225 000 Dossiers D'Enfants Orphelins Seront Numérisés | Le Devoir

/// Source: Grande Bibliothèque Musée des Sœurs de Miséricorde Hôpital de la Miséricorde de Montréal Sauf Le Site Rues Coin Future Futur site de l'hôpital de la Miséricorde selon plan de James Cane, 1846. // Source: Grande Bibliothèque du Québec --- On remarque le site est vacant sauf au coin des rues Campeau / Lagauchetière. Hôpital de la miséricorde montréal adresse du site. Musée des Sœurs de Miséricorde Hôpital de la Miséricorde de Montréal Children 2012 - Fermeture du CHSLD Jacques-Viger: Numérisation des dossiers mères-enfants. Social Services 2007 - Annonce de la fermeture du CHSLD Jaques-Viger, autrefois l'Hôpital de la Miséricorde. Musée des Sœurs de Miséricorde Hôpital de la Miséricorde de Montréal Claude Twitter High Quality Images World War Surgery Bing Images Marie Wrestling Animation Probablement une césarienne, Hôpital de la Miséricorde de Montréal (La Presse, 1930). Rue Les Oeuvres «Crèche et maternité des soeurs de la Miséricorde», Grande Bibliothèque, coll. Albums de rue Massicotte, Taj Mahal Building Nun Impressionism Buildings Construction Intérieur de la chapelle des Soeurs de la Miséricorde, Montréal, QC, vers 1910 Vol 19 Lachapelle Ainsi Gallery Wall Illustrations Album Frame Decor Picture Frame Montreal Adoption Recherche Google Painting Art God Foster Care Adoption Art Background Painting Art Crèche de la Miséricorde, Montréal.

Hôpital De La Miséricorde Montréal Adresse Du Site

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Présentation Coordonnées 45° 34′ 26″ nord, 73° 33′ 30″ ouest Pays Canada Ville Montréal Adresse 5415 Boulevard de l'Assomption, Montréal, QC H1T 2M4 Fondation 1971 Site web Organisation Type Hôpital universitaire Géolocalisation sur la carte: Québec modifier L' Hôpital Maisonneuve-Rosemont ( HMR) est un hôpital de Montréal, situé dans l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie. Affilié à l' Université de Montréal, il dessert l'est de la ville et offre 588 lits. Il emploie 5 000 personnes et reçoit chaque année 3 000 étudiants. Couvent des Soeurs de la Miséricorde - Montréal. Histoire [ modifier | modifier le code] Fondation [ modifier | modifier le code] L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, fondé en 1971, résulte de la fusion de deux institutions hospitalières: l'Hôpital Maisonneuve et l'Hôpital Saint-Joseph de Rosemont [ 1]. L'Hôpital Maisonneuve, fondé par les Sœurs grises en 1954, hébergeait une école d' infirmières et l' Institut de Cardiologie de Montréal. Quant à l'Hôpital Saint-Joseph, fondé en 1950 par les Sœurs de la Miséricorde, il était spécialisé dans les soins aux tuberculeux.

SOURCES COMPLÉMENTAIRES Aux Archives nationales du Québec, dans le fonds du ministère de la santé et des services sociaux, dans la série Hôpitaux, il y a des documents d'archives qui concernent cet hôpital pour les années 1966 à 1969. RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES Archives de la communauté des Sœurs du Bon-Pasteur. BERNIER, Jacques. La médecine au Québec: Naissance et évolution d'une profession. Québec, Presses de l'Université Laval, 1989, p. 106-107. BOISSONNAULT, Charles-Marie. Histoire de la Faculté de médecine de Laval. Québec, Presses de l'Université Laval, 1953. 438 p. CHABOT, Denis. Liste des établissements fermés ou changés de vocation, janvier 2000. Québec, ministère de la Santé et des Services sociaux, Service des ressources documentaires, 50 p. Conférence catholique canadienne. Département d'action sociale. Les hôpitaux dans la province de Québec: Listes complètes, statistiques, associations, assurance-hospitalisation, documents divers. Ottawa, canadienne, 1961. 103 p. Hôpital Maisonneuve-Rosemont — Wikipédia. Coll. « Documentation sociale.
August 1, 2024, 12:36 am
Avis Shampoing Avril