Le Retour Jul

Dans quelques jours, Jul sera de retour avec un nouvel album, disponible sur toutes les plateformes. Pour la sortie, le rappeur marseillais a prévu un concept totalement inédit en France. Il a décidé de le révéler enfin à ses fans, on vous explique tout dans l'article ci-dessous. Le rappeur le plus productif du rap français s'apprête à faire son retour. Il y a un peu plus de six mois, Jul nous présentait son nouvel album, intitulé Indépendance. Jul l'annonce : il sera de retour en 2022 avec de nouveaux projets - Gentsu. Toujours très proche de ses fans, l'artiste marseillais a décidé de dévoiler régulièrement de nouveaux titres sur toutes les plateformes. Si de nombreux artistes préfèrent prendre du temps, ce n'est pas du tout le cas pour Jul. Il aime faire plaisir ses fans en offrant régulièrement de nouveaux projets. Jul nous parle de son concept totalement inédit en France Au début du mois de mai, Jul a annoncé qu'il fera son grand retour avec un nouvel album. Intitulé Extraterrestre, ce nouvel opus sera disponible sur toutes les plateformes le 3 juin prochain.

  1. Le retour du jedi
  2. Le retour du prince

Le Retour Du Jedi

Un dédain sans doute responsable du fait que ses détracteurs se soient bornés à voir en lui l'image qu'il reflète, sans même penser à écouter des titres moins diffusés, pourtant de qualité. Alors oui, au fond de nous, on aurait préféré que d'autres artistes, bien au-dessus de Jul, sortent enfin un nouvel album en prise avec l'époque et les aspirations de ceux qu'on ne perçoit dans la sphère médiatique qu'à travers le prisme des caricatures les plus grossières. Un de ces albums capables d'apporter de nouveau une véritable unité parmi les auditeurs. Mais on dit que chaque époque a les héros qu'elle mérite. Tant pis pour nous. En attendant que l'on bascule dans une autre ère, le nouveau Jul, Je trouve pas le sommeil, sort aujourd'hui, toujours en indé. Espérons qu'il relève le niveau des médiocres premiers extraits. Le retour du prince. Histoire de kiffer encore ensemble en toute simplicité. Et d'aider Fafa à en rouler un autre.

Le Retour Du Prince

Et d'une sale époque où les déclassés croient se payer une respectabilité avec une écharpe Burberry. Et Jul, y'a pas dire, il représente. Jul annonce son retour imminent ! (Photo). Alors, vu le contexte actuel, on en a un peu rien à foutre que ses prods sentent le logiciel d'ordinateur portable, que l'autotune soit prédominant (quoique) et que ses refrains commerciaux gâchent parfois des couplets qui mériteraient mieux. D'ailleurs, on n'écoute pas tout chez lui (ses derniers sons ne sont tout bonnement pas écoutables). Mais rien que quelques tracks – T'as coulé en tête – nous ont fait comprendre pourquoi il pouvait s'inscrire dans la droite lignée de rappeurs authentiques (j'entends déjà crier au sacrilège). Pour une fois, depuis un temps qui nous a semblé bien long, un rappeur de quartier pose avec sincérité et narre simplement sa vie et celle de ses proches, nonobstant la mode actuelle basée sur le paraître, la force et l'illusion. Alors, certes, on le répète une fois encore pour les esprits étroits, les prods sont limites, les textes ne brillent pas par leur qualité littéraire, mais le contenu évoque des situations trop souvent familières pour que l'on reste de glace.

Car, si les rimes de Jul sont loin d'être une science, on sait que leurs propos, d'apparence simpliste, ne sonnent juste que pour ceux qui ont côtoyé la chienneté et s'y sont complus. D'où l'incompréhension qu'il semble susciter parmi les non-initiés. Jul, c'est aussi un artiste décrié, à raison cette fois-ci peut-être, pour ses morceaux « dansants » qui plaisent à de nombreux adolescent(e)s. Et il est vrai que si le marseillais n'est pas vraiment capable du meilleur, il est souvent capable du pire. Pourtant, chez nous, les titres de Jul qui tournent appartiennent clairement à une autre catégorie de rap. Pas d' entertainement ici, comme ils disent maintenant. Seulement un langage vrai, cru et simple; trop, peut-être, pour les auditeurs qui pensent que le rap n'est qu'un enchevêtrement complexe (mais au final souvent laborieux) de rimes multi-syllabiques et de figures de style. Le retour jul tour. Nous, en groupe en tout cas, on a jamais eu besoin de ça pour kiffer. Suffit que ça parle du quotidien, d'un quotidien merveilleusement banal.
August 1, 2024, 2:50 am
Randonnée Quad Var