Evangile Du Dimanche 11 Aout 2019

À qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

Evangile Du Dimanche 11 Aout 2019 Xxvi Int Symposium

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné? Se connecter Accédez à tous les contenus du site et de l'application Prions en Église en illimité. Téléchargez les PDFs de la liturgie du dimanche. Accédez à tous nos contenus audio (Évangiles, chants, podcasts.. ) « Vous aussi, tenez-vous prêts » En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Sois sans crainte, petit troupeau: votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. (Début de la lecture brève: En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples:) Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Au fil des jours - 11 août 2019 : Le pardon. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.

Evangile Du Dimanche 11 Aout 2015 Cpanel

Il est libre de ses initiatives, ne dépend de personne; il peut donc rentrer tard de voyage; ainsi le Seigneur, maître de nos vies, peut sembler peu pressé de nous accueillir, comme le disent certaines personne âgées. De même, chacun doit se tenir prêt à accueillir le Maître quand Il viendra. La réflexion de Pierre (verset 41) concerne le groupe des apôtres (à qui Jésus expliquait tout en particulier, selon Marc 4, 34) et la foule qui suivait. La réponse de Jésus montre qu'Il s'adresse à tous. 19ème dimanche ordinaire – Année C – 11 août 2019 – Évangile de Luc 12, 32-48 – Résurgences. Consignes pour la « gestion » des biens: un serviteur, devenu intendant, doit la mener consciencieusement. Parabole qui s'applique à tout genre de responsabilités: aussi bien la discipline dans la maison avec ses maîtres que dans les tâches de direction dans une vie communautaire. La dernière phrase indique, comme pour la parabole des talents, que chacun à son rang doit faire fructifier les dons reçus. Ainsi le Maître, satisfait du zèle déployé par chaque serviteur, quel que soit son rôle, récompensera « au centuple ».

Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n'en recevra qu'un petit nombre. À qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »
July 31, 2024, 4:38 pm
Moyenne Nationale Dcg 2019