Texte Du Chant Des Partisans - Webécoles Du Haut-Grésivaudan

Le chant des partisans Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes. Montez de la mine, descendez des collines, camarades! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau: dynamite... C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Oh eh partisans ouvriers et paysans de paris. Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute... Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne?

  1. Oh eh partisans ouvriers et paysans agriculteurs en tunisie
  2. Oh eh partisans ouvriers et paysans de la
  3. Oh eh partisans ouvriers et paysans de paris

Oh Eh Partisans Ouvriers Et Paysans Agriculteurs En Tunisie

Paroles de H. HEINE Musique de SCHUMANN Je les ai vus ces deux grenadiers Qui s'en revenaient vers la France, Et qui, des russes longtemps prisonniers N'avaient plus qu'une esprance. Soudain autour d'eux ce bruit va grandissant: La France est vaincue et succombe, Ses fils ont pour elle puis tout leur sang, L'Empereur est captif, le Dieu tombe! J'ai vu des pleurs s'chapper de leurs yeux Car l'amour, elle, tait vraie. Oh eh partisans ouvriers et paysans translation. L'un dit alors: je suis trop vieux, Je sens se rouvrir ma plaie. Et l'autre dit adieu chansons La mort fait mon envie, Mais j'ai l-bas femme et garons A qui je dois ma vie. Femme et garons, amour, enfants Pour moi, c'en est fait de la vie? Lui mon Empereur, toujours triomphant, Lui, mon Empereur n'est pas libre! Ami, je m'en fie tes soins, Mon coeur bris t'en prie, Si je dois mourir, que mon corps, du moins, Repose dans ma patrie. Ma croix, tu me l'attachera, Pure et de sang trempe Que mon fusil reste mon bras Et dans ma main, l'pe! ( Sur l'air de La Marseillaise) Je serai de l'ternel sommeil La sentinelle muette, Et les canons sonneront mon rveil Avec la joyeuse trompette.

Oh Eh Partisans Ouvriers Et Paysans De La

Si j'osais, j'ajouterais la Croix-Rouge. N'est-ce point sur le champ de bataille de Solférino, en 1859, qu' Henry Dunant, traumatisé par cette boucherie impériale inventa la Croix-Rouge et fit de sa vie un long et vain combat pour tenter d'« humaniser la guerre ». Pour la route:

Oh Eh Partisans Ouvriers Et Paysans De Paris

Le Chant Des Partisans: Marc Ogeret - YouTube

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Oh oh oh... Email:

July 31, 2024, 6:19 pm
Coffret Pour Henne Mariage