Code De Déontologie Kine.Com

Le décret n o 2008-1135 du 3 novembre 2008 portant code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes a été publié au Journal officiel du 5 novembre 2008. C'est une première pour cette profession. Les différents articles qui le composent sont repris au code de la santé publique (art. R 4321-51 à R 4321-145). Ce code couvre les devoirs généraux des masseurs-kinésithérapeutes; les devoirs envers les patients; les devoirs entre confrères et membres des autres professions de santé; l'exercice de la profession. Sur ce dernier point, il fait la part des choses entre les règles communes à tous les modes d'exercice, ceux propres à l'exercice libéral ou à d'autres formes d'exercices. L'ordre des masseurs-kinésithérapeutes est, bien entendu, chargé de veiller au respect de ces dispositions. Les infractions à ces dispositions relèvent de la juridiction disciplinaire de l'ordre. À la lecture de ce code, on peut se poser une question: le masseur-kinésithérapeute est-il encore amené à travailler sur prescription médicale?

  1. Code de déontologie kiné c

Code De Déontologie Kiné C

II. ― Les contrats professionnels signés avant la date de publication du présent décret devront avoir été rendus conformes aux dispositions du code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes dans sa rédaction issue de l'article 1er du présent décret, au plus tard deux ans après la date de cette publication. Article 3 La ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative est chargée de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 3 novembre 2008. François Fillon Par le Premier ministre: La ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Roselyne Bachelot-Narquin En collaboration avec l'Union nationale des masseurs kinésithérapeutes aveugles et malvoyants (Unakam), et grâce à l'imprimerie de l'Association Valentin Haüy, le Conseil national de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes met à la disposition des praticiens aveugles et malvoyants le code de déontologie ( version antérieure) de la profession en braille intégral.

Exercice professionnel | Changer de thème Les conditions d'exercices de la profession Imprimer l'article Déontologie professionnelle La profession de masseur-kinésithérapeute est dotée d'un Ordre et soumise à une déontologie, dont les règles sont transcrites dans le Code de déontologie de la profession. L'Ordre des MK a été créé par la loi du 9 août 2004, et le Code de déontologie est issu du décret n° 2008-1135 du 3 novembre 2008. L'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes doit veiller au maintien des principes de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession. Il doit également veiller à l'observation, par les masseurs-kinésithérapeutes, des droits, devoirs et obligations professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie. D'autre part, il contrôle les contrats professionnels (remplacement, collaboration, par exemple), et tient un rôle de conciliation et de médiation entre professionnels et patients ou entre professionnels. Par ailleurs, il peut donner son avis lorsqu'il est consulté par le ministre de la santé.
July 31, 2024, 1:31 pm
Maillot De Bain 2 Pieces Jeune Fille