Café Non Torréfié

arôme doux, saveur légère 6, 12 € Description Informations complémentaires Café Vert non torréfié – Nicaragua Produit conditionné en paquet de 500 gr de café vert non torréfié livraison offerte en mondial relay dès 2 kg Nicaragua SHG E. P « Jinotega», plus grande région productrice de ce pays et aussi celle des meilleurs cafés. Un arôme doux et une saveur légère. Ce café est récolté entre décembre et mars. Jinotega, Centre / Nord du Nicaragua. On le trouve dans des plantations situées entre 1200 et 1400 mètres. Poids 0. Café vert non torréfié. 500 kg Cafes 1 kg, 250 g Vous aimerez peut-être aussi…

Cafés Non Torréfiés

C'est un peu comme pour le vin. Non, la torréfaction traditionnelle d'un torréfacteur et les méthodes de torréfaction d'un industriel ne sont pas les mêmes. Attention, il n'est pas impossible de trouver du café torréfié de façon traditionnelle en supermarché. Il faut que ce soit indiqué sur le paquet. Voici quelques caractéristiques générales des différentes méthodes de torréfaction qui existent sur le marché. La torréfaction traditionnelle Les torréfacteurs torréfient leur café de façon traditionnelle au gaz ou (plus rarement) au feu de bois. Café non torréfié achat. Le café est placé dans un gros tambour de façon à avoir une cuisson homogène. L'art de la torréfaction demande de bien maîtriser la température, le temps de torréfaction… Pour une meilleure reproductibilité, la technologie leur permet d'enregistrer des profils de gradients de température. Une torréfaction traditionnelle prend environ 20 minutes. La température utilisée est de 180 à 200°C. Le rendement est de quelques dizaines de kg par machine par heure.

La rapidité de cette opération ne permet pas de torréfier le café de façon homogène. Rendement: plusieurs tonnes à l'heure. Température: air pulsé de 880°C. Durée de torréfaction: 1 à 5 minutes. Si vous voulez plus de détails sur les machines à torréfier industriels, voici un lien qui pourrait vous intéresser. Cafés non Torréfiés. En étant plus rapides et à des températures bien plus élevées, les méthodes de torréfaction industrielle a bien entendu un impact sur le développement des arômes des cafés. Les cafés « grands crus » ne sont dont pas adapté à cette méthode de torréfaction. Oui, totalement. Un torréfacteur local adapte sa production en fonction de la demande et s'engage à avoir du café fraîchement torréfié. Un café vendu « fraîchement torréfié » n'a pas été torréfié dans la journée, car il ne peut pas être consommé tout de suite après une torréfaction. Il faut attendre 10 à 15 jours avant de le consommer. Ce temps d'attente est appelé « dégazage ». Pendant ce laps de temps, les grains de café vont dégager du CO 2 et continuer à développer des arômes.

July 31, 2024, 12:48 pm
Site De Rencontre Guadeloupe