Groupe De Fauche

» Le choix s'est porté sur un groupe de fauche Pottinger comprenant une frontale de 3, 50 m avec conditionneur et à l'arrière une faucheuse de la même largeur équipée du système Cross-Flow. «Ce système est assez simple. Derrière le lamier, une vis sans fin permet de former un andain très aéré. Il n'y a pas de conditionneur et le concept est très respectueux du fourrage comme la luzerne. Par rapport à un modèle à tapis, l'outil est plus compact, moins lourd, avec moins de porte à faux et une conduite plus facile. Au niveau de l'investissement, nous avons un groupe de 7 m de large pour le prix d'une faucheuse à timon central de 3, 50 m avec conditionneur et tapis. » Adapter le matériel au terrain Nouveau matériel, nouveaux problèmes. Avec la faucheuse déportée à l'arrière, le tracteur avait tendance à décoller lors des manœuvres dans les pentes. «Certains ont eu quelques frayeurs. Nous avons examiné le problème. Sur la poutre de la faucheuse nous avons soudé des accroches de relevage pour installer la masse de 800 kg du tracteur.

Groupe De Fauche 1

× L'entreprise Questions fréquentes Contactez-nous +33 (0)4 70 40 60 57 OCCA-DYNAMIC DYNAMIC-PLUS CASH-DYNAMIC Vous êtes ici: Accueil OCCA-DYNAMIC GROUPE DE FAUCHE KRONE Fiche technique GROUPE DE FAUCHE KRONE KRONE EASY CUT 9140 CV 2019 900 cm SUITE DEPART RETRAITE, vendons pour compte client, ce combiné de fauche KRONE - COMBINE EN BON ETAT - A NOTER QUE LES FAUCHEUSES LATEREALES SONT DE 2012 Imprimer la fiche Retours aux occasions Prix: 25000 €ht ©2022 AGRO-DYNAMIC - Création OUF! WEB / Laurent Brugière - Mentions légales - Tous les tarifs affichés s'entendent hors TVA

« Pour le prix d'une faucheuse conditionneuse traînée de 3 mètres, j'ai opté pour un modèle traîné de 5, 20 mètres sans conditionneur, procurant un débit de chantier bien supérieur », indique Sébastien Selin, associé du Gaec de la Grande Dennerie, à Blanzaguet-Saint-Cybard en Charente. L'éleveur laitier ne considère pas le conditionnement indispensable en raison du volume limité de fourrage. En général, pour l'ensilage, il laisse l'herbe fauchée au sol et l'andaine le jour de la récolte avec son andaineur à tapis de 9, 5 m de large. Il lui arrive cependant de la faner, si la densité le nécessite. La faucheuse traînée Kuhn GMD 5251 TC, mise en route ce printemps, a été achetée en individuel, alors que, jusque-là, l'agriculteur travaillait avec les conditionneuses de la Cuma: un modèle de 3 m traîné et un ensemble avant et arrière de 6 m. « Récemment convertis au bio, nous avons revu l'assolement et l'herbe occupe désormais une place prépondérante: 200 hectares sur les 250 de l'exploitation.

July 31, 2024, 6:48 pm
Logis Hôtel Le Chêne Vert