Escaut Svt - Bac 2007 - Corrigé Partie Ii.2 Spécialité

Compte Rendu: Le Cas Dutour. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 17 Février 2015 • 903 Mots (4 Pages) • 5 723 Vues Page 1 sur 4 A. Préciser le niveau de spécialisation, le degré de formalisation te le degré de centralisation de l'entreprise Dutour à chaque phase de son évolution. Phase 1: L'entreprise Dutour à une forte spécialisation sur un seul métier dans la conserve de légume, elle est peu formalisée, elle évolue au fur et à mesure. Puis elle à une forte centralisation autour de Louis Dutour « style paternaliste ». Phase 2: L'entreprise à une spécialisation sur trois domaines d'activités: les conserves, le surgelé et le frais, elle est formalisée sur la création de division pour chaque produit ainsi que la spécialisation des compétences. Elle est décentralisée avec la création de Directions pour coordonner les divisions. Cas dutour partie 2 corrigé de la. Phase 3: L'entreprise à une toujours une spécialisation sur les trois domaines d'activités, elle est très formalisée: il y a un PDG par produit et par marché (Européens ou Américain Nord et Sud), il y a une politique d'uniformisation et de rationalisation pour standardiser les procédés de travail.

Cas Dutour Partie 2 Corrigé 21

Compte Rendu: Cas d'entreprise Dutour. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 28 Septembre 2014 • 519 Mots (3 Pages) • 2 947 Vues Page 1 sur 3 Cas dutour Partie 1 – La raison d'être d'une structure a) Identification de la stratégie de l'entreprise Dutour à chacune des trois phases de son évolution. Le cas dutour partie Exemple - letudier.com - Un Essai ,Texte Argumentatif ,Comment Faire une Introduction, Texte Argumentatif Exemple. Phase 1: Stratégie de spécialisation sur un seul métier, la conserve de légumes. Phase 2: Stratégie d'innovation: emboitage, sertissage sous vide et ouverture facile. Phase 3: Stratégie d'internationalisation, Dutour développe ses activités sur de nouveaux marchés européens et Nord-Sud américains. b) Précision du niveau de spécialisation, le degré de formalisation et le degré de centralisation del'entreprise Dutour à chaque phase de son évolution. | Phase 1 | Phase 2 | Phase 3 | Spécialisation | Un seul métier:Très forte spécialisation | Spécialisation sur trois domaines d'activités (conserves, surgelé et frais) | Idem phase 2 | Formalisation | Peu formalisé, évolution au fur et à mesure | Formalisée: Création de division pour chaque produit, Spécialisation des compétences | Très formalisée:PGI Division par produit et par marchés (européens ou Américains Nord et Sud)Politique d'uniformisation et de rationalisation pour standardiser les procédés de travail.

Cas Dutour Partie 2 Corrigé De La

→Fonctionnement simple et clair/ Répartition claire des rôles et des taches de chacun /développement de compétences spécialisées La structure dans la deuxième phase est divisionnelle car la société croit et impose une diversification de ses produits. De plus, il y a eu une décentralisation des décisions. →Segmentation stratégique des décisions La dernière phase possède une structure matricielle car elle combine un découpage par fonctions/divisions pour éviter les inconvénients des structures fonctionnelles et divisionnelles. →Motivation du personnel et développement des activités qui appuie sur le fait de s'implanter à l'international. Corrigé commenté DCG 2022 UE6 à télécharger. Q8 Choisir une structure revient ainsi à déterminer le degré de centralisation, le niveau de division du travail entre les différentes unités, ainsi que les mécanismes de coordination assurant la cohérence de l'ensemble des actions menées au sein de l'entreprise. C'est à la fois cette unité et cette diversité qu'il convient de mettre en évidence ici. Une étude doit permettre d'identifier les différents facteurs qui influencent la structure, ainsi que les auteurs qui les ont mis en évidence.

Cas Dutour Partie 2 Corrige Les

Par synthèse soustractive, le mélange de peinture cyan et jaune donne du vert. Car le jaune laisse passer le vert comme le jaune. Dans le cercle chromatique, le vert est entre le jaune et le cyan (couleur commune aux deux). Question 3: 1, 5 point En utilisant le cercle chromatique (document 2) et le document 3, expliquer comment un peintre pointilliste, qui n'utiliserait que des peintures bleue, rouge et verte, obtient sur sa toile, une couleur jaune. Pour obtenir du jaune en synthèse additive, le peintre doit juxtaposer des points vert et rouge (couleurs qui entourent le jaune dans le cercle chromatique). Dans l'œil, la superposition des lumières rouge et vert issues de ces points donne du jaune. Question 4: Le document 3 cite les principes des synthèses additive et soustractive. Calaméo - Partie 2 - Chapitre 11 - Corrigé Découp Industrie. 4. a- Nommer un objet du quotidien utilisant le principe de la synthèse additive de la lumière. La télévision. 1 point 4. b- Nommer un objet du quotidien utilisant le principe de la synthèse soustractive des couleurs.

La supervision directe et la standardisation des procédés de ravailler, cela crée une efficacité dans l'enchainement du travail et dans la communication. La standardisation des normes favorisent l'entente au sein de l'équipe et au sein de l'entreprise. Cas dutour partie 2 corrigé 21. Pour conclure ces mécanismes favorisent une bonne relation entre éléments qui est nécessaires pour améliorer le travail, la rapidité, l'efficacité, le dynamisme de l'entreprise. Q06/ Un exemple d'entreprise qui utilise un ou plusieurs de ces mécanismes de coordination: Google, le niveau de qualification des salariés est très élevé.

July 31, 2024, 1:46 pm
Installateur Climatisation Saumur