Chantons En Eglise - Psaume 92 - Le Seigneur Est Roi, Il S'est Vêtu De Magnificence (34E Dim. Ordinaire, Christ Roi, B) Aelf/Décha/Jean-Paul Lécot/Adf-Musique

R/ Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence. Psaume 92 1. Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. 2. Et la terre tient bon, inébranlable; dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es. 3. Tes volontés sont vraiment immuables: la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. Alleluia, Alleluia, Alleluia Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père.

  1. Le seigneur est roi il s est vêtu de magnificence synonym
  2. Le seigneur est roi il s est vêtu de magnificence son
  3. Le seigneur est roi il s est vêtu de magnificence en
  4. Le seigneur est roi il s est vêtu de magnificence definition

Le Seigneur Est Roi Il S Est Vêtu De Magnificence Synonym

Dimanche 21 novembre 2021, fête du Christ Roi, on lira quatre textes: Première lecture Livre du Deutéronome (Dn 7, 13-14). Psaume 92 (93). Deuxième lecture Livre de l'Apocalypse (Ap 1, 5-8). Évangile selon saint Jean (Jn 18, 33b-37). Psaume 92 (93) Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable; dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es. Tes volontés sont vraiment immuables: la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. Le symbole royal est très présent dans le Premier Testament. En particulier dans ce que l'on nomme les « psaumes du Royaume » (psaumes 24, 29, 47, 93, 95, 96, 97, 98, 99), dans lesquels Dieu, sous son nom de YHWH, le Seigneur, est appelé « roi ». Le psaume de ce jour s'ouvre par un cri de confiance: « Le Seigneur est roi. » Force et magnificence « revêtent » le Seigneur, dit le psaume, rappelant l'importance du vêtement dont se paraient alors les souverains du monde pour affirmer leur puissance.

Le Seigneur Est Roi Il S Est Vêtu De Magnificence Son

Antienne de musique: Richard Vidal Édition: Richard Vidal R/ Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable; dès l'origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es. Les flots s'élèvent, Seigneur, les flots élèvent leur voix, les flots élèvent leur fracas. Plus que la voix des eaux profondes, des vagues superbes de la mer, superbe est le Seigneur dans les hauteurs. Tes volontés sont vraiment immuables: la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. Essayez une recherche de partition sur Google: Par TeDeumPlus, excusez-la!

Le Seigneur Est Roi Il S Est Vêtu De Magnificence En

Première lecture « Un seul cœur et une seule âme » (Ac 4, 32-37) Lecture du livre des Actes des Apôtres La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. C'est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. Aucun d'entre eux n'était dans l'indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun. Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit: « homme du réconfort ». Il vendit un champ qu'il possédait et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres. – Parole du Seigneur. Psaume (92 (93), 1abc, 1d-2, 5) R/ Le Seigneur est roi; il s'est vêtu de magnificence.

Le Seigneur Est Roi Il S Est Vêtu De Magnificence Definition

Dieu: une force qui nous met en route Dieu n'est pas un pouvoir parmi d'autres, une force de plus avec laquelle il nous faudrait compter, ou que nous pourrions contourner, mais une force qui nous met en route. Notre Dieu est aux prises avec la vie, avec le temps, c'est sa volonté dont nous aspirons qu'elle advienne sur la Terre, ainsi que nous l'en prions dans la prière du Notre Père, et c'est dans cette espérance que nous trouvons le courage et la joie d'œuvrer. C'est dans l'attente du Royaume que notre Évangile s'est inscrit. En Jésus, le royaume s'est approché, un royaume radicalement nouveau, paradoxal et proprement renversant. Jésus est Christ, ce qui signifie « oint », c'est-à-dire celui qui a reçu l'onction royale, mais un roi sans soldats pour empêcher son arrestation, ni anges pour lui éviter de tomber, un roi qui exerce sa charge non comme les souverains du monde, mais en se faisant serviteur de toutes et tous. La force du Seigneur est celle qui redresse et relève, qui donne un sens à nos vies, c'est une force qui se donne et non qui s'impose.

Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin qu'en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. » – Acclamons la Parole de Dieu.

July 31, 2024, 1:04 pm
Parole Effet De Masse