Le Goût Du Faux Et Autres Chansons, Un Spectacle Inégal - L'express

Leur nouveau projet, Le Goût du faux et autres chansons, à nouveau porté par Jeanne Candel et inventé sur la base d'improvisations avec douze acteurs-musiciens, ne s'annonce pas moins vertigineux que le précédent.

Le Gout Du Faux Et Autres Chansons Contemporains

Un travail de troupe Dans Le Goût du faux et autres chansons, il y a des textes d'Ovide, des fantômes qui nous hantent, les vies compliquées des acteurs, des méditations sur le renouvellement des cellules, des détails qui se déplient lentement, des peurs, des métamorphoses baroques, des deuils. Et douze comédiens au plateau. "Le goût du faux et autres chansons". Tout ce désordre pour répondre à une question faussement naïve et vraiment angoissante: d'où vient-on? Des musiciens en queue de pie circulant à skis, une expédition loufoque dans un corps humain, des scènes d'opéras coincées entre les Monty Python, Henry Purcell et l' Énéide de Virgile… Avec sa façon de slalomer entre séquences lyriques et délires absurdes, Le Crocodile trompeur / Didon et Énée, co-signé par Jeanne Candel et Samuel Achache, s'imposait en 2013 comme un des ovnis les plus puissants de la jeune scène théâtrale. On y découvrait alors une bande d'acteurs et de musiciens fédérés en collectif ( La vie brève, également auteurs de Robert Plankett en 2011), appartenant à une génération d'artistes particulièrement à l'aise dans l'art des formes hybrides.

Le Gout Du Faux Et Autres Chansons Playlists

On aura un documentariste qui veut filmer le Léviathan, un auteur en panne d'inspiration, des astronautes russes qui s'adonnent à un remake de Gravity hilarant. On pourra reconnaître entre autres, des références à Heiner Müller, Ovide, Médée…Pina Bausch. La metteuse en scène fait théâtre de tout, elle est brillante, inventive, et prend soin de ne jamais plomber l'ambiance. Pourtant à force de dérision, on finit par se laisser porter gentiment. Le repas qui se prépare en début de spectacle par l'auteur dépressif ne sera jamais mangé, seul le vin est bu. C'est un peu notre état, une ivresse agréable, mais il nous manque le plat de résistance. Le goût du faux et autres chansons jusqu'au 13 décembre. Le gout du faux et autres chansons contemporains. Au théâtre de la cité internationale, dans le cadre du festival d'automne à Paris // 01 53 45 17 17 / 01 43 13 50 50 Les articles les plus lus Journal — Violences sexuelles — La dramatique rave party de Redon Recommandés par nos abonné·es

Le Gout Du Faux Et Autres Chansons 2

Son élégance est de le faire avec autant de fantaisie que d'émotion délicatement retenue. Jeanne Candel connaît la chanson. Le Goût du faux et autres chansons, par Jeanne Candel et sa compagnie La Vie brève. Festival d'automne, Théâtre de la Cité internationale, 17, bd Jourdan, Paris-14 e. RER Cité internationale. Tél. : 01-43-13-50-50. Lundi, mardi, vendredi et samedi à 20 h 30, jeudi à 19 h 30, jusqu'au 13 décembre. De 7 € à 22 €. Le gout du faux et autres chansons 2. Durée: 2 heures.. Puis tournée de février à avril 2015, au Théâtre Garonne de Toulouse, au Théâtre de Vanves et au Phénix - scène nationale de Valenciennes. Reprise: Le Goût du faux et autres chansons, par Jeanne Candel et sa compagnie La Vie brève. Au Théâtre de la Cité internationale, 17, bd Jourdan, Paris-14 e. Du 14 au 24 avril 2016. Fabienne Darge Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Découvrir les offres multicomptes Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Tout commence bien sur l'immense plateau encombré d'accessoires et de machineries en tout genre (piano, poulie, tables... ), comme c'est la mode chez la génération montante. L'humour est là, d'emblée, avec un zeste d'absurde et pas mal d'intelligence. Composé en une succession de morceaux théâtraux plus ou moins savoureux, le spectacle commence par le meilleur: le décryptage d'un tableau flamand, vivant et musical. Le Goût du faux et autres chansons, de Jeanne Candel. Cité internationale, Paris (XIVe). Jeanne Candel / Le Goût du faux et autres chansons - YouTube. Jusqu'au 13 décembre, dans le cadre du Festival d'automne, à Paris. Puis en tournée. Inégale, la suite se partage entre exercices d'élèves façon Jacques Lecoq et pot-pourri de saynètes nées du travail collectif. Un bon début pour ces jeunes comédiens, mais, faute d'une vision forte, pas de quoi justifier le label Festival d'automne. Laurence Liban Opinions La chronique de Christian Gollier Par Christian Gollier, directeur de la Toulouse School of Economics Détours de France Eric Chol La chronique de Jean-Laurent Cassely Jean-Laurent Cassely La chronique de Sylvain Fort Par Sylvain Fort

Restriction raisonnante et en l'occurrence raisonnable: Le Goût du faux déploie quelques fulgurances théâtrales sans bénéficier de l'homogénéité ou de la densité dont peut se targuer Le crocodile trompeur alors même que les deux spectacles sont très difficilement racontables, surtout si on ne s'est pas donné la peine d'éplucher les dossiers de présentation qui sont particulièrement fournis en raffinement culturel. Exit donc la foultitude de ces infos à la lecture desquelles on croirait qu'on va se taper une visite dans un musée ou dans un UFR de philosophie (youpi!!! hu hum) et place à la représentation. Le Goût du faux est donc une performance aussi joyeusement foutraque que son prédécesseur mais plus inégale. Les solos qui semblent tenir lieu d'interludes entre des scènes plus conséquentes paraissent en effet dispensables si on considère la durée du spectacle (2h20… tout de même! Le Goût du faux et autres chansons. ) et surtout l'efficacité de certains passages. Parmi ces pics je retiendrai assurément l'apéritif entre un écrivain acariâtre et sa sœur qui est d'un tempérament complètement opposé et qui est de surcroît ravie de lui présenter son nouveau compagnon.

July 31, 2024, 1:28 pm
Controle Technique Pas Cher Gruchet