Tva Intracommunautaire Espagne

Depuis le 1er janvier 1993, une société établie dans un État de l'Union Européenne et assujettie à la TVA dans cet état membre peut obtenir un numéro de tva intracommunautaire auprès de son administration fiscale. La réussite de vos échanges commerciaux en Espagne passe par l'obtention d'un Numéro de TVA Intracommunautaire auprès du fisc espagnol. Ce numéro de TVA n'est pas attribué automatiquement par les autorités espagnoles. L'administration fiscale procède à une vérification de l'existence de la société en recherchant les moyens humains et matériels à sa disposition. Les démarches pour l'obtention du numéro de TVA Intracommunautaire en Espagne sont donc assez longues (entre 1 et 6 mois) et peuvent êtres compliquées. Il faut en effet d'abord présenter à l'Administration Fiscale Espagnole une demande d'inscription au Registre des Opérateurs Intra-communautaires (ROI). Cette demande débouche toujours sur une demande d'information par courrier et le plus souvent par la visite au domicile fiscal de la société d'un représentant de l'Administration Fiscale.

  1. Tva intracommunautaire espagne.com

Tva Intracommunautaire Espagne.Com

Ce dernier devra alors réaliser un « auto- calcul » de TVA à livraison (auto liquidation) et il pourra ensuite déduire cette TVA lors de ses opérations internes. Pour bénéficier de l'exonération de TVA, le destinataire des biens doit pouvoir démontrer que les biens ont été transportés et le fournisseur doit pouvoir démontrer que l'acquéreur possède un numéro de TVA intracommunautaire. Concernant les prestations de services, il faut savoir que lorsque le client est assujetti à TVA agissant en tant que tel, la taxation par auto liquidation aura lieu dans le pays d'établissement de ce dernier. Si le client n'est pas assujetti à la TVA (particulier par exemple), le lieu de taxation sera celui du siège de l'activité économique du prestataire ou de l'un de ses établissements stables. Par exemple, une entreprise espagnole assujettie à la TVA facture à une entreprise française pour une prestation de services, l'entreprise française versera alors le prix des services à la société espagnole hors taxe.

La comptabilisation de la demande de remboursement La demande de remboursement doit être établie dès lors que le seuil minimum est atteint ou au plus tard avant le 30 septembre de l'année qui suit le dépôt de la demande. N° Libellé Débit Crédit 44583 Demande de remboursement en cours 122, 85 4458 TVA à régulariser 122, 85 Demande remboursement. Conclusion. Qu'en conclusion, l'enregistrement des factures s'effectue en HT accompagné d'un compte de TVA à régulariser. Que le compte de TVA à régulariser sera soldé dès lors que vous aurez adressé votre demande de remboursement au fisc espagnol. Que ces transactions ne doivent pas apparaître sur vos déclarations de chiffre d'affaires. Espérant que les lignes directrices contenues dans cette réponse correspondront à vos attentes. Profession libérale Re: Comptabilisation achat intracommunautaire avec TVA espagnole Ecrit le: 16/04/2016 14:02 0 VOTER Bonjour Je pense que la réponse de babelye est pertinente, nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une demande de remboursement Tva liée à une prestation de service intra-communautaire.

August 1, 2024, 11:47 am
Sexe Meilleure Amie