Domaine Du Vieux Lazaret 2003 - Châteauneuf-Du-Pape - Vin Blanc | Guide Hachette Des Vins

Je ne sais pas si je regoûterai car je ne l'ai pas en échantillon (je dois l'acheter... alors le goûter pour la science... bof) et je suis partagé sur le fait que ce ne soit qu'un problème de bouteille. Ceci dit on se rejoint: sans grande prétention. Je n'attends quand même pas ça d'un Châteauneuf du Pape, surtout qu'il est quand même à 22€ domaine. Le Châteauneuf du Pape du Château Saint Roch (lié à La Gardine) sort dans les 19€ et c'est un bien meilleur achat. 26 Nov 2012 10:04 #6 Châteauneuf du Pape, Domaine du Vieux Lazaret 1999 cuvée exceptionnelle (150 cl) Ouverte 3 heures avant et non épaulée. La robe commence à évoluer, le nez est sur la cerise à l'eau de vie et les épices. En bouche on retrouve la cerise, les épices ainsi qu'un coté viandé. Le vin est d'un bon équilibre (13. 5% d'alcool), et il se boit très facilement (un léger creux en milieu de bouche), belle longueur. Il ne me laissera pas un souvenir impérisable mais il était très agréable. Romain. 06 Mai 2013 11:22 #7 Domaine du Vieux Lazaret, Châteauneuf du Pape, demie, 2008 Bouchon court (demie-bouteille) mais propre.
  1. Domaine du vieux lazaret 2005
  2. Domaine du vieux lazaret 2006 de

Domaine Du Vieux Lazaret 2005

En bouche, c'est très fruité avec quelques arômes de bouquet garni. L'ensemble est très agréable et la finale assez longue. Une très belle découverte pour moi. Je pense que je viendrai plus régulièrement vers le Rhône... Cordialement, Alex 20 Aoû 2009 16:05 #2 Après avoir participé au forum pendant un temps et m'être fait les dents, mon premier véritable CR. Domaine du Vieux Lazaret, Châteauneuf-du-Pape, 2003 Bouteille non carafée. Cette cuvée a une robe rubis intense très légèrement tuilée. Le nez est iexpressif (fruits rouges, épices avec une pointe de fumé), evoluant vers des tons de réglisse puis des notes viandées. L'attaque est franche. Le milieu de bouche est puissant, on sent le millésime (nota:14, 5% vol. ) mais le vin est bien équilibré, les tanins sont bien intégrés et une soupçon d'acidité est encore présent La finale est longue avec une très légère pointe d'amertume. Bref, c'est un bon vin qui peut encore tenir la distance. Note: 14, 5/20. Prix approx. 15 euros 25 Sep 2009 23:18 #3 Domaine du Vieux Lazaret, Châteauneuf-du-Pape, 2009 Robe étonnamment translucide (je l'aurai attendue plus dense).

Domaine Du Vieux Lazaret 2006 De

Si vous ne renseignez pas vos données, votre compte membre ne pourra pas être créé. ** Vous consentez à transmettre vos données personnelles à HACHETTE LIVRE (DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves), destinataire et responsable de leur traitement, pour la gestion de vos abonnements. Les Données sont hébergées en Europe conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 dit RGPD et conservées jusqu'à désabonnement, ou, à défaut, trois années à compter du dernier contact. Vous pouvez en demander l'accès, la rectification, la suppression et la portabilité ici, vous opposer au traitement, définir des directives post mortem ou vous adresser à une autorité de contrôle.

Celle couleur foncée avec le disque clair, léger trouble. Plus de reflets violets et pas encore de marque de tuilage. Nez sur les fruits noirs en confiture, la garrigue, unpeu de cacao. Il est bien chaud. La bouche est veloutée, avec même un certain côté légèrement huileux. Une touche de fraise en attaque puis de la mûre et du sirop de cassis. Pas très long mais une persistance ensuite sur le réglisse et les épices. L'aromatique est donc plutôt sympathique et complexe, malheureusement ce vin souffre d'un petit manque d'équilibre, entre une pointe d'acidité qui ressort et un alcool très sensible. Peut-être a-t-il été servi un peu chaud. Moyen+ 06 Sep 2013 20:40 #8 Modérateurs: Gildas, PBAES, Martinez, Cédric42120, Vougeot, jean-luc javaux, starbuck Derniers messages LPV Tokyo?

July 31, 2024, 8:46 pm
Poids Lourd Aménagé