Miles Davis : Ses Peintures ⋆ Photos Historiques Rares - Et L'Histoire Derrière Eux ...

A quel moment Miles Davis a-t-il décidé de se consacrer à la peinture? J'ai rencontré Miles dans un ascenseur, en 1984. Il m'a regardée fixement, sans rien dire de ses yeux pénétrants de guerrier Masai. A l'époque, nous habitions dans le même immeuble, dans la 5th Avenue, et j'évitais toujours de le croiser car il me faisait peur. Il avait 58 ans. Il était le musicien de jazz le plus connu de la planète. Et tout le monde parlait de sa vie dissolue, de ses sauts d'humeur, de son arrogance, de son génie, de sa folie. Il était pris parfois d'attaques de paranoïa: un soir il a pris la neige qui tombait sur sa Ferrari pour de la cocaïne. Moi, j'avais 34 ans. J'appartenais à tout un autre milieu: j'étais la fille d'un riche marchand de diamants, une sorte de « princesse juive-new-yorkaise », gâtée, mais réellement passionnée par l'art. Lorsque je l'ai rencontré, je venais de réaliser ma première exposition de peinture dans une galerie de Madison Avenue, tandis que Miles sortait d'une opération qui l'empêchait de jouer.

  1. Peinture miles davis hanson

Peinture Miles Davis Hanson

Déjà vendue Dimensions (cm): H: 90 x L: 130 - Année: 2008 Titre: miles davis Oeuvre vue 2571 fois- 11 fois ce mois Description: acrylique sur bois

Astaire danse en tentant d'imiter les pas de Robinson, dont l'ombre est projetée sur un grand écran. Fondu enchaîné sur une séquence de La Nuit, de Michelangelo Antonioni. Jeanne Moreau et Marcello Mastroianni laissent Monica Vitti en larmes dans une chambre. C'est l'aube et un orchestre de jazz joue dans le jardin. Antonioni racontait que cette musique avait été le fil conducteur de la scène. Egalement, la scène d'ouverture du Shérif est en prison, de Mel Brooks: le visage d'un cow-boy noir habillé comme une gravure de mode, sur fond de musique, le cadre s'élargit et l'orchestre de Count Basie apparaît jouant en plein désert. Peinture Miles Davis était passionné par la peinture de la Harlem Renaissance, premier mouvement culturel américain Black, dans les années 1920. Le Siècle du jazz permet de découvrir plusieurs de ces figures emblématiques, comme Archibald Motley ou Aaron Douglas. Excellent dessinateur, Douglas a illustré des ouvrages tels que Magie noire, de Paul Morand. Passionné de jazz, il s'inspire des clubs de Harlem, dont il reproduit l'atmosphère.

July 31, 2024, 9:18 pm
Journée Porte Ouverte Base Aérienne Orange 2019