Fiche Technique Pain Au Lait

ROMPRE: Il faut que vous dégaziez votre pâte. Vous pouvez appuyer dessus à l'aide de votre poing (main lavée préalablement) ou d'une corne. RESERVER: Déposez votre bol filmé au frigo pour minimum 1h. Plus longtemps elle y est, mieux c'est. Bon, le jour de l'examen on fait avec le temps que l'on a hein, mais à la maison n'hésitez pas à la laisser toute la nuit. DETAILLER: Je vous conseille de peser votre pâton est de diviser la somme par le nombre de pièces à faire. Ici 18 ce qui m'a donné environ 100g par pain. FACONNER: Commencez par bouler vos pains avant de leur donner la forme voulue. Pour façonner vos pains au lait suivez cette vidéo et pour les navettes, celle-ci. Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sur la fiche technique, il faut faire les pains au lait avec une barre de chocolat à l'intérieur et les navettes saupoudrées de sucre grain. Pour ma part, je n'ai pas mis de chocolat mais j'ai tout sucré!! APPRETER: Je vous conseille de dorer une première fois vos brioches avant de les mettre à l'étuve pour enlever le surplus de farine.

Fiche Technique Pain Au Lait Barre De Chocolat

Mesurer à la roulette 12 parts et détailler au couteau de tour. Laisser poser 10 mn. Les reprendre et former des bâtonnets de 13 cm, les mettre sur plaque en prenant soin de mettre la jointure contre la plaque. Fiche technique de la pâte à pain au lait Fiche de fabrication: Pâte à Pain au lait n°7. 1 Matériels Utilisation Tamis, bassine, corne, couteau, fouet, brosse, plaque, film plastique. Pain au lait, pain aux raisins, navettes. Ingrédients Quantités Procédé de fabrication Labo Examen Tamiser la farine sur le plan de travail et réaliser une double fontaine. Mettre le sel et le sucre dans la grande fontaine et la levure émiettée dans la petite Réaliser le levain levure avec un peu de lait, débarrasser. Dissoudre le sel et le sucre dans la grande fontaine avec les œufs et le lait restant. Incorporer du bout des doigts la farine au fur et à mesure, puis fraser. Ajouter le levain levure puis le beurre tempérée et pétrir la pâte pour augmenter son élasticité jusqu'à ce que la pâte se décolle du plan de travail.

Il suffit juste de retenir qu'il faut 15 à 20g de levure fraîche pour 500g de farine et qu'il en faut 2, 5 fois moins si vous utilisez de la levure sèche, soit 7g environ. Au cas où vous ne le sauriez pas, il est utile de préciser que la levure, qu'elle soit fraîche ou non, ne doit pas être en contact direct avec le sel ou le sucre au moment de l'incorporation des ingrédients faute de quoi elle deviendrait inactive. Pour faire des pains au lait ultra moelleux il vous faudra donc de la farine, du lait, des oeufs, du sucre, du sel et de la levure de boulanger. Concernant la farine, si vous trouvez de la gruau T45 c'est l'idéal, à défaut vous pouvez utiliser de la T45 classique et, au pire, un mélange moitié moitié de T45 et de T55. Comment faire des pains au lait ultra moelleux avec la recette du CAP Pâtissier? Comme pour toutes les pâtes levées, et levées feuilletées, le secret de la réussite, au-delà de la qualité des ingrédients dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, c'est le pétrissage.

July 31, 2024, 5:13 pm
Aime Savoie France Évènements À Venir