Société Tunisienne De Banque Samir Saied Belgique

La Société Tunisienne de Banque (STB) a organisé aujourd'hui, 10 mai au siège de la bourse de Tunis, une communication financière animée par son DG Samir SAIED. Deux ans après le début d'exécution de la stratégie de la Banque, fruit du diagnostic dans le cadre du full audit opéré sur les trois banques publiques, la STB poursuit ses efforts pour assainir le lourd héritage qui continue à léser ses performances, même si la plupart des objectifs du contrat programme conclu avec l'État ont été atteints. La banque a affiché en 2017, la meilleure croissance du secteur en termes de PNB, soit 26%, son bénéfice a progressé de 28% vs 2016. Comparativement aux prévisions initiales, la STB a réalisé 112% de ses objectifs pour le PNB, et 171% au niveau du résultat net l'année dernière. Ces performances sont à relativiser, puisque la Banque part d'une base faible, a fait remarquer Samir Saied. De retour sur les principaux agrégats de la Banque, Samir Saied a souligné les efforts déployés dans le traitement du portefeuille que la Banque continue à traîner et qui grève une grande partie de ses performances, le cumul des provisions additionnelles a atteint 745 MD, égalant pratiquement le capital injecté par l'Etat.

Société Tunisienne De Banque Samir Saied La

En Tunisie, il rejoindra la Société tunisienne de coordination technique (1984-1985), spécialisée en maîtrise d'ouvrage et gestion de projets de construction, avant d'atterrir à l'API en tant qu'analyste financier (1986-1989). Il rejoint les premières équipes qui participeront au lancement de l'ATB en évoluant de responsable du Corporate Finance (1989-2000) à chargé de la Direction générale du financement (2000-2003), avant de partir à Oman au sein d'Al Hosn Investment Company où il dirigeait au Sultanat d'Oman un partenariat entre le ministère des Finances omanais et le Qatar Holding, le Fonds souverain qatari. Il y est établi pour investir en Startup à Oman, et en Capital Développement et Private Equity dans les pays du Golfe et dans les marchés matures. Quant à l'Oman Development Bank, il est le principal bailleur de fonds long terme pour les Corporates et PME omanaises.

Société Tunisienne De Banque Samir Said Last

© Copyright Tustex 1999-2022. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. TUSTEX ® est une marque déposée de NET INFO. NET INFO et ses partenaires fournisseurs d'informations déclinent toute responsabilité concernant l'exactitude, l'exhaustivité, les délais de mises à jour des informations disponibles sur et de leurs éventuels usages. Les indices et les cours sont la propriété du partenaire suivant © Bourse de Tunis. La diffusion de ces données par n'altère pas le droit de propriété susmentionné.

Société Tunisienne De Banque Samir Saied Music

A la une L'art de mettre le feu au pays: Kais et Samir Saied jouent au pompier pyromane Le Dialogue national, la trouvaille politique de l'après-Révolution, le chef de l'Etat, Kais Saied, n'en voulait pas, il y est allé en... A la une Tunisie – Mais quelle mouche a piqué M. Saïd? Mais quelle mouche a piqué M. Saïd, Samir, le ministre tunisien de l'Économie et de la Planification?

Société Tunisienne De Banque Samir Said Said

La partie tunisienne a présenté le programme de réformes du gouvernement, en vue de relancer la croissance, d'assurer la stabilité des équilibres financiers et de développer les acquis sociaux. Le ministre de l'Economie a passé en revue « les mesures et décisions prises la dernière période en vue d'améliorer le climat d'investissement et d'affaires, de mettre à disposition les meilleures conditions pour le secteur privé, afin de pouvoir renforcer son rôle en matière de création de richesses dans le pays ». Les responsables de la banque mondiale ont réitéré « les dispositions de leur institution à continuer à accompagner la Tunisie dans son processus de développement, et à l'appuyer auprès des institutions financières internationales ». La délégation tunisienne avait rencontré auparavant une délégation du FMI, conduite par le directeur du département du Moyen-Orient et de l'Asie centrale, Jihad Azour. Gnetnews

En outre, depuis le début de la pandémie, le pays a considérablement augmenté sa capacité de dépistage et d'hospitalisation. Ces efforts ont été soutenus par la Banque mondiale par un financement initial de 20 millions de dollars approuvé en 2020, qui a permis l'achat d'équipements de protection individuelle, et par un premier financement additionnel de 100 millions de dollars approuvé en 2021, qui a soutenu l'achat et le déploiement de vaccins pour plus de 50% de la population. Un 2 ème financement pour améliorer la capacité du pays à résister aux futurs chocs sanitaires Cependant, malgré ces progrès, la pandémie continue de peser sur le système de santé tunisien, et la Tunisie reste vulnérable aux chocs sanitaires, compte tenu de la forte prévalence des maladies chroniques. Ce deuxième financement supplémentaire permettra à la Tunisie de renforcer davantage les capacités et la résilience de son système de santé, en réduisant la charge qu'entraînent les cas graves de COVID-19 et en améliorant la capacité du pays à résister aux futurs chocs sanitaires.

July 11, 2024, 8:08 am
Les Temps Modernes Streaming Vk