Isolation Cave À Vin Semi Enterrée Bois

Salut à tous! déjà je ne savais pas si je devais mettre ce sujet en isolation et chauffage ou en bricolage... désolé si j'ai fait une erreur. Voilà mon histoire. J'ai une cave de 10m² semi-enterrée (enterree de 50cm). Elle a 2. 30m² de plafond et des murs en moellons avec chaux et argile de 40cm environ. La porte est en bois standard et le toit est normal (double pente). Avec dalle béton. Mais le souci c'est que j'ai 0 degré en hiver voir moins et 26 en été!! du coup j'ai perdu une bonne tournée de chinon... et j'ai peur de perdre d'autres bouteilles! Isolation cave à vin semi enterrée leroy merlin. Il faut absolument que je l'isole. A l'exterieur j'ai un arbre qui la recouvre presque totalement. Mais à l'intérieur rien pour isoler surtout le plafond... photo de ma cave: Alors j'ai cherché sur le net et je pense faire comme cidessous mais je voulais avoir votre avis avant de me lancer la dedans. Voila ma procédure: - casser dalle béton pour avoir la régulation de la température par le sol avec du gravier par dessus. - isoler les murs et le plafond - faire une aération haute (car la basse je l'ai avec la porte) - isoler la porte également.

  1. Isolation cave à vin semi enterre direct

Isolation Cave À Vin Semi Enterre Direct

Nous avons 1700 invités et 44 inscrits en ligne antremel Auteur du sujet Hors Ligne Utilisateur Enregistré Bonjour, ma cave à vin est situé dans le sous solde ma maison qui date de 1870, elle est semi enterre, les murs sont de pierre et font une épaisseur au minimum de 50cm. Le sol est en terre recouverte de gravillons et le plafond est en briques voutées. Isolation cave à vin semi enterrée bois. La température en été est de 19 ° et en hiver de 13 ° Je souhaite mettre une climatisation pour éviter les temperatures de l'éte mais ma question est la suivante: est il nécessaire d'isoler les murs et le plafond de ma cave et si oui avec quel matériau. Merci 20 Oct 2011 17:48 #1 Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. Moi je ne me casserai pas la tête à installer une clim vu les écarts de température (sauf si plein de vins natures en cave). La pose de l'isolation devrait déjà pouvoir diminuer l'amplitude annuelle. Pour les matériaux tu trouveras de nombreux avis sur le forum comme ici par exemple: Si tu poses quand même une clim, l'isolation est toujours un plus car tu diminueras la taille et la consommation électrique du climatiseur.

Salut la compagnie! Aujourd'hui, nouveau problème, mais cette fois dans ma cave. Je vous explique. J'ai une cave semi-enterrée, dont l'accès se fait par une porte qui se trouve dans mon garage. Au dessus de ma cave il y a un "parterre" de terre, ce qui permet d'apporter de la fraicheur et de l'humidité. Au niveau de ce toit de terre, il y a 2 cheminées qui alimentent en air la cave. J'ai une autre entrée/sortie d'air au niveau du sol du garage. Isoler votre cave à vin » L'Atelier du Vigneron - Des solutions pour aménagement votre cave et conserver vos vins.. Mon problème: ma cave est très humide (généralement vers les 85%) et j'ai quelques bouteilles dont les bouchons moisissent... A court terme rien de méchant mais à long terme ca risque d'altérer le vin, ah non! Je cherche donc à mettre une petite ventilation, type extracteur d'air pour salle de bain, dans ma cave, histoire de créer un mouvement d'air pour que - je pense - l'air soit plus sain et les moisissures partent chez le voisin. Question: J'ai lu par ci par là que l'entrée d'air devait se faire du bas, pour que l'air chaud monte et sorte seul par le haut.

July 31, 2024, 1:33 pm
Prix Huile Moteur Total