Figues Au Vieux Rhum Et Aux Raisins De Corinthe Facile : Découvrez Les Recettes De Cuisine Actuelle

Préparation: 5 minutes, Cuisson: environ 1h30 à 2h (Pour 1 kg de figues) 1 kg de figues mures, 500 g de sucre brun, 50 cl d'eau, 40 cl de rhum ambré, 1 gousse de vanille Verser l'eau et le sucre brun dans une casserole large. Porter à ébullition, baisser le feu et faire chauffer à feu doux pendant 15 minutes. Hors du feu, ajouter le rhum et la gousse de vanille fendue en deux. Ranger les figues dans la casserole en 1 seule couche. Faire cuire à feu doux environ 1h30, en retournant de temps en temps, jusqu'à ce que le fruit soit confit. Figues noires confites au rhum - Encore une lichette | Recette avec figues, Figues, Figue confite. On peut remplacer la vanille par un autre épice: cannelle, baies roses, poivre de Jamaïque, etc.

Figues Confites Au Rhum Et

Il existe 2 sortent de sirops en pâtisserie, ici on ne parle que du sirop dit d'un point de vue technique « 30° Brix » c'est à dire un sirop qui sert à puncher les biscuits (génoises... Recette Figues confites - Magazine Omnicuiseur. ) en les imbibant pour leur donner plus de goût et de moelleux. Il s'appelle ainsi car la température de l'eau et du sucre doivent atteindre les 100°C c'est aussi ce sirop qui sert à détendre un fondant fait maison. A cette température, le sirop commence légèrement à épaissir et à colorer. Source: A Prendre Sans Faim

Figues Confites Au Rhum Paris

3. Le lendemain donc, chauffez le sirop et faites-y bouillonner les figues 5 min avant de les étaler sur une grille à four. Enfournez-les pendant 30 min à th. 4 (100 °C). 4. Replongez les fruits dans le sirop pour les laisser macérer durant 3 min et égouttez-les avec l'écumoire. Disposez-les encore sur du papier absorbant. 5. Figues confites au rhum et. Consommez-les en accompagnement avec une recette ou mettez-les dans des pots que vous aurez préalablement stérilisés. Astuces Choisissez des figues bien mûres. Pour plus de goût et de caractère, vous pouvez confire vos figues avec du vin ou du porto, y ajouter aussi des épices, comme la cannelle ou la badiane... Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

Figues Confites Au Rhum En

Faites macérer les raisins dans le rhum. 7. Dix minutes avant la fin de la cuisson des figues, versez raisins et rhum dans la casserole avec le sirop réservé et compotez les raisins à feu doux. 8. Lorsque les figues sont presque transparentes et comme laquées, éteignez et laissez tiédir et même presque refroidir. 9. Laissez refroidir aussi les raisins dans leur sirop. Mettez quatre coupes ou quatre assiettes au frais. 10. Prélevez les figues avec une spatule et déposez-les par deux ou trois dans la coupe ou sur l'assiette. 11. Fendez-les en croix assez largement, tassez la chair avec le dos d'une petite cuillère et déposez dedans quelques raisins confits. Figues confites au rhum en. 12. Décorez de filaments de zeste de citron et couvrez (ou non) de glace à la vanille ou d'un sorbet léger. Des abricots mûrs sans excès se préparent de la même façon. Vidéo - Portrait gourmand de Pierre Hermé: Que boire avec? Type de vin: Vin doux naturel Couleur du vin: blanc Appellation: un muscat de Rivesaltes Région: Languedoc-Roussillon

Les ingrédients de la recette 1 kg de figues blanches mûres sans excès 1 bouteille de sirop Canadou 1 citron non traité 250 g de raisin blanc 1/2 l de glace à la vanille ou un sorbet au citron (facultatif) 2 à 3 c. à soupe de rhum blanc La préparation de la recette 1. Réduire le sirop à feu doux avec le jus du citron. Pelez et émincez en filaments le zeste du fruit après avoir éliminé toute la partie blanche. 2. Faites blanchir ces filaments, égouttez-les, séchez-les et faites les confire 15mn dans le sirop réduit. 3. Lavez les figues puis essuyez-les délicatement avec un linge très fin pour ne pas abîmer la peau. 4. Tranchez le pédoncule des fruits (la pointe sur 1 cm). Figues au rhum | A Prendre Sans Faim. Déposez les figues une à une dans le sirop sans les faire se heurter et en les gardant debout. 5. Lorsque l'ébullition repart, comptez 20 à 30 mn de douce cuisson. Arrosez les fruits de temps à autre. 6. Pendant la réduction du sirop, épluchez et épépinez les raisins. Avant de pocher les figues, prélevez une tasse à thé de sirop et laissez en attente.

July 31, 2024, 6:33 pm
Peindre Une Porte D Entrée En Aluminium