Rencontres Animal Et Société Du

Nicolas Sarkozy a demandé à Michel Barnier de lancer un travail de réflexion sur la question de la protection animale, en y associant l'ensemble des acteurs impliqués de la société et les pouvoirs publics. L'objectif c'est de concilier la préservation de notre patrimoine culturel et religieux et la protection animale. Cet enjeu doit également tenir compte des réalités d'un développement économique durable. 3 groupes de travail ont été constitués autour des grandes thématiques. Premiers résultats des rencontres "animal et société". La réflexion se poursuivra sur plusieurs mois et sera divisée en trois grandes phases: l'élaboration de propositions d'action par les acteurs impliqués de la société et les pouvoirs publics; une consultation du public sur les propositions d'action avec leur mise en ligne sur Internet; une réunion de synthèse finale et la rédaction d'un rapport remis au Président de la République avant le 30 juin. Les statuts de l'animal Ce groupe présidé par Jean-Louis Etienne abordera notamment les questions juridiques et scientifiques concernant le respect de l'animal vivant et de sa protection contre la maltraitance.

Rencontres Animal Et Société Francais

Rencontres Animal et Société: les écologistes réclament des actes C'est aujourd'hui le moment de l'évaluation des résultats des Rencontres Animal et Société organisées par le Ministère de l'agriculture en 2008. Ces Rencontres ont débouché sur un plan d'actions et un Comité national de suivi qui s'est réuni jeudi matin. Animal et société : rencontres autour du bien-être animal | Éthique et animaux. Selon le communiqué de France Nature Environnement, la petite équipe du Bureau de la protection animale du Ministère a fait « un travail considérable » mais le Plan d'actions, en se limitant à quelques améliorations sympathiques et inoffensives, reste « très insuffisant «. Pour les écologistes, « les propositions des associations ont été évincées au fil des mois «. Le collectif militant considère que « les mesures retenues, ambiguës et banales, ne constituent qu'une traduction tardive des directives européennes «. Il faut agir Selon Anne Vonesh, chargé du dossier « bien-être animal » à France Nature Environnement: « Permettre aux associations qui participent à une démarche de concertation de s'exprimer n'est pas un but en soi.

Rencontres Animal Et Société Urmis

L'association apportera à ses interlocuteurs tous les éléments et connaissances techniques, que ce soit concernant le déroulement proprement dit du spectacle ou la question de l'accès des moins de 15 ans aux arènes dont la proposition de loi y afférent est déjà soutenue par des milliers de citoyens. D'autres propositions concrètes ont d'ores et déjà été étudiées et seront présentées par l'Alliance Anticorrida à tous les intervenants. Rencontres animal et société le. * Le 7 septembre 2007, Claire Starozinski, fondatrice de l'association, était reçue par Michel Cadot, directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture et le 8 février 2008 par David Teillet, chef de cabinet du ministère de l'Éducation nationale pour évoquer ces deux aspects. Alliance Anticorrida B. P. 77023 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax: 04 66 64 22 97 E-mail: Sites web: /

Rencontres Animal Et Société Cairn Info

La PMAF participera aux tables rondes suivantes afin de faire entendre la voix des animaux de ferme, toujours dans un état d'esprit pragmatique et constructif. Découvrez les propositions de la Protection mondiale des animaux de ferme (PDF à télécharger – 2. 2 Mo) Visiter le site Internet dédié « Animal et société » 2008-05-20

Leur contribution est mise en avant [3] alors que la notre est passée sous silence et ne figure pas même sur le site. Les organisations de défense des animaux ont également œuvré pour que n'importe quelle association de défense des animaux puisse saisir le tribunal pour des cas de zoophilie (il semble que seules certaines associations habilités puissent le faire). Un point éventuellement positif cependant: un passage des verbatims stipule que: « La loi du 9 mars 2004 a ajouté à l'article 521-1 du code pénal les sévices de nature sexuelle infligés à un animal. Dans un arrêt du 4 septembre 2007, la Cour de Cassation a considéré que les actes de pénétration commis par une personne sur un animal entraient dans le champ de l'article susvisé. Rencontres Animal et Société -> compte rendu. Pour susciter le débat, il cite Alain SERIAUX, professeur de droit de la faculté de Perpignan, en réaction à cet arrêté qui propose d'abroger cette disposition. » [4] Résultats de ces rencontres Alors que nous étions prêts à débattre de la législation sur la zoophilie, de fait le débat a été empêché.
August 1, 2024, 10:06 am
Trail Juillet 2019 Suisse