite, je me dois d'arrêter à la galerie d'art Iris pour voir les nouveautés de Roger Alexandre, le premier peintre que j'ai accroché à mes murs. Sa collection est tout simplement splendide! Comptant plus de 50 artistes, j'y passe une bonne partie de l'après-midi, je vibre devant les couleurs explosives d'Annabelle Marquis, je suis en extase devant Humberto Pinochet, Yoakim Bélanger et Guy Paquet avec ses ciels infinis… Photo: Galerie d'art Iris Ma visite à Baie-Saint-Paul est terminée, mais dans mon Charlevoix natal, il y a 25 galeries et ateliers à découvrir, mes fins de semaine sont bien remplies!

July 31, 2024, 1:38 pm
Formation Gestionnaire Facturation