Bois D Aubépine

A noter que « kratos » première partie de son nom grec signifie « force » en grec et est sans doute lié au fait que le bois de l'aubépine est très dur. Nom commun allemand/ dialecte: Golddstel Date de l'observation: 9 janvier à Asswiller, Les fruits restent fixés sur l'arbre et sont visibles en ce moment en hiver. Plante à connaitre et reconnaitre car elle très commune. C'est elle qui blanchit les haies au printemps juste après la première vague blanche du prunellier de la haie ( Prunus spinosa) Famille de plantes: celle des Rosacées, celle de nos arbres fruitiers comme le cerisier, le prunier, le prunelier,, le pommier, le poirier, l'amandier, … mais aussi la fraise, l'églantier. C'est donc une famille économiquement très importante. Les rosacées ont comme point commun des feuilles dentées. Les fleurs de symétrie 5, ont de nombreuses étamines et pistils composés de 5 carpelles. L'aubépine, un joli bois de mai - Passion Nature. Les poils de l'épiderme se transforment en aiguillons (ronces, roses) ou épines (pruniers). Ce phénomène a été développé par ces plantes pour éviter le broutage par les animaux herbivores.

Bois D Aubépine Pharmacy

Le printemps ne serait pas la saison de la fraicheur et des fleurs blanches sans l'aubépine. Ethymologiquement, le mot vient d'ailleurs du latin "alba spina" qui signifie "épine blanche". Cela n'empêche pas l'arbuste de fleurir parfois en rose ou même en rouge. Il faut dire que cette famille compte plusieurs centaines d'espèces parmi lesquelles la biodiversité joue son rôle et a su créer des variantes. Bois d aubépine pharmacy. Ce qu'on peut faire avec le fruit de l'aubépine ou les autres fruits sauvages vous intéressent, consultez ce livre: Glaner les fruits sauvages luxe campagne Je connais deux sortes d'épines: l'épine noire (le prunelier) et l'épine blanche: l'aubépine. Cet arbuste qui pousse dans les haies, de la famille des rosacées fleurit en effet au mois de mai, avec de jolies fleurs banches odorantes, qui tombent ensuite en neige sur le sol. Ses fruits rouges, astringents et farineux, sont appelés les senelles (ou cenelles avec un c, "coneule" dans le patois de mon pays) Senelle désigne aussi parfois le fruit du houx.

» En Irlande, les aubépines solitaires appartiennent aux fées, qui s'y réunissent et vivent à l'intérieur. De nombreuses choses terribles étaient prédites, notamment la maladie et la mort, si l'on dérangeait de quelque façon que ce soit une aubépine solitaire. Les Irlandais croyaient que les fées étendaient leurs lessives sur les épines afin de les y faire sécher. L'Irlande a également de saintes aubépines près de ses puits sacrés, sur lesquelles des offrandes de chiffons sont laissées (5). Selon Geoffrey Grigson, les « haws » sont également appelées 'hags (6)' (ndlt: vieille sorcière) et une connexion pourrait exister avec le mot vieil irlandais might Hag-Mother (ndlt: Mère-Sorcière), à qui, dit-on, l'on destinait chiffons et vêtements. La plus célèbre de toutes les aubépines est celle de Glastonbury (ndlt: « Glastonbury thorn », hélas victime de vandalisme au cours du temps et il y a encore quelques années). Bois d aubépine de. C'est un Crataegus monogyna var. praecox, à double floraison, une fois en hiver et une seconde en mai.

August 1, 2024, 3:39 am
Huile Démaquillante Peau Grasse