Pomme De Terre Rose De France

Description du produit Période de floraison: été Variété précoce à demi-précoce, la pomme de terre 'Rose de France' est une variété récente qui offre un très bon rendement. Belle récolte de tubercules allongés à peau rose, chair jaune de consistance ferme et de bonne qualité gustative. Une des variétés de pomme de terre les plus résistantes au mildiou. De bonne tenue à la cuisson, elle est particulièrement adaptée pour des utilisations en salade ou en pomme vapeur.. La culture: La plantation s'effectue de mars à avril, après les gelées. A l'aide d'une houe ou d'une bêche plantez les tubercules dans des trous de 10 à 15 cm de profondeur, en quinconce, espacés de 40 à 50 cm sur le rang, les lignes étant distantes de 60 à 70 cm. Les pommes de terre se développant au dessus de la semence, le buttage est indispensable au fur et à mesure de la levée des tiges, pour maintenir les plants, favoriser le développement des tubercules et éviter leur verdissement. Commencer à butter les plants dès qu'ils atteignent 25 cm.
  1. Pomme de terre rose de france amethyst meaning

Pomme De Terre Rose De France Amethyst Meaning

À noter: la pomme de terre Rose de France est assez résistante au mildiou, une maladie cryptogamique qu'il convient de traiter dès l'apparition de taches brunes sur les feuilles, car pouvant entraîner le dépérissement des plants de pomme de terre. À la moindre alerte, utilisez un purin de consoude ou d'orties pour agir efficacement sans nuire à l'environnement. Pomme de terre Rose de France: mode de culture N'hésitez pas à cultiver la Rose de France au printemps pour la déguster dès l'été. Sa culture est facile et cette variété offre un bon rendement. Attention toutefois de ne pas planter de pommes de terre 2 années de suite au même endroit. Voici comment planter, entretenir et récolter la pomme de terre Rose de France. Plantation de la Rose de France Commencez en mars/avril dans les régions du Sud, et jusqu'en mai si des gelées printanières sont encore à craindre. Choisissez une exposition ensoleillée et optez pour une terre acide et riche en compost sans fumure d'azote contenant une bonne proportion de potasse.

Il est conseillez de laisser sécher quelques heures les pommes de terre juste récoltées avant de les mettre à l'abri dans un local aéré, sec et à l'abri de la lumière. Les pommes de terre "primeurs" seront cueillies avant leur maturité. Elles sont délicieuses en robe des champs, rôties ou sautées, mais attention, elles ne se conservent pas. Pour récolter en vue de la conservation, il faut attendre que les feuilles soient complètement fanées. Après avoir éliminé les tubercules blessés, la récolte sera ensuite conservée dans un local aéré, sec et à l'abri de la lumière. Suivant les dates de plantation et les variétés, vous pourrez savourer des pommes de terre de juin jusqu'à l'hiver. Avis L'avis des internautes pour Pomme de terre Rose de France:

July 31, 2024, 5:07 pm
Apprentissage Capteur Angle Volant Laguna 2