Cqp Conseiller De Vente Horlogerie-Bijouterie

Le travail du sertisseur consiste à fixer les pierres sur les bijoux et sur les objets d'ornements. La préparation, que l'on appelle "mise en pierre", est effectuée en général par le joaillier qui a conçu la pièce, mais elle peut aussi être réalisée par le sertisseur. Il existe différentes techniques, les principales sont: Le serti à griffes Le travail sur une alliance diamant sertie griffe consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. La portée sera réalisée à la fraise sur chaque griffe, puis elles seront rabattues sur le feuilleti de la pierre. Pour finir elles seront boulées avec une fraise cloche. Le serti clos Comme son nom l'indique, le serti clos, consiste à entourer la pierre d'une bâte de métal. Les différentes techniques de sertissage en bijouterie. La portée sera réalisée à la lime ou à la fraise, puis le métal est rabattu au marteau mécanique. Finitions à l'échoppe. Le serti à grains Pour les pierres de petit diamètre uniquement, la portée est réalisée avec des fraises (conique, flamme ou boule). A l'aide d'un burin, le sertisseur sort les grains du métal qui viennent bloquer la pierre sur le feuilleti.

  1. Technique de vente en bijouterie canada
  2. Technique de vente en bijouterie de style
  3. Technique de vente en bijouterie haiti

Technique De Vente En Bijouterie Canada

Si vous désirez travailler en clientèle, dans une bijouterie ayant pignon sur rue, il vous faudra une certaine aisance au niveau commercial. Cela signifie que vous connaissez vos produits, savez présenter les pierres précieuses et fines, les métaux, les provenances, les prix, etc. Beaucoup de bijoutiers vendent uniquement des créations réalisées par d'autres artisans, en boutique ou en ligne. Fiche métier : Réalisation d'ouvrages en bijouterie, joaillerie et orfèvrerie - Orientation pour tous. Sens marketing et fibre commerciale sont dès lors indispensables. Si en revanche vous vous destinez à un métier d'art, d'autres qualités sont requises. Avant tout, c'est la passion qui guide la grande majorité des aspirants aux métiers de bijoutier-joaillier. Quelle que soit la spécialité vers laquelle vous vous orientez, il est généralement recommandé de faire montre d'habileté, de précision, de rigueur, de patience et de dextérité. La bijouterie-joaillerie est un art minutieux, au cœur duquel trônent des matériaux nobles qu'il faut manier avec beaucoup de soin. La bijouterie fantaisie a elle aussi le vent en poupe ces derniers temps, notamment du fait du développement de la vente en ligne et de l'autoentrepreneuriat.

Technique De Vente En Bijouterie De Style

44 - TRIGNAC - Localiser avec Mappy Actualisé le 23 mai 2022 - offre n° 134CHSV Nous recherchons un. e conseiller. ère en bijouterie pour intégrer notre équipe en CDD du 04 juillet au 31 août. Vous avez une première expérience dans la vente assistée et saurez accueillir, conseiller et fidéliser les clients. Technique de vente en bijouterie haiti. Vous êtes polyvalent(e). Vous êtes intéressé(e) par ce poste, venez nous rencontrer en boutique accompagné de votre CV.

Technique De Vente En Bijouterie Haiti

Il s'agit d'une profession particulièrement minutieuse qui demande une grande connaissance des métaux précieux et une patience sans égale. Parmi les étapes du processus de création d'un bijou, on peut notamment citer la fonte des métaux, le laminage du métal, le forgeage, le perçage, le polissage… L'artisan peut également se charger de la vente de ses bijoux et donc être directement en lien avec une clientèle. Technique de vente en bijouterie de style. Dans ce cas, il se charge de l'accueil, du conseil, de la réalisation des devis et de la vente des bijoux. Ainsi, le bijoutier maîtrise des techniques extrêmement rigoureuses qui demandent un solide bagage acquis grâce à une formation spécifique. Les formations pour devenir « petites mains » De toute évidence, le métier de bijoutier s'apprend, et ce, grâce à des formations en bijouterie bien précises. Les formations professionnelles en apprentissage permettent notamment d'approfondir les savoir-faire du métier de bijoutier grâce à un rythme alterné entre cours à l'école et pratique en entreprise.

Je n'ai trouvé qu' un seul forum actif en français sur le thème de la bijouterie. Il s'agit du forum Bijoux à la cheville, créé par Michel Zimmerman dont je vous parle plus haut. Il contient plus de 150 000 messages postés par les 5000 membres qui en font partie. Autant dire qu'il y a beaucoup de chances que vous retrouviez les informations que vous cherchez. Vendeur(euse) - conseil en bijouterie - horlogerie. Concernant les sites, encore une fois il existe énormément de contenu chez nos amis anglophones. Celui que je préfère est Ganoksin. Vous y trouverez beaucoup d'informations sur le travail du métal, les bijoux et les pierres précieuses. Sinon en français, il y en a quand même quelques-uns, comme L'atelier créé par le fournisseur français Cookson Clal Et bien sûr, il y a le mien que je vous invite à suivre régulièrement pour en apprendre plus sur ce beau métier! J'espère que cet article vous aura donné des pistes pour débuter votre apprentissage. N'hésitez pas à écrire en commentaire vos « bons plans » pour apprendre la bijouterie. Et si vous avez aimé l'article, partagez-le 😉

July 31, 2024, 5:14 pm
Radiateur Dynamique Réversible Panama