New York En Janvier 2010

Gros manteaux, écharpes, bonne paire de gants…équipez-vous bien, car à New York en janvier il fait (très) froid! Les températures moyennes tournent autour de 0°C, et la neige est très présente, parfois même en tempête de plusieurs jours. Mais vous, aventurier qui avez décidé de passer vos vacances d'hiver dans cette mythique ville américaine, cela ne vous effraie pas…et vous avez bien raison! Car pendant la période des Fêtes la ville connaît un pic d'activités rarement atteint et vos yeux brilleront de mille feux: Nouvel an, patinoires et restaurants, tout cela et bien plus encore vous attendent dans la Ville qui ne dort jamais. Fêter le Nouvel an à New York Être à New York pour fêter le passage à la nouvelle année, c'est un rêve pour beaucoup! Le temps d'une nuit de folie, la ville est en effervescence et fourmille de touristes et de locaux qui viennent assister aux célébrations. L'événement star de la soirée, c'est bien sûr le compte à rebours de Times Square, qui s'achève par la chute de l'énorme boule de cristal située en haut de l'un des buildings de la place.

New York En Octobre

Vous bénéficierez alors d'une visibilité bien meilleure que lors des chaudes journées d'été et, si le ciel est dégagé, je vous conseille absolument de monter au sommet de l'un des trois observatoires de New York, l' Empire State building, le Top of the Rock ou le One World Observatory. 8/ Pour découvrir les musées de New York Le Guggenheim Museum sous la neige. (Photo Vincent Desjardins) Lorsque l'on va à New York en été, on préfère bien souvent profiter de l'extérieur et on visite alors la ville de long en large. En hiver, avec le froid, vous apprécierez aussi de passer du temps à l'intérieur. Et cela tombe bien: New York a une foule de musées à vous offrir. Je vous conseille évidemment de consacrer un peu de temps au formidable Metropolitan Museum of Art, équivalent new-yorkais du Louvre. Découvrez aussi le Museum of Modern Art, l'étonnant Guggenheim Museum, le Whitney Museum of American Art et le musée d'Histoire naturelle. Les fans d'aviation ne manqueront pas non plus l' Intrepid Museum, le seul musée au monde installé sur un porte-avions.

Enfin, le Nouvel an peut être une bonne occasion pour grimper en haut d'un des très nombreux gratte-ciels de la ville. New York regorge de bars et restaurants en rooftop …on aime notamment The Press Lounge (quartier Hell's Kitchen), Somewhere Nowhere (Chelsea), 230 Fifth (Nomad - vue imprenable sur l'Empire State! ) ou encore Westlight NYC (Williamsburg).. il existe encore beaucoup d'autres options! On compte sur vous pour partager avec nous vos bars préférés. Les plus belles patinoires Une des passions des New-Yorkais en hiver, c'est… le patin à glace! Dès que la température le permet, de nombreuses patinoires font leur apparition à travers la ville, pour le plaisir des petits, mais aussi des grands. Et y a-t-il un moment plus propice à la glisse que le mois le plus froid de l'année? On commence notre tour d'horizon par LA patinoire la plus emblématique de New York, celle qui se tient au pied du Rockefeller Center. C'est l'option idéale si vous êtes en visite dans la ville pour quelques jours seulement, car vous pourrez combiner patin et activités touristiques: elle se situe à deux pas de la célèbre 5ème avenue et ses innombrables boutiques.

August 1, 2024, 3:56 am
Jeux De Spank