Clim Et Deshumidificateur Au

Ce dernier absorbe les calories et les transmet au fluide frigorifique qui se transforme en vapeur. Dans le compresseur, le gaz réfrigérant est comprimé. Sa pression augmente ainsi que sa température. Il est ensuite envoyé dans le condenseur. Là, la chaleur est évacuée vers l'extérieur avec production de condensat et le liquide calorifique retrouve son état d'origine. Sa pression est abaissée dans le détendeur et la température du fluide est encore refroidie. Un ventilateur permet alors de souffler l'air devenu plus froid que l'air ambiant. Le cycle thermodynamique peut alors recommencer. La particularité des climatiseurs est d'assécher considérablement l'air intérieur. En ce sens, ils permettent de déshumidifier l'air. Le déshumidificateur: comment ça marche? Amazon.fr : climatiseur reversible. On distingue deux appareils aux fonctionnements différents. Le déshumidificateur à condensation. Lorsque vous soufflez sur une vitre froide, de la buée se forme. C'est le principe même de la condensation. Pour fonctionner, ce déshumidificateur est équipé, un peu comme le climatiseur, d'un système de réfrigération.

Clim Et Deshumidificateur Gratuit

Il existe également sur le marché, des modèles « combinés », c'est-à-dire des climatiseurs qui combinent ces fonctions avec la déshumidification de l'air, même si celle-ci est inférieure, en termes de puissance et de caractéristiques techniques, à celle exercée par un déshumidificateur conçu uniquement et exclusivement pour cela. Clim et deshumidificateur des. Il y a quelques éléments à prendre en compte avant d'acheter un climatiseur: cet appareil consomme beaucoup d'énergie et, de plus, il est important de l'utiliser avec précaution, car une exposition continue et/ou fréquente à de l'air trop froid peut causer des problèmes articulaires et musculaires, des rhumes, des maux de tête et autres, également causés par le passage d'un environnement plus froid à un environnement très chaud et inversement (voir: La climatisation qui rend malade, mythe ou réalité? ). Comparaison entre le climatiseur et le déshumidificateur Dans le tableau suivant, nous avons résumé les différences entre le déshumidificateur et le climatiseur, en nous concentrant sur la différence en termes de consommation d'énergie, sur le principe de fonctionnement de chacun des deux appareils et, enfin, sur les inconvénients d'utilisation des deux appareils.

Clim Et Deshumidificateur De

L'eau qui roule sur nos fenêtres est la trace de l'humidité présente dans l'air! De nombreux fabricants mettent depuis quelques années l'accent sur la fonction déshumidification pour vanter leurs climatiseurs. Il n'est cependant pas si facile de comprendre pourquoi un climatiseur peut agir comme déshumidificateur. Climatiseur Réversible - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger. Quant à savoir s'il vaut mieux investir dans l'un ou l'autre appareil … Heureusement, nous sommes là pour vous aider à faire votre choix! Qu'est-ce que l'humidité dans l'air? Elle n'est pas toujours décelable mais peut être perçue dans certaines conditions comme en hiver où nous pouvons voir la buée sur les fenêtres. Il s'agit de l'eau présente dans l'air qui reprend sa forme initiale au contact de la surface froide d'une vitre, redevenant des gouttes d'eau. Cette humidité peut à des niveaux trop élevés être dangereuse pour la santé car génératrice de: Moisissures, champignons, salpêtres Acariens Rhumatismes Etc. Pour les humains, une humidité de confort se situe entre 45 et 60%.

Comme vous vous en doutez, climatiseur et déshumidificateur peuvent tous deux contrôler l'humidité dans l'air. Penchons-nous d'abord sur le fonctionnement d'un déshumidificateur. Il existe 2 types de déshumidificateur électriques. Le déshumidificateur à condensation Dans un déshumidificateur à condensation, l'air extrait par un ventilateur est amené à travers une batterie qu'on appelle évaporateur, où il est refroidi. Comme sur une vitre froide, l'humidité contenue dans l'air redevient de l'eau et est évacuée dans un réservoir. Puis l'air est envoyé sur une nouvelle batterie, qui est un condenseur, où l'air est réchauffé avant d'être renvoyé dans la pièce et recommencer son cycle jusqu'à obtenir le pourcentage d'humidité souhaité. Le déshumidificateur à adsorption Dans un déshumidificateur à adsorption, l'air est extrait par un ventilateur et un gel de silice qui capte l'humidité de l'air. Clim et deshumidificateur et. L'eau est évacuée dans un réservoir puis l'air réchauffé par le fonctionnement du ventilateur est renvoyé dans la pièce.

July 31, 2024, 10:23 pm
Vercart Coussin De Lecture Oreiller