Plan Comptable - Classe 6 (Charges) - 62 Autres Services Extérieurs

Cet article s'inscrit dans la continuité du précédent article intitulé les autres charges externes (compte 61). Il vient clôturer le thème des autres charges externes (comptes 61 et 62) en comptabilité. Il s'attarde sur toutes les dépenses figurant en compte 62, notamment: le personnel extérieur à l'entreprise, les honoraires, les frais d'actes, les cadeaux, les frais de publicité, les dépenses de mécénat, les frais de transport, les frais de mission et de réception, les frais postaux, les frais de télécommunication et les frais bancaires. Plan comptable - classe 6 (charges) - 62 autres services extérieurs. Le personnel extérieur à l'entreprise (compte 621) Doivent être comptabilisés dans ce compte toutes les mises à disposition temporaires de personnel salarié par un tiers (entreprises de travail temporaires ou encore autre entreprise appartenant au même groupe) au profit de l'entreprise. On distingue le compte 6211 « personnel intérimaire » lorsque le personnel est mis à disposition par une entreprise de travail temporaire et le compte 6214 « personnel détaché » lorsque le personnel est prêté par une autre entreprise du groupe.

  1. Autres charges externes exemple
  2. Autres charges externes bilan
  3. Autres charges externes definition

Autres Charges Externes Exemple

Les « autre charges de gestion courante » correspondent aux charges provenant d'évènements qui concernent l'exploitation de l'entreprise, mais qui sont de nature ponctuelle. En comptabilité, ces autres charges sont regroupées dans le compte 65. Elles vont des redevances aux créances douteuses ou irrécouvrables, etc. Présentation des autres charges de gestion courante La classe 6 regroupe les comptes destinés à enregistrer les charges d'un exercice. En comptabilité, une charge correspond à une diminution du résultat d'une entreprise. Autres charges externes exemple. Elle occasionne donc une forme d'appauvrissement. On distingue plusieurs types de charges: les charges financières (compte 66) assimilables au coût des ressources d'emprunt qu'une entreprise obtient auprès de ses créanciers (banques, etc. ); les charges exceptionnelles (compte 67) qui ne se rapportent pas à la gestion courante de l'entreprise et qui ne ressortent pas son activité « normale »; les charges d'exploitation (comptes 61 à 65), à savoir les dépenses inhérentes au cycle d'exploitation de l'entreprise.

Autres Charges Externes Bilan

Ces dépenses peuvent être enregistrées en compte 6238 ou en compte 6713 « dons, libéralités » selon leur caractère récurrent ou non et leur lien avec l'exploitation. Remarque: fiscalement, ces dépenses ne sont pas déductibles mais elles ouvrent droit, sous conditions, à une réduction d'impôt de 60% du montant des versements effectués, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires de l'entreprise. Cette réduction d'impôt s'impute sur l'impôt sur les bénéfices dû. Autres charges externes bilan. Sont également enregistrés dans ce compte les pourboires versés à une entreprise (exerçant généralement son activité dans les domaines de l'hôtellerie, la restauration…) et rémunérant la qualité d'un service rendu. Les frais de transports (compte 624) Les frais de transports sur achats sont comptabilisés en 6241 (le compte 6242 est utilisé pour le transport sur ventes, même s'il donne lieu à une refacturation au client final). Les frais de transports d'immobilisations doivent, dans la plupart des cas, être incorporés au coût d'acquisition des immobilisations concernées.

Autres Charges Externes Definition

Depuis 19 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses. Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email:

déjà couvertes par des provisions. Les provisions antérieurement constituées sont annulées par le crédit du compte 78 "Reprises sur amortissements et provisions". Les autres charges externes en comptabilité (comptes 62). -- Art. 946 Autorité des normes comptables - Art. 946-62 Les rémunérations d'affacturage inscrites au compte 622 "Rémunérations d'intermédiaires et honoraires", à la subdivision 6225 "Rémunérations d'affacturage", comprennent: a commission d'affacturage, qui constitue le paiement des services de gestion comptable, de recouvrement et de garantie de bonne fin; la commission de financement, qui représente le coût du financement anticipé, si exceptionnellement elle n'a pas été enregistrée au compte 66 "Charges financières". Les comptes 619 "Rabais, remises et ristournes obtenus sur services extérieurs" et 629 "Rabais, remises et ristournes obtenus sur autres services extérieurs" enregistrent les rabais, remises et ristournes sur services extérieurs dans les conditions déjà définies pour le compte 609 "Rabais, remises et ristournes obtenus sur achats".

July 11, 2024, 10:41 am
Chasse Au Trésor Anniversaire 8 Ans