Modèle De Brooke Castillo

Quand vous voyez du Nutella, pensez-vous « je suis nulle, je vais craquer », « super, du Nutella », ou « je m'en fiche »? On aura toujours ces pensées, même de manière inconsciente, en faisant régime. Le seul moyen de les changer, c'est de changer les émotions qui les créent. En faisant régime, on combat nos émotions au lieu de les changer. Comprendre l'émotion à la source de la compulsion permet de changer. C'est ce que nous allons voir dans ce chapitre. Comprendre notre habitude avec le modèle de Brooke Castillo Une habitude est une réponse automatique, activée pour atteindre un objectif. Notre cerveau consomme 20% de notre énergie et il cherche sans cesse à économiser de l'énergie, d'où les habitudes! Nous avons parlé du modèle de Brooke Castillo au chapitre précédent: Circonstance –> Pensée –> Emotion –> Action Dans le cas d'une compulsion alimentaire, on peut l'affiner ainsi: Circonstance: un événement extérieur a lieu et je le perçois (il y a des croissants dans la vitrine de la boulangerie) –> Pensée: Je vais avoir une pensée négative sur moi-même ou liée à l'envie de l'aliment (par exemple: j'ai vu des gâteaux et je les veux, ou encore: je n'ai pas de volonté) –> Emotion: Une émotion en découle (de la frustration, de la colère, etc. ).

  1. Modèle de brooke castillonnès
  2. Modèle de brooke castillo
  3. Le modèle de brooke castillo
  4. Modèle de brooke castello di
  5. Modèle de brooke castillon

Modèle De Brooke Castillonnès

Le modèle de Brooke Castillo (Podcast) - YouTube

Modèle De Brooke Castillo

19 Nov Avez-vous déjà remarqué à quel point, comme un jeu de domino, nos émotions participent à définir notre comportement et nos pensées? Lorsque quelque chose se produit, cela entraîne une pensée de laquelle va découler un ressenti qui va, à son tour, conditionner notre réaction. Parfois dans notre journée, au travail par exemple, lorsque quelque chose de négatif nous arrive, nous restons focalisés dessus, comme bloqués sur le problème. Or, passer son temps sur le problème nous empêche de prendre du recul et de réfléchir à une solution. Mais on peut sortir de ce mode de pensées grâce au modèle de Brooke. On vous en dit un peu plus! Mais pourquoi parfois on se bloque sur nos pensées? Il y a un mécanisme dans le cerveau humain, qui s'appèle le biais de confirmation, c'est un biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant nos idées et à apporter moins d'importance à celles qui vont contre nos idées. En bref, plus on va parler du problème et se dire à quel point c'est affreux, plus le cerveau va chercher des preuves et retenir toutes les choses qui vont effectivement continuer à nous faire croire que c'est affreux.

Le Modèle De Brooke Castillo

Je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter de Change ma vie ci-dessous: je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n'hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu'ils pourraient aussi en bénéficier!

Modèle De Brooke Castello Di

Résoudre n'importe quel problème c'est possible. Il suffit d'utiliser la méthode Brooke Castillo. Pleine conscience, état d'esprit, travail de pensée… Vous entendez ces termes très souvent, mais que veulent-ils vraiment dire? Eh bien, au cœur de ces termes se trouve la notion selon laquelle il existe en nous des outils puissants pour créer un changement: notre cerveau et nos pensées. Nous avons quelque chose comme 60 000 pensées par jour, la plupart inconscientes et non dirigées. De ce fait, donner à nos esprits un peu de discipline et de direction est une très belle chose. En lisant ce message, déterminez combien de vos pensées sont intentionnelles, combien sont utiles et combien sont optionnelles. Le problème que vous pensez avoir n'est peut-être pas votre patron, votre partenaire, votre poids, mais plutôt vos pensées à leur sujet. Le travail d'un coach est d'aider les personnes à comprendre la cause de leurs problèmes, généralement une pensée ou une série d'idées aboutissant à un système de croyances.

Modèle De Brooke Castillon

Vous le voyez le cercle vicieux? Il ne réside pas dans vos actions, mais il prends racine dans vos pensées, qui vous empêchent de mettre les choses en perspective et de croire en vous, en un avenir plus positif! Alors comment changer cela?

Pensée: je peux rester chez moi sans culpabiliser et prendre soin de moi et faire un gateau pour mes hommes. Émotion: sereine. Action: journée cocooning et patisserie. Résultat: je suis satisfaite de ma journée et je me sens bien. La méthode Brooke Castillo m'a séduite par sa simplicité et son efficacité. Il n'y a rien de révolutionnaire car ce sont des notions que nous avons instinctivement. Mais la puissance ici est de poser des mots sur son ressenti, de prendre la mesure des conséquences de nos pensées sur nos actions. En 5 phrases, on comprend facilement où le bât blesse. On peut alors avoir l'opportunité de corriger le tir en modifiant sa façon de penser. C'est du coup un bon exercice pour apprendre à son cerveau à pensée positivement et à lutter contre les croyances limitantes (l'ennemi numéro 1, comme je l'explique dans un article ici). Car comme je le dis souvent, le positif attire le positif! À méditer 😉 Si cet article t'a plus, n'hésite pas à liker et partager 😉

August 1, 2024, 9:46 am
Terrasse Bois Azobé