Bonne Année De Tristan Derème Poésie

Bonne année Voici la nouvelle année Souriante, enrubannée, Qui pour notre destinée, Par le ciel nous est donnée: C' est à minuit qu' elle est née. Les ans naissent à minuit L'un arrive, l'autre fuit. La bonne année du bourreau Janvier - Tristan Derème. Nouvel an! Joie et bonheur! Pourquoi ne suis-je sonneur De cloches, carillonneur, Pour mieux dire à tout le monde À ceux qui voguent sur l'onde Ou qui rient dans leurs maisons, Tous les vœux que nous faisons Pour eux, pour toute la Terre Pour mes amis les enfants Pour les chasseurs de panthères Et les dompteurs d'éléphants. Tristan Derème (1889-1941)

  1. Bonne Année - Tristan Derème - LE PETIT MONDE DE MADETTE
  2. La bonne année du bourreau Janvier - Tristan Derème

Bonne Année - Tristan Derème - Le Petit Monde De Madette

Tristan Derème Partager la publication "La bonne année du bourreau Janvier" Facebook Twitter

La Bonne Année Du Bourreau Janvier - Tristan Derème

Voici la nouvelle année Souriante, enrubannée, Qui pour notre destinée, Par le ciel nous est donnée: C' est à minuit qu' elle est née. Les ans naissent à minuit L'un arrive, l'autre fuit. Bonne Année - Tristan Derème - LE PETIT MONDE DE MADETTE. Nouvel an! Joie et bonheur! Pourquoi ne suis-je sonneur De cloches, carillonneur, Pour mieux dire à tout le monde À ceux qui voguent sur l'onde Ou qui rient dans leurs maisons, Tous les vœux que nous faisons Pour eux, pour toute la Terre Pour mes amis les enfants Pour les chasseurs de panthères Et les dompteurs d'éléphants.

_ Le paradis des éléphants?... _ Oui, tu m'as dit que les bêtes n'entraient pas dans notre ciel. Il doit donc y avoir un autre paradis pour celles qui ont été bonnes. Là, je verrai tous les éléphants qui auront été sages. Deux à deux, ils noueront le bout de leur trompe pour me faire une escarpolette. _ Et s'ils se mettent en colère? Ignores-tu que leur trompe est aussi terrible qu'un boa, et qu'un boa peut étouffer un bœuf? Les éléphants sont d'énormes animaux qui ont un boa au bout du nez. Patachou, Petit garçon - Tristan Derème Patachou ouvre de grands yeux. Les enfants, qui pourtant ne semblent songer qu'à des jeux, ne pensent pas, à l'ordinaire, que les grandes personnes puissent jouer. Patachou, Petit garçon - Tristan Derème Tu ne sais donc pas que les enfants ni les grandes personnes ne sont faits pour respirer sous l'onde. Patachou, Petit garçon - Tristan Derème Votre commentaire sur cette citation.

July 31, 2024, 7:55 pm
Reçois L Adoration Paroles