Nom De Famille Tchétchène Film

Pour les documents officiels, les Tchétchènes écrivent le nom de famille et le patronyme de la même manière que les Russes: Ibragimov Usman Akhmedovich. Noms tchétchènes du règne d'Ivan le Terrible Le nombre de noms tchétchènes par origine peut être divisé en pourcentages: 50% russe, 5% ukrainien, 10% biélorusse, 30% russe, 5% bulgare et serbe. Tout nom de famille est dérivé du surnom, nom, lieu de résidence, profession de l'ancêtre dans la ligne masculine. Si nous parlons d'un tel nom - les Tchétchènes, il est très courant non seulement en Russie, mais aussi dans l'étranger proche. Des lettres pré-révolutionnaires nous sont parvenues aujourd'hui, dans lesquelles il est dit que les détenteurs de ce nom de famille étaient des personnalités honoraires et appartenaient au clergé de Kiev, jouissant en même temps d'un énorme privilège royal. Le nom est mentionné dans la liste du recensement, même pendant le règne d'Ivan le Terrible. Le grand-duc avait une liste spéciale dans laquelle figuraient des noms de famille très brillants.

Nom De Famille Tchétchène Des

Les noms des hommes tchétchènes, et les noms ont une longue descente. Certains sont dérivés des noms d'oiseaux et d'animaux: faucon – Lecha, faucon – loup Kuyra – Borz. Khokha (pigeon), Chowk (DAW) – sont des femmes. Les noms de certaines femmes tchétchènes sont radiées de l'arabe, le persan et langues turciques. Cela vaut également pour les noms de famille de sexe masculin. Dans les cas fréquents, les noms sont composites. Il y a quelques éléments qui peuvent être attachés à la fois le haut et la fin d'un nom personnel. Larisa, Louise, Lisa, Raisa – noms qui ont été prises à partir de la langue russe. Dans certains documents, il existe des formes de noms dans un état réduit, comme Eugene et Sasha. Caractéristiques sonores différences dialectales doivent être pris en considération dans la prononciation et l'orthographe. Le fait que le même mot peut différer dans leur son. Par exemple, à la fin du nom peut être de superbes consonnes: Almahad (Almahat) Abuyazidov (Abuyazit), une voyelle peut changer à la fin des mots (Youssoup – Yusap, Yunus – Jonas).

Nom De Famille Tchétchène Pour

Toute la vie des Tchétchènes était étroitement liée à leurs relations familiales et une grande attention est donc accordée aux liens de leurs noms de famille. Les noms et prénoms radiés sont principalement d'origine arabe et persane, mais il existe aussi des racines russes. Les liens du sang jouent un rôle important dans la vie des Tchétchènes, tous les membres de la famille étant étroitement liés. Une tribu - un nom de famille Même dans l'Antiquité, les noms de famille tchétchènes formaient un tout et, par conséquent, tous les membres de la famille étaient étroitement liés. Si un membre de la famille était offensé, le reste de la famille le défendait. Une parenté similaire chez les Tchétchènes a son propre nom "Tayp" ou "Taipan" - un clan, une tribu ou un nom de famille. Si les Tchétchènes parlent d'une personne, ils clarifieront certainement de quel taipa. En ce qui concerne la parenté familiale, tous ses membres se disent «moche» ou «végétariens», c'est-à-dire frères et «voshall» signifie toute une fraternité de liens.

Nom De Famille Tchétchène 2

Noms et prénoms tchétchènes Les noms et prénoms tchétchènes peuvent à la fois avoir une origine originale et être empruntés à d'autres langues. Chez les Tchétchènes arabes et persans, comme d'autres musulmans, ils utilisent des noms masculins comme Ali, Magomed, Shamil, Aliya féminin, Leila, etc. le son "ai". Les variantes russophones sont très répandues. Les variantes diminutives féminines des noms peuvent agir comme des formes complètes (Dasha, Zina). Les noms originaux sont pleins de variété. Leur signification est basée sur des noms (Borz - "loup", Ruslan - "lion"), des adjectifs (Daud - "bien-aimé, cher", Zelimzan - "en bonne santé, vivant longtemps"), des verbes (Toita - "stop"). Les noms de la population indigène de Tchétchénie sont d'origine ancienne. Leur orthographe ainsi que leur prononciation peuvent être différentes selon le dialecte. Au cours de l'Union soviétique, pour unifier l'orthographe, beaucoup d'entre eux ont ajouté les terminaisons "-ov", "-ev", et la déclinaison a eu lieu selon les règles de la grammaire russe.

Nom De Famille Tchétchène De

Désolé, il n'y a pas de résultats à afficher.

Nom De Famille Tchétchène Sur

Ainsi augmentait le nombre de Tayps. Mais ce processus de segmentation, et le principe de parenté n'étaient pas toujours au coeur de la formation d'un tayp. Loin de là. D'ailleurs, Lecha Ilyasov, dans son livre чеченский теип — чеченская республика и чеченцы. История и современность, écrit qu'un « tayp est une communauté territoriale autonome composée d'un ou plusieurs villages ayant délégué une partie de leur autorité à une organisation supérieure ». Le caractère de parenté des tayps, dont il aurait pu être à l'origine inhérent, a été détruit sous l'influence des processus socio-économiques. La pénurie des terres, les conflits entre tayps et intra-tayps ont conduit à la réinstallation des groupes et des familles qui les composaient. Par exemple, la moitié des membres du tayp Aekkhi s'est installée à Aoukh, et ont commencé à s'appeler 1ovkhoy (ауховцы). Les sous-unités des différents tayp se mélangaient. Cela pouvait se produire dans des communautés rurales n'étant pas liées par un ancêtre commun.

N. O. ), 5 langues: 1. Abkhaze (80 000), en république autonome d'Abkhazie, sur le territoire de la Géorgie (bien qu'au sud de la chaîne, se rattache linguistiquement et culturellement au C. ). 2. Abaza (30 […] Lire la suite DOUDAEV DJOKHAR (1944-1996) Écrit par Christophe CHICLET • 680 mots Père de l'indépendance de la Tchétchénie en 1991, celui qui se faisait appeler le « loup tchétchène » n'aura pas assisté à la débâcle de l'armée russe, ni à la signature d'un accord de paix à l'automne de 1996. Le destin de Djokhar Doudaev se confond avec la tragédie de son peuple. Accusés d'avoir collaboré avec l'occupant nazi, plusieurs peuples du Caucase et de la Russie méridionale sont déporté […] Lire la suite NETTOYAGE ETHNIQUE Écrit par George J. ANDREOPOULOS • 1 506 mots • 3 médias Tentative de créer des zones géographiques se caractérisant par leur homogénéité ethnique, au moyen de la déportation ou du déplacement forcé de personnes appartenant à des groupes ethniques définis. Le nettoyage ethnique entraîne parfois la suppression de toutes les marques physiques témoignant de l'existence du groupe visé, par la destruction des monuments, cimetières et lieux de cultes.

July 31, 2024, 2:54 pm
Toile À Transat