Journal De Bord Explorateur 5Ème

Projet een 5: faire écrire un journal de bord (sous forme de diaporama). Mon carnet de voyage... • Mon carnet de voyage est écrit à la première personne et daté comme un journal de bord Objectifs:... Depuis novembre, les élèves de la classe de 5ème 4 préparent les expositions de la fin de l'année, une au collège et l'autre à la médiathèque de notre ville, du 2 au 13 juin. documents … Une démarche pas à pas pour accompagner vos élèves dans la rédaction de leur propre journal de bord. Bonne lecture! L'intitulé de cette expo est « Mission antarctique ». 11. 01 - Punta Arenas / 20 H 08, heure du Chili - 18 H 08, heure de Montréal... fondée en 1848. - on raconte _____ Partagez des documents avec vos élèves.... Il sera inséré dans ton journal de bord. Imaginez que vous êtes un explorateur: vous êtes parti à la découverte d'espaces encore inconnus et vous tenez un journal de bord dans lequel vous notez vos impressions. Je vous présente mon journal de bord. Vous allez réaliser un carnet de voyage comme si vous étiez un compagnon de l'explorateur que vous avez choisi.

Journal De Bord Explorateur 5Eme D

Nous avons descendu le Guadalquivir depuis Séville et aujourd'hui nous quittons Sanlúcar de Barrameda à la découverte d'îles, de nouvelles terres et d'épices précieuses au nom de la couronne d'Espagne. 13 Décembre 1519, Le Nouveau Monde (Amérique du Sud), Bahia de Santa Lucia (Bale de Rio de Janeiro) Après avoir longé une partie de la côte africaine nous avons traversé l'Océan Atlantique. Trois mois se sont écoulés depuis notre départ et durant ce voyage d'importants problèmes de discipline sont apparus au sein de l'expédition, j'ai décidé d'imposer une discipline de fer avec des règles à respecter; chaque soir les nefs devraient se rapprocher de mon navire amiral et leur capitaine devraient, eux, prononcer la formule rituelle « Dios nos salve capitan general y maestro, en buena compania. ». (Dieu nous sauve capitaine général et professeur, en bonne compagnie) Mon second, le capitaine Juan de Cartagena ne voulait point se plier à mon autorité. Aujourd'hui nous abordons les côtes du Nouveau Monde, j'ai destitué Juan de Cartagena de ses fonctions et l'ai confié sous la garde du capitaine Luis de Mendoza.

V illage de Dingboche. 4400 m d'altitude. Orage pendant la nuit, neige le matin. Le vent souffle sur nos tentes. Nous y passons deux jours dont un de repos (acclimatation) et un d'effort (acclimatation). Le mal d'altitude a sévi pour certains sous forme de maux de tête, de ventre, de malaise généralisé. Rien d'anormal, signale Jack, notre médecin, tout en distribuant le fameux «Diamox», censé taire le mal aigu des montagnes. La marche d'approche touche à sa fin. Les paysages nous ont coupé le souffle au sens propre comme au figuré. L'Everest View Hotel par exemple. Situé à 3870m, un des plus hauts du monde, il offre un panorama de toute beauté sur l'Everest et ses petits frères: le Lothsé, l'Amadablan, le Thamserku et le Nuptsé. L'hôtel, construit il y a plus de trente ans par les Japonais était censé accueillir les touristes arrivés directement depuis Kathmandu. La formule ne pouvait fonctionner faute d'acclimatation et les touristes, malades, redescendaient aussi vite qu'ils étaient montés.

July 31, 2024, 3:47 pm
Bouteille Avec Infuseur Recette