Le Marché Du Cosmétique Naturel Et Bio… - Bio Linéaires | Le Magazine Professionnel Des Points De Ventes Bio, Biodynamiques Et Diététiques

Accueil Société Conseils et astuces Cosmétiques bio: l'émission Envoyé Spécial sème la confusion le 06 mars 2009 Partenaire Boutique FemininBio Abonnez-vous à l'inspiration Jeudi 5 mars 2009, l'émission Envoyé Spécial, sur France 2, a diffusé un reportage sur les cosmétiques bio. Spécialiste du sujet depuis plusieurs années, décide de répondre à certains manquements de l'émission. Voici un dossier complet qui permet de mieux comprendre ce qu'est un cosmétique bio. Partenaire Sommaire du dossier: Le droit de réponse de Weleda Le droit de réponse de Melvita Le droit de réponse de So 'Bio Etic Le droit de réponse de Bleu Vert Le droit de réponse de La Clarée Le droit de réponse d'Ecocert Le droit de réponse de Cosmebio Le droit de réponse de Nature & Progrès Envoyé Spécial répond à vos réactions Quelle est la définition d'un cosmétique bio? Quelle est la différence avec la cosmétique conventionnelle? Quel est le pourcentage d'ingrédients bio dans un cosmétique bio? Quel est le pourcentage d'ingrédients synthétiques utilisé dans les cosmétiques bio?

  1. Envoyé spécial cosmétique bio diagnostico com
  2. Envoyé spécial cosmétique bio inspiration comme solution

Envoyé Spécial Cosmétique Bio Diagnostico Com

Plus de 4 millions de Français ont regardé hier soir lémission Envoyé Spécial. Au sommaire de cette émission, le reportage sur les cosmétiques bio a bien évidemment retenu toute notre attention. Il faut se souvenir que cest un reportage dEnvoyé Spécial au début de lannée 2005 qui avait lancé le « boom » de la cosmétique bio. Dans ce reportage, les journalistes pointaient du doigt la composition de la cosmétique conventionnelle qui utilisait des conservateurs synthétiques dont linnocuité (=absence de danger) nétait pas prouvée. Pire, certains composants comme les parabens ou le phénoxyéthanol pouvaient être dangereux. Depuis 2005, la cosmétique bio connaît une forte progression (35% de croissance par an) qui ne semble pas faiblir, malgré la crise. Les Français sont en recherche de produits plus naturels, plus sains pour la peau et meilleurs pour lenvironnement. Ce nouveau reportage a davantage insisté sur la protection de lenvironnement que sur laspect « santé ». Il a bien été souligné que produire de la cosmétique bio, de qualité, nest pas chose aisée.

Envoyé Spécial Cosmétique Bio Inspiration Comme Solution

A noter, donc: le temps d'écouler les stocks fabriqués jusqu'en décembre dernier, vous risquez encore de tomber sur des parabènes dans vos cosmétiques Bio, sans que ce soit forcément indiqué sur l'étiquetage. Non, il n'est pas facile de substituer ces conservateurs si décriés. Les candidats à leur remplacement sont moins efficaces et pas forcément très bons pour la peau: alcool (desséchant, irritant), acides sorbique et benzoïque (efficaces à ph… acide), huiles essentielles (parfois allergisantes), extraits végétaux suspectés d'être libérateurs de formol hautement toxique (lonicera japonica)… Et lorsqu'on se passe de conservateur, les crèmes deviennent de véritables bouillons de culture: eh oui, les bactéries sont très friandes de ces eaux florales et de ces extraits de plantes ultra-nutritifs! Aujourd'hui, la solution la plus saine et la plus simple pour conserver efficacement les produits Bio est le conditionnement en flacon airless. Mais c'est malheureusement assez compliqué à mettre en œuvre, surtout pour les petites marques.

Tout cela laisse à penser qu'on est loin du que le chemin sera long, semé d'embuches et des gens prêts à tout pour se faire de l'argent dessus. 1236292751 #6 j'ai trouvé l'intervention de Laurence Wittner très intéressante. elle était très claire. c'est pas le bio qui fait l'efficacité. matières pas chères et moins efficace = produit final idem et aussi sur les "faux bio" elle était claire.

July 31, 2024, 7:45 pm
Décoration De Vitrine Automne