Bureau Ministre Merisier Massif

Cambriolage du bureau du ministre Assane Diagne - Les dessous politiques du Latdiorgate Les choses sont allées très vite dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler l'affaire du cambriolage du bureau du ministre de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire sis au camp Lat Dior. Quelque 48 heures après ce forfait qui s'est déroulé dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 juin dans l'enceinte du camp Lat Dior où est logé ce ministère, les gendarmes n'ont pas perdu du temps en mettant en branle leur machine d'investigation. En attendant, les langues se délient de plus en plus dans l'entourage du responsable libéral de Bambey pour indexer la Primature comme voulant la tête de Assane Diagne. Ce que nient des proches de Macky Sall qui qualifient cet acte de « fuite en avant » et pensent plutôt à un « positionnement politique » par rapport à des enjeux politiques à moyen terme » Après un bref passage samedi passé, quelques minutes après que le cambriolage a été rendu public, les pandores (une équipe d'environ six gendarmes) ont en effet démarré hier lundi l'enquête par la reconstitution des faits, l'audition et le prélèvement des empreintes digitales aussi bien du ministre que de ses proches collaborateurs.

  1. Bureau ministre merisier massif de

Bureau Ministre Merisier Massif De

Il y participera à la réunion de printemps du groupe Banque mondiale en tant qu'administrateur de ces bailleurs de fonds. Comme il ne sera pas de retour au pays que dans une semaine, il n'aura aucune occasion de voir le chef de l'Etat, pas avant une semaine. Il ne pourra en être autrement à moins qu'il ne se fera de nouveau convoquer à Berlin. Ses relations avec le Premier ministre ne sont pas non plus au beau fixe. En fait, devant des témoins, le locataire de Mahazoarivo a également demandé et reproché au ministre de l'Education ses nombreux déplacements dans les Régions et surtout ses rencontres un peu trop fréquentes avec les étudiants. Des initiatives qui ne sont donc pas du goût de ses supérieurs qui y voient de la subversion. Recueillis par R. C.

Ce qui aurait fortement atténué le score obtenu par la coalition Sopi. Des propos qui auraient été avancés par la ministre elle-même, soutenue en cela par le Pm Macky Sall, durant le comité directeur du Pds tenu la semaine dernière. Juste au lendemain du scrutin du 03 juin. Sans citer nommément Assane Diagne, Macky Sall se serait plaint auprès du Président Wade de « ne pas comprendre qu'un ministre de la République, de surcroît responsable départemental du parti, puisse lancer un appel au boycott » des élections. Ce que, bien entendu, les proches de Assane Diagne ont rejeté d'un revers de la main. « Comment un responsable qui a engagé ses propres moyens pour battre campagne, visiter 158 villages, tenu 73 meetings et rendu visite à 19 chefs religieux du département de Bambey peut-il, en retour, lancer un appel au boycott? » confie ce proche de Assane Diagne. Rappelons juste qu'à Bambey la coalition Sopi a gagné avec 25 719 voix pour un taux de participation de 41, 36%. Il ajoute que le responsable départemental libéral de Bambey et président du directoire de campagne a fait « une campagne active » et que « on ne l'a jamais entendu attaquer Aîda Mbodj ni Macky Sall ».

August 1, 2024, 4:33 am
One Piece Épisode 728