Le Selfie, Pour Ou Contre ? Deux Rédacteurs Donnent Leur Avis - Just4U

Êtes-vous pour ou contre cette mesure?

  1. Pour ou contre les selfies pas
  2. Pour ou contre les selfies que

Pour Ou Contre Les Selfies Pas

La pratique est donc « répandue, urbaine, jeune et plutôt féminine », analyse l'institut de sondages. Se souvenir des belles choses Pourquoi fait-on des selfies? Loin de ne conclure qu'au narcissisme des plus jeunes, l'étude démontre que plus de 7 Français sur 10 prennent des selfies avant tout pour immortaliser un bon moment entre proches. Loin derrière, mais toujours autour de cette idée de lien, le fait de partager ou annoncer un moment de vie important ressort en seconde raison (18%). Donne ton avis sur les selfies ! - GEO Ado. EN IMAGES > Le selfie a son musée en Californie Le selfie serait donc surtout vécu à titre personnel comme un outil pour se souvenir ou un moyen de communication. Ainsi, l'objectif de mise en avant de sa propre image (8%), ou la création du buzz sur les réseaux sociaux (3%) ne sont que très peu recherchés, en tout cas selon les personnes qui ont participé à l'enquête*. Les jeunes font toutefois exception, admettant souvent un but plus narcissique. 16% des 18-24 ans réalisent en effet des selfies pour se valoriser (8% de plus que la moyenne), et 6% pour faire le buzz (contre 3% pour la population en général).

Pour Ou Contre Les Selfies Que

Ces restrictions particulièrement strictes sont entrées en vigueur le 14 juillet dernier et s'appliqueront dans un premier temps jusqu'au 13 août prochain. Néanmoins, les élus locaux se réservent le droit de prolonger ces mesures. « Cela continuera tant que nous en auront besoin » a annoncé Carmela Rozza, conseillère municipale chargée de la sécurité à la ville de Milan. Si la deuxième agglomération du pays est la première destination à interdire les selfie sticks de façon si drastique dans le monde, elle n'est pas pour autant la seule à appliquer cette nouvelle règle. Pour ou contre les selfies femme. En effet, d'autres sites à forte attractivité touristique tels que le Vatican, le musée Van Gogh d' Amsterdam, le Lac Tahoe, la ville espagnole de Pampelune ou encore la célèbre Cité Interdite de Pékin l'ont également adopté. On constate donc que de plus de plus de lieux sont réticents à la présence de perche à selfie. Et pour cause, beaucoup y voient le symbole d'une société narcissique et renfermée sur elle-même. Crédit photo: elobservador Qu'en pensez-vous?

La pratique a révolutionné nos souvenirs de vacances autant que le paysage de nos rues. Au moyen d'une perche ou à bout de bras, seul ou avec nos proches, les selfies font désormais partie de notre quotidien et sont devenus un mode d'expression à part entière. Jusqu'à quel point? C'est ce qu'a cherché à savoir une étude de l'Ifop pour l'imprimeur de photos en ligne CEWE, que La Parisienne dévoile en exclusivité. Pour ou contre les selfies - Blog de PourOuContre. Où l'on découvre que la pratique est plus répandue qu'on le croit. Ainsi, 60% des Français déclarent avoir déjà pris des selfies. Un chiffre important qui montre que le phénomène ne touche pas que les jeunes: presque la moitié des plus de 65 ans (44%) ont même déjà pris un autoportrait. Mais bien sûr, ceux-là ne représentent pas la majorité des « selfistes pratiquants », qui sont à 64% des femmes et surtout des plus jeunes. À 20 ans Kylie Jenner, ici avec sa meilleure amie, est bien l'icône de la «selfie génération »: Ainsi, 86% des moins de 35 ans en ont déjà pris, et presque la moitié (45%) des 18-24 ans le fait au moins une fois par semaine.

August 1, 2024, 6:31 am
Folie De Noel Sur Glace 28 Novembre