Taux D Occupation Moyen Chambre D Hotes Par Région

Dans l'Hérault, à La Grande-Motte, on a profité en juillet de 85% de taux de remplissage des locations saisonnières, mieux que prévu. Les gîtes de Normandie manifestent 89% de taux de remplissage dans le Calvados, 81% dans la Manche, des valeurs comparables ou en hausse par rapport à 2019. Mais la Côte d'Azur, associée au tourisme de luxe, subit la baisse de la clientèle étrangère, qui représente normalement 63% des estivants. A Nice, les hôtels à trois ou quatre étoiles, ordinairement complets en août, sont occupés à 40%. L'achat feeling vous invite à être accessible Emmanuel Marill, Directeur général d'AirBnB France, souligne que "normalement les réservations de l'été en France sont faites entre avril et mai (... ) là elles ont été faites entre le 15 juin et le 15 juillet". Un tiers des réservations faites entre le 15 juin et le 15 juillet comportaient une anticipation de 24 heures (! • Chambres d'hôtes Gîtes de France par région France 2017 | Statista. ) à 7 jours. Ultra-last minute, quand tu nous tiens! Et la durée du séjour est plus longue: le format de vacances de 7 à 27 nuits connaît une forte demande cet été, comparé à 2019.

Taux D Occupation Moyen Chambre D Hotes Par Région Île De France

Il varie selon les régions et le niveau de confort proposé par le propriétaire de chambre d'hôtes. Celui de la table d'hôtes est en moyenne de 22 euros par personne. Une maison d'hôtes d'une capacité de 3 chambres et avec un taux d'occupation de 30% apporte un chiffre d'affaires annuel de 19 000 euros par an.

Taux D Occupation Moyen Chambre D Hotes Par Région 1

En revanche, c'est la catastrophe sur le front de l'Est et sur l'Ile de France où les baisses atteignent près de 40%... Le secteur des chambres d'hôtes en chiffres-clés. Cette situation n'est pas près de s'améliorer cette rentrée avec une incertitude réelle sur la reprise de l'activité "business" pour les hôtels (beaucoup d'entreprises entendent limiter les déplacements de leurs collaborateurs) mais surtout, sur le front des grands évènements qui risquent de souffrir d'une reprise (possible) de l'épidémie. D'ailleurs, cette tendance inquiète jusqu'au plus haut niveau de l'ecosystème puisque (le champion toutes catégories) vient aussi d'annoncer une vague sans précédent de licenciements comme pour mieux se préparer à la "tornade économique" de la rentrée. Les hôtels - qui figurent au coeur de son modèle économique - sont dans l'oeil du cyclone (Accor vient, également, d'annoncer se préparer à des mesures drastiques pour plus de 1000 de ses employés, dans un premier temps) et de nombreux établissements se préparent d'ores et déjà à passer un hiver compliqué.

L'heure est donc à revoir les coûts d'exploitation et à réduire les charges car les aides et compensations publiques ne semblent pas être suffisantes pour endiguer cette probable période de "vaches maigres"... Données MKG - Diffusion A la campagne, l'air est plus "respirable" Si les hôtels - particulièrement, dans les grandes villes - connaissent une période compliquée proche de l'asphyxie, les établissements situés en bord de mer ou dans les campagnes semblent encore tirer leur épingle du jeu. Outre les chiffres que nous avons pu observer, c'est AirBnB qui le dit aussi... La plateforme californienne - qui tire une bonne partie de son business en France - a déjà livré quelques secrets sortis de ses fichiers: sa folle journée du 8 juillet. Elle nous a appris que le repli vers le tourisme "local" est à moitié vrai, car seuls 50% des touristes Français partent près de chez eux cet été; c'est-à-dire, à moins de deux heures de voiture (ce qui est déjà pas mal du tout... Blog elloha : Taux d'occupation, Jean qui rit et Jean qui pleure .... ). Selon la plateforme, ils fuient l'entassement et souhaitent (re)découvrir la France de façon singulière, et non plus massive.

July 31, 2024, 5:11 pm
Mutuelle Employé Carrefour