Moto Gp 2016 Pilote

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Débriefing du Grand Prix moto d'Aragon 2016. Le Grand Prix d'Aragon 2016, suivi par 69 714 spectateurs en tribunes, scelle la fin du suspens pour l'attribution du titre mondial en Moto3, raflé avec panache par Brad Binder. Le combatif officiel KTM, fort de ses 106 points d'avance en arrivant en Espagne, termine deuxième d'une course palpitante remportée par son grand rival Honda, Jorge Navarro. Le sud-africain, aussi rapide que régulier, coiffe sa première couronne alors qu'il reste quatre courses à disputer (Motegi, Australie, Sepang et Valence). Genre de domination! Les pilotes du Moto3™ prêts à en découdre en Autriche | MotoGP™. En Moto2, Sam Lowes, futur pilote Aprilia en MotoGP, renoue avec la gagne pour la première fois depuis le GP d'Espagne à Jerez en avril. Une éternité pour le britannique au pilotage "tout-en-glisse" spectaculaire, qui précède Alex Marquez, auteur de son meilleur week-end en catégorie intermédiaire.

  1. Moto gp 2016 pilote de

Moto Gp 2016 Pilote De

Alors que le WSBK change tous ses formats de courses, le MotoGP lui, a établi de nouvelles règles pour 2016. On sait que Michelin sera dorénavant le fournisseur unique de la cylindrée MotoGP, il a été finalement décidé (à Madrid, durant le mois de décembre 2015) que chaque pilote disposera de 22 pneus slicks par GP, 10 pour l'avant, 12 pour l'arrière. Sous l'ère Bridgestone on était à 21... Il faut ajouter à ce choix 14 pneus pluie et six intermédiaires. En ce qui concerne les moteurs, on rappelle qu'en 2016, chaque moto pourra en utiliser sept, dont le développement est gelé à partir du premier GP, les constructeurs peuvent déposer trois types, trois spécifications différentes en début de saison. Le nombre a été augmenté pour les marques qui ont perdu leurs privilèges de 2015 par rapport aux motos d'usine (pneus ultra tendres, plus de carburant, développement autorisé en cours de saison etc... ), ce qui est le cas de Ducati, et ce en fonction du nombre de teams satellites engagés. Moto gp 2016 pilote de. Pour un team officiel et deux satellites, c'est donc trois types de moteurs autorisés.

Suite à sa victoire, superbe d'ailleurs, en Argentine, Marc Marquez remonte dans les statistiques historiques des grands pilotes. S'il gagne au Texas, il pourra battre le chiffre de victoires du héros local, Kevin Schwantz. Ils sont en ce moment à égalité, avec 25 victoires, il s'agit bien sûr de victoires en 500/MotoGP, cette fameuse « classe reine » qui est un mot abominable utilisé par mes confrères manquant d'inspiration. Les Anglais disent « Premier class », ce qui n'a rien à voir avec la première classe des avions ou des trains, mais signifie plutôt l'excellence, le vedettariat... Moto gp 2016 pilote dans l'avion. Bref, MotoGP/500 ça me va très bien. Marc Marquez a déjà un avantage sur Schwantz, c'est qu'avec 25 victoires il est aussi déjà deux fois champion du monde MotoGP. Par ailleurs, si Marquez gagne le GP, il pourra passer Marquez au nombre totale des victoires, toutes cylindrées confondues. Ils sonyt tous deux à 51 victoires, en ajoutant que si l'on compte les titres, en particulier les titres en 500/ MotoGP, Pedrosa n'en a pas.
July 31, 2024, 10:44 am
Chevet De Lit Fly